Jump to content

"drop/erreur" sur connection ethernet broadcom [leopard]


gok
 Share

1 post in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Depuis que j'ai installé la 10.5.1 j'ai très régulièrement des "drop/erreur" sur ma carte reseau ethernet intégré.

J'ai fait la mise à jour 10.5.2. Cela n'a rien changé.

 

Je modifie régulièrement mes paramètres réseaux pour faire des test.. j'ai tout testé !

 

Hier, j'ai installé une kalyway pour un ami, il a exactement la même config que moi (dell vostro 1500 ..broadcom 4401 intégré). J'ai testé ca carte réseau toute la nuit, pas un seul drop, 11mb/s pendant plus de 6h, en upload, en download...j'ai tout testé (tous ca en reseau local avec son imac)

 

Ce matin il arrive à son boulot, la matinée ce passe très bien, il télécharge meme plusieurs iso pour son travail (dans les 4 giga).

A 14h il veut faire une mise a jour de son leopard, du coup il parametre le proxy de son boulot sur la carte reseau ethernet intégré (ca seul connection en fait en + du firewire).

 

Et la 10 minutes plus tard... la connexion par en erreur (vu avec l'utilitaire réseau et avec netstat en ligne de commande).

 

 

Donc en rentrant ce soir, je m'empresse de renomé mon fichier "/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist" en "/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist.old".

Je me doutais que le fichier serait regénérer mais j'ai préférer faire un backup (.old)

 

En retournant les les préferences systemes/reseau toutes les connexions avec disparu.. normal quoi.

 

Je rajoute donc une "configuration", que j'appel Automatique, comme celle par defaut.

Ma carte reseau ethernet et ma carte firewire réapparaissent des que je fait appliquer. Je laisse tout par defaut, je ne vais surtout pas dans les options avancé.

 

Je reboot

 

Je fait un petit scritp shell qui lance en boucle infini un scp (transfert via ssh) d'un fichier de 3giga entre mon dell et mon mac mini. J'ai laissé la boucle tourné 3h. Pas 1 drop, 11mb/s.

Ensuite j'ai rajouté ma connexion wifi dans la confiugration Automatique, sans touché à la connexion ethernet et surtout sans rentré dans la configuration avancé de la carte ethernet.

 

Voila peut etre que ca pourrait aidé.. j'ai vu tellement de gens (sur le forum anglais) qui ont se problème.

 

 

================

localhost:~ marc$ while [ $? = 0 ] ; do scp marc@192.168.253.10:/Users/marc/Downloads/iATKOS_v1.0i_R2.iso /Users/marc/Downloads ; done ;

iATKOS_v1.0i_R2.iso 100% 2500MB 10.1MB/s 04:08

iATKOS_v1.0i_R2.iso 100% 2500MB 10.0MB/s 04:11

iATKOS_v1.0i_R2.iso 100% 2500MB 10.2MB/s 04:06

iATKOS_v1.0i_R2.iso 100% 2500MB 10.2MB/s 04:06

iATKOS_v1.0i_R2.iso 100% 2500MB 10.1MB/s 04:07

iATKOS_v1.0i_R2.iso 100% 2500MB 10.2MB/s 04:06

iATKOS_v1.0i_R2.iso 100% 2500MB 10.2MB/s 04:06

iATKOS_v1.0i_R2.iso 100% 2500MB 10.2MB/s 04:06

iATKOS_v1.0i_R2.iso 100% 2500MB 10.2MB/s 04:06

iATKOS_v1.0i_R2.iso iATKOS_v1.0i_R2.iso 52% 1304MB 10.3MB/s 01:56 ETA

================

 

PS:/ Je ne suis pas expert mac, j'ai commencé recement. En revanche, je suis admin sytème et réseau. en général je configure tous avec ifconfig et je connais très bien les systeme s*BSD/Linux. Tous ca pour dire que je suis pas un "gros boulet" et que les parametres avancé que j'avais mis sur ma carte reseau était correct (proxy, wins...)

Je pense qu'il y a rellement un problème avec ce fichier une fois modifié par l'utilisateur... !

 

Je vais laissé la boucle en marche toute la nuit... je vous tiens au courant :)

 

EDIT : 27/02/08 : A mon reveil ce matin, la carte reseau etait "en vrac", avec des centaines de paquet dropé/en erreur. Donc fausse alerte... désolé

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...