Jump to content

(Résolu) Partage de fichiers/imprimante

5 posts in this topic

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai deux problèmes distincs mais qui se réument à du partage de fichier/imprimante :

- pb #1 : le partage de fichiers :

Mon Q6600 ne reconnait pas mon E6400, par contre le E6400 reconnait le Q6600 (accès aux fichiers définis en partage etc.)

- pb #2 : le partage d'imprimante :

Mon Q6600 possède une imprimante (Brother HL-2030 en USB) qu'il partage sur le réseau. Le E6400 ne la reconnait pas... Avant d'avoir ce E6400 (qui est tout frais tout neuf) j'avais un P4 avec Tiger et le partage d'imprimante fonctionnait à merveille... Je suppute donc que le problème soit côté client...

EDIT : Mon portable (ibook G3 - Tiger 10.4.11) reconnait très bien l'imprimante du Q6600...

Merci de votre aide. Sous Tiger je me servais de Sharepoints pour le partage de fichier mais il n'existe pas encore pour Leopard. Toute proposition sera la bienvenue.

†PM†

EDIT2 : Je lis ici que c'est peut-être un problème de driver Realtek. Je vais essayer de le mettre sur les deux machines... à suivre...

EDIT3 : Problème résolu en changeant le driver Realtek1000.kext dispo sur le lien plus haut.

tu as trouvé tout seul, mais moi aussi j'ai eu ce problème, en fait c'est un problème entre le kext et le réseau bonjour, je l'ai réglé de la même manière que toi, c'est à dire en mettant à jour le kext.

Yep ! Et maintenant je peux même jouer à contrôler l'ordi de ma copine depuis mon bureau : j'en connais un qui va bien rigoler ce soir quand elle va rentrer... je vais la faire marcher un peu :(

Sinon je peux aussi désormais me servir de mon Q6600@3,2Ghz comme Cluster dans Compressor, très pratique pour encoder depuis le E6400. Possible même d'encoder deux fois plus rapidement en faisant bosser chaque ordi sur une tâche différente. "Bonjour les gains de temps" et adieu les nuits entières d'encodage des formats HD ;) >> Les nuits entières font râler mon proprio qui dort juste sous mon PC... :P

• Create New...