Jump to content
15 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour je suis nouveau sur ce forum. je vais vous expliquer mon probleme j'ai essayer d'installer autant la version de jas 10.4.8 et celle de kalyway 10.5.1 mais rien a faire quand je coche aucun drivers de carte video au niveau des options le tout s'installe sans probleme mais sur mes deux moniteur je vois la meme chose lorsque je coche le driver pour ma carte video l'installation fonctionne mais apres le redémarrage il fait un message gris et il me dit de redémarrer ou d'éteindre l'ordi

j'ai essayer avec 3 cartes video differents:

radeon 9800 pro 256 Mo AGP

radeon x1650 512 Mo AGP

et j'ai acheter celle-ci tanto

nvidia GeForce 7600 GT 512 Mo AGP

j'ai chercher beaucoup pour trouver des sujet sur les forums mais rien a faire tout les drivers que j'ai essayer n'a pas marché

Voici mon setup:

Asus P5P-800 SE

Pentium D 3.4 Go Overcloqué a 3.57 Go

Ram 3.5 Go DDR

carte video présentement nvidia GeForce 7600 GT 512 Mo AGP

Lecteur DVD SATA

Disque Dur 250 Go SATA

Tout ce que je veux c'est que sa marche avec mes 2 moniteurs

que ce soit avec 10.5 ou 10.4 sa m'importe peu

je remercie d'avance tout les gens qui von pouvoir m'aider car je sais plus quoi faire

Pour la nvidia GeForce 7600 GT 512 Mo AGP déjà il va te falloir 10.5.x (10.5.2 serait le mieux je pense) il est beaucoup plus compatible de ce point de vue (pour résumer).

Ensuite je te conseille : Nvinstaller : ici

Il te faut aussi AGPart ici

Et aussi Titan ici

Il faudra que tu configures Nvinstaller pour une carte en 512. Et que tu installes d'abord AGPart et Titan, je pense...

Pour être certain il faut demander à ceux qui ont une carte en AGP (ce n'est pas mon cas, je me base sur ce que raconte cparm ici

Bienvenue et bonne chance.

Tu peux pas installer nvinstaller (nvinject donc) + titan ces deux kexts ont la même fonction donc si tu mets les deux ça va faire des conflits (c'est à dire kernel panic). Ensuite vu que tu as une gforce 7 à 512Mo non compatible osx à cause des 512Mo il faut donc que tu l'as flash ( http://nvinject.free.fr/512Mb.html )

Ensuite pour la 9800 pro je pense qu'il faut mettre callisto qui n'est pas compatible avec leoaprd.

Ensuite agpgart sert uniquement à avoir une meilleur reconnaissance mais fait planter pas mal de systèmes.

Outch ! Heureusement que tu es là pour me corriger... Mais alors comment se fait-il que cparm utilises Nvinject et NV40 (Nv40 ce n'est pas Titan justement ?).

Le flashage de la CG est une opération pas facile à faire quand on est pas un Geek total. Et c'est aussi un poil risqué si l'on se trompe de Rom...

Donc en conclusion il lui faut un bon vieux Tiger avec sa Radeon X1650 256Mb et Callisto.

pour les cartes nvidia AGP (je ne sais pas si ca marche directement avec les cartes 512 mo ou si il faut les flasher), faut AGPgart, nvinject ou autre, et modifié les 3 extensions suivantes:Geforce.kext, NVDANV40Hal.kext, NVDAResman.kext, pour les modifier commence par obtenir l'ID de ta carte graphique, avec information systeme, tu va dans la section Cartes Video/Moniteurs , tu recupere l'id du peripherique (0x****) et l'id de fabricant (pour nvidia c'est 0x10de)

l'id final de ta carte sera 0x****10de (chez moi ca donne 0x02e210de)

ensuite, tape dans le terminal

sudo -s
nano /System/Library/Extensions/xxxxx.kext/Contents/Info.plist

ensuite tu repere la ligne IOPCIPrimaryMatch

juste en dessous y a une ligne qui commence par ....

enlenve tous les numero et remplace les par l'ID de ta carte

ca devrait donné quelque chose comme ca

IOPCIPrimaryMatch

0x****10de

tu enregistre et tu fait la meme chose pour les 3 kext

tape ensuite:

chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/Geforce*
chmod -R 755 /System/Library/Extensions/Geforce*
chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/NV*
chmod -R 755 /System/Library/Extensions/NV*

rm -rf /System/Library/Extensions.mkext
rm -rf /System/Library/Caches/com.apple.kernelcaches

diskutil repairPermissions /

reboot

Non non, titan c'est la même chose que nvinject, à la seul différence que nvinject n'a pas besoin des devid alors que titan lui en a besoin.
c'est exact titan, nvinject, natit , tout ca c'est pareil, le seul petit truc c'est que quelque soit celui qu'on utilise pour les cartes AGP du moins, je croit que le devid est encore necessaire sinon ca ne boot pas
Est-ce que c'est grave si je coche pas vanilla.... (pandant l'installation de 10.5)

sinon sa marche pas :thumbsup_anim:

le vanilla kernel marche sur les CPU intel dual core comme le C2D, le pentium Dual en est un mais en fait c'est plutot un p4 modifié auquel il manque beaucoup de fonctions par rapport aux vrais dual core, donc non ce n'est pas grave, c'est meme obligatoire dans ton cas

bonjourje ne sais pas si on peut flasher une 512 AGP ( et je crois bien que non )
D' Apres ce que j'ai lu sa ne se flash pas c'est juste pour les cartes PCIe
le vanilla kernel marche sur les CPU intel dual core comme le C2D, le pentium Dual en est un mais en fait c'est plutot un p4 modifié auquel il manque beaucoup de fonctions par rapport aux vrais dual core, donc non ce n'est pas grave, c'est meme obligatoire dans ton cas
eeee désolé je sui fatigué un peu mon pentium D c'est un vrai dual core ??

Salut,

Pour ma carte agp, la fx 5700 (ma superbe config de vacance :(:) )

pas eu besoin de quoi que ce soit, j'ai mis nvinject 2.1 avec kexthelper et rouller jeunesse !!!

par contre ouais les 512 ca bloque

un mec avec une 512 agp sur le forum n'a pas trouvé d'autres moyens que de la revendre ... c'était une 7300 je crois ...

bonne chance !

Salut,

Pour ma carte agp, la fx 5700 (ma superbe config de vacance ;):wacko: )

pas eu besoin de quoi que ce soit, j'ai mis nvinject 2.1 avec kexthelper et rouller jeunesse !!!

un mec avec une 512 agp sur le forum n'a pas trouvé d'autres moyens que de la revendre ... c'était une 7300 je crois ...

bonne chance !

ouais bien c'est sa que j'ai décidé de faire je me l'ai fait remboursé !

Salut,

Pour ma carte agp, la fx 5700 (ma superbe config de vacance :D :D )

bonne chance !

autant pour moi ;) , je viens de remettre les 3 kext non modifié, et chez moi ca marche aussi sans manip sur leopard, en fait je faisait ça instinctivement depuis Tiger qui lui ne boot pas (chez moi en tout cas ??) sans faire cette modification (pour en être sur je viens de re-essayer)

cool, je crois que je vais me faire un petit dvd d'install 10.5.2 personnalisé comme ça j'aurai plus besoins de mettre la main a la pâte :)

• Create New...