Jump to content
15 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjours à tous,

Je souhaiterais savoir si vous avez deja construit un systeme Rais sur les carte mere Gygabyte GA P35 DS3R ou carte équivalente

J 'ai insatller avec succes un dual boot XP pro / Mac 10.4.11 ( Version XxX 10.4.11) sans EFI. Me reste quelque optimisation a faire... je viens de télécharger les archive sur le site d 'AlexCoolTrankill, faut que je demmande comment optimiser mon systeme.

Mon bios est configurer de la façon suivante:

INTEGRATED PERIPPHERALS

SATA MODE: disable

SATA MODE 0 3 NATIVE: enable

ONBORD SATA / IDE DEVICE: enable

ONBORD SATA / IDE CTRL MODE: IDE

Le systeme d exploitatiion est sur le controlleur violet (Jmicron) et les disque de travail sur les port orange (ICH9R)... Tous les port fonctionne, mais je n ai pas pu activer le RAID

Pour activer le raid sous Windows voici la configuration

SATA MODE: AHCI

SATA MODE 0 3 NATIVE: enable

ONBORD SATA / IDE DEVICE: enable

ONBORD SATA / IDE CTRL MODE: AHCI ok pour OSX pas pour Win XP

La c windows XP qui plante il n accepte pas le mode AHCI sur le controlleur Jmicron mais le raid (0, 1 ou 5 / peux etre activer dans le bios)

Si je passe ONBORD SATA / IDE CTRL MODE: En IDE. XP fonctionne je peux construire le raid sous windows, mais pas sous OSX

OSX 10.4.11 fonctionne mais il ne detecte pas mon Raid, bien que celui ci soit construit dans mon bios et ou sous XP ...

Faut il rajouter un drivers pour la reconnaissance du Raid sous OSX 10.4.11 ou faut il le construire avec le DVD d installation de OSX ?? J ai lu sur les poste que les posseseur de carte intel BadAxes2 on une trés bonne gestion du Raid.

Pour des raison de compatibilité logiciels je dois rester sous XP et OSX 10.4.11

Merci de me faire vos retour d expérience. la je suis un peu perdu

https://www.insanelymac.com/forum/topic/89608-raid-sur-ga-p35-ds3r/

OSX 10.4.11 fonctionne mais il ne detecte pas mon Raid, bien que celui ci soit construit dans mon bios et ou sous XP ...

Faut il rajouter un drivers pour la reconnaissance du Raid sous OSX 10.4.11 ou faut il le construire avec le DVD d installation de OSX ?? J ai lu sur les poste que les posseseur de carte intel BadAxes2 on une trés bonne gestion du Raid.

Pour des raison de compatibilité logiciels je dois rester sous XP et OSX 10.4.11

Merci de me faire vos retour d expérience. la je suis un peu perdu

tiens c’est bizarre car je croyais que OSX ne gerait que le RAID software et non hardware.

Peux-tu nous dire ou tu as lu cela ?

J'ai déjà fait un raid (P35 DS4), mais logiciel pas matériel (mal géré par osx en général) ça marche très bien que ça soit en IDE ou en SATA (AHCI) (ports violets ou oranges).

Après j'ai pas bien compris quel OS tu voulais mettre sur le RAID.

EDIT: grillé pas fredouille

Salut,

Je souhaite mettre les systeme sur le port violet (XP + OSX 10.4.11) Sans raid ou avec a terme

et faire un Raid 5 pour OSX pour les données sur les ports orange ( 4 disque dure) + Raid 0 sur les 2 ports restant (effectivement il s agit d' raid logiciel)

Concernant les cartes mere intel BadAxe 2 jai trouvé des info sur le forum en anglais

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=76014

Alexcooltranquille: A propos des fichiers que tu propose sur ton site. tu me conseil d'utiliser lesquels pour rectifié mon installation ?

A plus

A plus

Alexcooltranquille: A propos des fichiers que tu propose sur ton site. tu me conseil d'utiliser lesquels pour rectifié mon installation ?

Ca ne te servirait à rien vu que la version 10.4.11 est déjà patchée pour les GA P35 (enfin il me semble)

Ces kext sont faits pour les installes depui sle dvd d'origine.

Hello

A propos dus RAID Quelqu un a t il deja fait un raid 0 ou 5 sur ce genre de carte mére

Qui a deja utilisé un controlleur RAID matériel compatible mac et windows ?

Alex Mon processeur n est pas correctement reconnu dans le menu "à propos de ce mac" comment faire pour corriger le probleme ?

A plus

Perso j'ai déjà fait un RAID 0 avec deux disques de 500Go mais je n'avais pas installé le système dessus. Je serais curieux de savoir si c'est possible avec EFI et tout le tralala :P

j'ai la même carte , et un syst raid lgiciel en raid 1; need EFI, et une partition en début de disque pour le kernel et la config cm.apple.Boot

pr charger le systèem ss raid i faut spécfiet le disque au boot :

rd=disk0S2

• 1 month later...

Hello OVOF

Tu as paramétré ton bios sur qu elles options

Tu as branché tes disque dure sur les ports sata Jmicron (Violet) ou sur les port sata Orange

As tu deja fait fonctionne un raid 5 sur CM P354 DS3R

Pourrais tu donner plus d indication

A plus

Hello

A propos dus RAID Quelqu un a t il deja fait un raid 0 ou 5 sur ce genre de carte mére

Qui a deja utilisé un controlleur RAID matériel compatible mac et windows ?

Alex Mon processeur n est pas correctement reconnu dans le menu "à propos de ce mac" comment faire pour corriger le probleme ?

A plus

Salut j'ai installé du raid0, sur une carte sil3512. Install a partir du DVD d'installation et deux disques Sata 2 160Go.

Question débit c'est forcement plus rapide, ainsi d'ailleurs que coté temps de réponse des disques.

Le probleme est le boot. Je n'ai jamais réussi a booter sans aucune manip.

En effet comme déja dit il faut booter à la main des le lancememnt de Darwin venant par exemple d'une autre partition avec un osx installé. On tape "rd=diskXsX" et la c'est parti sur le raid 0.

Maxell

Hello OVOF

Tu as paramétré ton bios sur qu elles options

Tu as branché tes disque dure sur les ports sata Jmicron (Violet) ou sur les port sata Orange

As tu deja fait fonctionne un raid 5 sur CM P354 DS3R

Pourrais tu donner plus d indication

A plus

AHCI/native

Tout sur orange

J'utilise un RAID logigiel pas hard, c'est indépendant de la carte mère, faut juste utiliser disk utililty

A+

• Create New...