Jump to content
26 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai un problème lorque j'essaye d'installer la Zephyroth sur mon Pc :/

L'ordi boot sur le CD mais un rond barré apparait sur l'écran blanc avec la pomme :/ et 2 bips se produisent sur la carte mère :/

J'ai un lecteur de carte mémoire qui n'a jamais marché dessus : ca peut venir de ca ? Comment le désactivé dans le bios ?

Ma config:

- AMD Athlon 64 X2 4200+

- MSI K9N SLI Platinum

- Nvidia GeFore 8600Gt

- 2 Go de Ram

- DD 250 Go Sata

- Lecteur de carte mémoire Advance

Edit: Voici des captures d'écran en -v

nvfevkqi.jpg

lf5azuwm.jpg

tnb9kk3h.jpg

Merci d'avance :censored2:

Ok j'essaye ca :D

Edit: pareil que le mode -v :/

Mais ce c** de CD me désactive mon disque dur , c'est normal ? (il se coupe)

alors 3 solutions pour le pb de still waiting for root device

1 tes parametres bios

2 tu ne peux pas installer depuis ton dvd interne, car son port n’est pas reconnu et il te faut essayer d’un graveur different genre en USB

3 peu probable, mais parfois c’est ça , ta gravure est corrompue ( manque des drivers ..)

pour le pb du dd qui se coupe, c’est du au fait que l’install s’interromp en raison de ton hardware incompatible

Je pencherais pour les paramètres bios personellement mais que faut -il modifier la dedans pour que Leopard s'installe ?

Je remet les parametres à défault ?

bien stargate je ne connais pas ta CM mais detaille nous tes possibilités et nous pourrons t'aider

et laisse ta config en sign stp, car ça nous evite de devoir chercher ä chaque fois :)

Voila quelques capture du Bios:

http://www.neoseeker.com/Articles/Hardware...i-deluxe/3.html

http://www.rebelshavenforum.com/sis-bin/ul...c;f=21;t=000478

Spécialement je vois pas quoi désactiver la dedans pour que Leopard boot :/

Voila quelques capture du Bios:

http://www.neoseeker.com/Articles/Hardware...i-deluxe/3.html

http://www.rebelshavenforum.com/sis-bin/ul...c;f=21;t=000478

Spécialement je vois pas quoi désactiver la dedans pour que Leopard boot :/

selon ton dd et ton graveur (ide ou sata) activer les sata dans sata configuration, acpi activé, raid desactivé

et

post 231

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...8079&st=220

selon ton dd et ton graveur (ide ou sata) activer les sata dans sata configuration, acpi activé, raid desactivé

=> C'était déja fait

et

post 231

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...8079&st=220

Je comprend pas de trop là

Mouais c'est une machine neuve sous garantie :/

Dommage j'ai vraiment pas de chance si ça viens de ça.

J'ai vraiment une machine de {censored} pour OSX. Je reste donc sous Vista.

c’est ca :

http://cgi.benl.ebay.be/Adaptateur-IDE-SAT...0QQcmdZViewItem

Merci mais je suis pas d'envie de sauter la garantie de l'ordi juste car OSX ne gère pas le SATA :blink:

C'est quand même bizarre que OSX ne gère pas le Sata alors que Windows et Linux le gère parfaitement.

Si ya pas d'autre solution que l'adaptateur, je reste sous Vista customisé en OSX :( (avec 900 Mo bouffé à rien faire)

Merci mais je suis pas d'envie de sauter la garantie de l'ordi juste car OSX ne gère pas le SATA :blink:

C'est quand même bizarre que OSX ne gère pas le Sata alors que Windows et Linux le gère parfaitement.

Si ya pas d'autre solution que l'adaptateur, je reste sous Vista customisé en OSX :( (avec 900 Mo bouffé à rien faire)

ce n’est pas que le sata n’est pas geré, c’est que le drivers necessaire pose des problemes pour se charger pendant l’installation, et si tu passes outre ce pb, bien sur que le sata , l’ide, etc sont geres.

Concernant la garantie, je ne suis pas sur qu’installer un OS hacké soit des plus légal..... mais bon, c’est un autre débat !

"PROBLEMES connus boot d'installation OS X:

lecteur DVD connecté sur le port IDE. Résolution: convertisseur IDE SATA ou lecteur SATA.

options dans le BIOS pas configuré sur AHCI pour la gestion des HD. Résolution modifier les BIOS."

Ca m'étonne car là c'est justement le contraire : on a un lecteur IDE => faut le passer en Sata.

Ya pas un .iso qui marcherais sinon ? J'ai la JaS, la ToH, la Tubgirl, la Upluck et la Zephyroth sur mon DD :blink:

"PROBLEMES connus boot d'installation OS X:

lecteur DVD connecté sur le port IDE. Résolution: convertisseur IDE SATA ou lecteur SATA.

options dans le BIOS pas configuré sur AHCI pour la gestion des HD. Résolution modifier les BIOS."

Ca m'étonne car là c'est justement le contraire : on a un lecteur IDE => faut le passer en Sata.

Ya pas un .iso qui marcherais sinon ? J'ai la JaS, la ToH, la Tubgirl, la Upluck et la Zephyroth sur mon DD :(

faut essayer

le convertisseur te met sata ou ide en usb, comme ca pour l’install, tu passe outre le chipset nforce

autre point, j‘ai vu ( surement comme toi ) que l’image etait pour un temps corrompue en ce sens que zephyroth n’avait pas mis les kext nforce

derneir point: dans ton BIOS ( sorry j’ai pas regarde tt en detail) peux-tu mettre SATA en AHCI ou pas ?

Je vais regarder ca dans le Bios :)

Mais je me souvient plus si mon lecteur DVD est en IDE ou en Sata, je vais vérifier ca

Edit: Je ne trouve pas l'option.

Et j'ai vu ceci:

Primary Ide Slave : LiteOn DVDRW

Serial Ata 0 Primary Chanel : Maxtor SMT3250

Le graveur est donc en IDE et le DD en SATA

Je vais regarder ca dans le Bios :rolleyes:

Mais je me souvient plus si mon lecteur DVD est en IDE ou en Sata, je vais vérifier ca

Edit: Je ne trouve pas l'option.

Et j'ai vu ceci:

Primary Ide Slave : LiteOn DVDRW

Serial Ata 0 Primary Chanel : Maxtor SMT3250

Le graveur est donc en IDE et le DD en SATA

parfois changer d’emplacement la nappe IDE, essayer de le mettre en MASTER ( cavalier ), ca coute rien d’essayer

C'est maheureux que pour installer MacOSX, je soit obligé d'ouvrir ma machine et de foutre en l'air la garantie :/

Le vendeur s'en fout royalement de l'Os que je met dessus sachant queje l'ai acheté chez un assembleur donc sans OS.

C'est maheureux que pour installer MacOSX, je soit obligé d'ouvrir ma machine et de foutre en l'air la garantie :/

Le vendeur s'en fout royalement de l'Os que je met dessus sachant queje l'ai acheté chez un assembleur donc sans OS.

changer un cavalier, mettre un adaptateur ide / usb , peut se retirer sans laisser de traces normalement

Fredouille a raison, si tu désactive l'IDE dans le bios et que tu met un adaptateur IDE/SATA =>USB pour brancher un autre lecteur IDE ou SATA: tout ça c'est externe et ne te ferra pas sauter ta guarantie.

(D'ailleur c'est comme ça que j'ai installé Leopard la première fois, avant de me décider à changer de lecteur pour un lecteur DVD Sata...)

J'ai pas d'autre lecteurs :/ (même si j'hésite à en acheté un externe en USB pour mon Eee Pc).

J'ai déja Tiger sur mon autre PC (sans le son, ...) mais je trouve Tiger trop fermé comme système :/ par rapport à Linux ou Windows.

Je voulais essayer Leopard pour le look que j'adore mais aussi pour voir si c'était mieux que Tiger ;)

J'ai pas d'autre lecteurs :/ (même si j'hésite à en acheté un externe en USB pour mon Eee Pc).

J'ai déja Tiger sur mon autre PC (sans le son, ...) mais je trouve Tiger trop fermé comme système :/ par rapport à Linux ou Windows.

Je voulais essayer Leopard pour le look que j'adore mais aussi pour voir si c'était mieux que Tiger :P

je ne savais pas que tu avais un autre pc, dans ce cas tu peux installer leo dessus puis cloner et retransferer sur ton pc amd

• Create New...