Jump to content
10 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour a tous,

bien que ce sujet a été probablement aborder, je n'en n'ai trouver aucunes trace au cours de mes recherches :s

voila la jolie erreur que je reçois avec la créative suite :

Erreur concernant la configuration requise
Impossible d'installer ce logiciel, car le système de fichiers du volume du système d'exploitation n'est pas pris en charge

ma partition est formaté en HFS+ journalisé et respéctant la casse,

j'ai vu sur un post un autre forum ou la personne ayant eu la meme erreur, formatai en HFS...

seulement ce ne doit pas etre sa puisque le HFS ne gère que 2G max (je croi)

donc a part reformater et tout réinstaller plusieurs fois en essayant diferentes options journalisé pas journalisé etc...

comment faire pour pouvoir installer cette satané suite?

vu que mon but premier est de travailler sous OSX ... sans les softs adobe sa va etre handicapant.

Autre chose, beaucoups moins important pour le moment, je me suis aperçu que bien que darwin bootloader détécte 2047Mo de ram seul 1G est détécté sous OSX es-ce normal?

merci d'avance pour vos réponces lumineuse :D .

bonjour a tous,

bien que ce sujet a été probablement aborder, je n'en n'ai trouver aucunes trace au cours de mes recherches :s

voila la jolie erreur que je reçois avec la créative suite :

Impossible d'installer ce logiciel, car le système de fichiers du volume du système d'exploitation n'est pas pris en charge

ma partition est formaté en HFS+ journalisé et respéctant la casse,

j'ai vu sur un post un autre forum ou la personne ayant eu la meme erreur, formatai en HFS...

seulement ce ne doit pas etre sa puisque le HFS ne gère que 2G max (je croi)

donc a part reformater et tout réinstaller plusieurs fois en essayant diferentes options journalisé pas journalisé etc...

comment faire pour pouvoir installer cette satané suite?

vu que mon but premier est de travailler sous OSX ... sans les softs adobe sa va etre handicapant.

Autre chose, beaucoups moins important pour le moment, je me suis aperçu que bien que darwin bootloader détécte 2047Mo de ram seul 1G est détécté sous OSX es-ce normal?

merci d'avance pour vos réponces lumineuse :D .

je ne sais pas si il y a un lien entre le "sensible à la casse " et " etendu " avec ton problème... par contre ça peut venir d'un mauvais applesmbios ( et le fait que ta RAM soit mal reconnue conforte cette thèse )

EDIT: il existe des files anti crash aussi ( torrent )

merci de ta reponce, et bien je test l'histoire du smbios, si sa pouvait régler mon pb de ram sa serait bien :Dsinon je vais essayé les anti-crash mais sa c'est plutot pour les erreures après l'instal et non au lancement du .app bon j'ai mis le dernier AppleSmbios mais sa change rien ni au niveau de la ram ni sur l'erreur lorsque je lance le setup:s

hum j'ai utiliser le applesmbios de netkas il n'y a pas ecrit la version ...

sinon voici ma config

Asus G1S

RAM: 2G DDR2

CPU: Intel Core 2 Duo T7500 ( obligé d'utiliser cpus=1)

HDD: 160G eSata (25G MAC, 20G XP, 60G Vista et 55G données)

CG: Nvidia Gforce 8600M GT 256mo DDR3

Carte son: Realtek ALC 660

WIFI: wireless 4965AGN

LAN : realtek RTL8168/8111

les plus gros problemes sont donc:

impossible d'installer CS3

memoire vive détécté 1G sur mes 2G

sortie VGA non fonctionnelle ( lorsque j'active le second ecran l'ecran fixe reste en veille et l'ecran du portable devient noir.)

aparement le Smbios aurai due régler au moins le probleme de mémoir mais ... non ^^

... sniff

• 2 months later...

Salut!

J'ai moi aussi le problème d'install.

Impossible d'installer ce logiciel, car le système de fichiers du volume du système d'exploitation n'est pas pris en charge.

Pour l'instant, je n'ai pas d'autres problèmes sur mon système. Config:

Version du système : Mac OS X 10.5.2 (9C31)

Version du noyau : Darwin 9.1.0

Volume de démarrage : Leopard

Nom du modèle : Mac

Identifiant du modèle : Mac Pro

Vitesse du processeur : 3.75 GHz (Overcloaké)

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 2

Cache de niveau 2 : 1 Mo

Mémoire : 4 Go

Vitesse du bus : 880 MHz

Version de la ROM de démarrage : Hack.int.0sh

Numéro de série : YM8659M6W0A

Carte mère: Asus P5LD2 Deluxe

J'ai récupéré un "Boostrapper.dmg" qui contient:

Racine:

Dossier: Assets

Fichiers: Conditions.js (vide), Instructions.js (plein de lignes). Exemple des premières lignes:

ARKSetProperty("CAPS_28B98837_8526_4159_B4E7_D0FD5E235960.BootstrapperPackage", "1");

InstallFile(ExpandPath("[ARK_ASSETS]/Setup.app/Contents/Info.plist"), ExpandPath("[iNSTALLDIR]/Setup.app/Contents/" + "Info.plist"), true, false);

InstallFile(ExpandPath("[ARK_ASSETS]/Setup.app/Contents/PkgInfo"), ExpandPath("[iNSTALLDIR]/Setup.app/Contents/" + "PkgInfo"), true, false);

Dans le dossier assets, on a Setup.app puis un dossier resources.

C'est supposé aider à installer CS3 sur un hackingtosh, mais aucun fichier d'aide... une/des idées?

Merci de votre aide!

Xploziv

• Create New...