Jump to content
6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une installation de Leopard tout a fait fonctionnelle (10.5.2) (merci à tous ceux qui nous ont fait de magnifique tuto...)

J'ai une petite question :

Je souhaiterais installer Windows XP en natif (pour les jeux) sur un disque dur séparé (jusque là pas de problème... même pour le dual boot...)

MAIS j'aimerais pouvoir l'émuler dans Leopard (avec vmware fusion ou parrallels ou autre...).

Est-ce possible sans faire 2 installation de XP (une sur le disque pour le natif et une autre dans Leopard pour l'émulation) ???

Je crois que j'ai entendu parlé de Parallel Desktop qui reconnaissait une "partition Boot Camp" (sur un vrai mac) mais est-ce que ca va marcher marcher ici ou pas ?? et si oui comment faire...

Merci par avance

https://www.insanelymac.com/forum/topic/88244-windows-xp-et-leopard/

Perso, j'ai mac et xp sur le meme disque, et bootcamp faisait bien booter mon pc dans vmware.Bon j'avais une erreur a cause de grub mais je pense que ça peut marcher.

Tu n'a qu'a installer vmware fusion par exemple, il te rajoute tout seul la vm pour bootcamp.

J'ai déjà utilisé Vista et XP installés sur mon deuxième disque en MBR via VMware (dernière en date) et aucun soucis. Il reconnais les deux comme partition BootCamp suivient de leur nom BSD pour les différencier.

Perso j'utilise VMware depuis longtemps sur mon MacBook Pro et ça passe comme Papa dans Maman, aucun soucis.

Perso, j'ai mac et xp sur le meme disque, et bootcamp faisait bien booter mon pc dans vmware.Bon j'avais une erreur a cause de grub mais je pense que ça peut marcher.

Tu n'a qu'a installer vmware fusion par exemple, il te rajoute tout seul la vm pour bootcamp.

Comment vous faite pour utiliser bootcamp ? J'ai beau aller dans l'assistant BootCamp on me dit de mettre à Jour la version de la ROM interne. (Je prècise que mon BIOS est à jour).

C'est pas vraiment ça, c'est vmware qui prend la partition windows pour une partition bootcamp; et donc permet d'émuler le système installé sur cette partition. Mais je crois que ça ne marche que si windows n'est pas installé sur le même disque dur. C'est tout de même à évité, plein de personnes ont eu des problèmes en tout genre avec cette méthode (partition flingué, bordel dans les pilotes, problèmes de licences...)

• Create New...