Jump to content

safe boot sans utiliser -x [RESOLU]


mesiah
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

bonjours a tous

voila je m'explique,

je vien d'installer la derniere kalyway sur mon Asus G1S

 

pour booter sur OSX j'utilise le DVD et cette commande: cpus=1 rd disk0s7

 

et OSX ce lance tant bien que mal, mais voila lors du login j'ai un joli message rouge qui dit: "safe boot" :rolleyes:

 

pourtant si j'ai bien compris seul -x lance le safe boot...

 

et sa me pause problème, j'ai l'impression que tout les drivers ou autre modifications ne font strictement rien!

j'ai essayé les differentes methodes de ce forum pour la carte graphique, ( 8600M GT) rien a faire bien que la résolution soit passer a 1680*1050 dès l'installation du premiers drivers video aucunes acceleration vidéo n'est détécté.

le driver son qui devrai fonctionner ( certains ayants le meme PC l'on fait fonctionner sans problèmes avec les drivers ALC 660) ne fonctionne pas et aucune carte son n'est reconnu.

 

idem pour la modificaiton de l'alimentation, rien ne change après la modif et le redémarage.

 

j'aimerai comprendre ... esque le safe boot est a l'origine de ces problèmes?

( sur windows la CG n'est reconnu que partielement en mode sans echec ...peut etre es-ce pareil?)

et si oui, comment virer le safe boot...

 

merci d'avance.

 

 

Pour booter en mode normal, il suffit de rajouter l'option -F lorsqu'on boot sur le CD, dans le cas contraire, ce sont les configuration du CD qui vont ce lancer et du meme coups ... un safe boot.

merci a Zempashi et Hubert

Link to comment
Share on other sites

Salut Mesiah,

pour repondre a une de tes questions, il est normal que les drivers video et autre n'aient aucune influence car en "safe mode" la plupart des drivers ne sont pas chargés.

Par contre, si le fait d'utiliser l'option cpus=1 force le safe boot, ça j'en sait rien mais ça m'etonne tout de même...

désolé de ne pouvoir t'éclairer plus ( en tous cas pour le moment ) :(

Link to comment
Share on other sites

salut et merci des reponses

petit problème:

bibliothèque/Préférences/systemconfiguration n'existe pas dans utilisateur

et

bibliothèque/Préférences/ n'existe pas si je pars de la racine ...

est tu sur que c'est bien le chemin?

j'ai fait une recherche de com.apple.boot.plist

encore une fois aucuns resultats Oo

bisar non?

vous auriez une idée?

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivemet un problème....

L'emplacement exact c'est dans le finder c'est "/bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist"

et en ligne de commande (les noms sont en anglais) : "/library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist"

dans le terminal (sous le compte root qu'il faut d'abord créeer) :

"

cd /library/Preferences/SystemConfiguration/
nano com.apple.boot.plist

si à la commande "cd /..." il donne une erreur alors le dossier n'existe effectivement pas (mais dans ce cas Mac OS X ne devrait même pas démarrer); dans ce cas je miserai sur une ISO foireuse ou un truc du genre...

si ça venait à marcher c'est "CTRL + ?" pour les commandes décrites en bas du terminal (enregitrer, quitter,...)

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai bien l'impression que sa n'existe pas ...

peut être pacque je n'est pas encore fixer le boot ?

en effet je démarre avec le DVD dans le cas contraire il me marque un truc du genre "error pause while 5 seconds" puis lances quelques lignes de commandes avant de freezer

 

EDIT sayé je l'ai trouver via la console !!

maybe I'm a boulet...enfin aucun "-x"

d'ayeur il n'y a rien d'écrit a part les balises <key>kernel</key>... (surement normal en faite :) )

 

 

autre choses je vient de voir que seul un cœur des détecté ce qui est normal mais que dans le champs nombre de processeurs il y a "0"...

et seul 1 G de ram est détecté, sur deux mais sa c'est pas bien grave pour le moment ^^

Link to comment
Share on other sites

voila le contenu du fichier :)

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Kernel</key>
<string>mach_kernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string></string>
<key>Timeout</key>
<string>5</string>
</dict>
</plist>

merci de ton aide

Link to comment
Share on other sites

essaye de d'effectuer les opérations données sur les tuto pour pouvoir booter sans DVD

mais avant edite ton fichier com.apple.Boot.plist comme ceci

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
   <key>Kernel</key>
   <string>mach_kernel</string>
   <key>Kernel Flags</key>
   <string>[b]cpus=1[/b]</string>
   <key>Timeout</key>
   <string>5</string>
</dict>
</plist>

 

comme ça tu n'auras pas à le mettre quand tu démarreras sans DVD (par contre je crois qu'il faut que tu le mette tant que tu utilises le DVD)

 

EDIT : voilà le tuto que j'utilise quand j'en ai besoin

http://osx86.xooit.info/t1062-TUTO-Bootfix-Leopard-ToH.htm

Link to comment
Share on other sites

ha je t'ai prie de vitesse et je vien de finir le fixboot mais sa a suprimer mon trialboot ( normal ) et j'ai une sale "B0 error"

jessai de la réparer dans le cas contraire, je vais tenter de réinstaller OSX.

 

a dans pas longtemps pour la suite des evenements ^^

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai essayé de réparer avec une manip trouvre sur osx84 project, mais le resultat est que j'ai une petite barre blanche qui clignotte en haut a gauche de mon ecran pour une durée indétérminée sans aucun "gratement de disque" ou quoi que ce soit, et aprés réinstallation... toujours pareil...

Link to comment
Share on other sites

c'est bon il faut ajouté -F lors du boot ce qui ignore les parametre du fichier boot or comme celui ci ce trouve sur le DVD puisque j'ai booter avec, il ne charge plus aucuns fichier et sa boot tout seul ( je gagne environ 5min de chargement ^^)

j'ai du son donc j'en déduit que je ne suis plus en safe boot ( il n'y a pas eu de login )

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...