Jump to content

Partitions disparues

koukouitsme
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

je résume:

J'etais en train de bidouiller mes kext pour essayer ( en vain ) de trouver un moyen de faire fonctionner ma mobility HD2400...

A un reboot, impossible de me logger sur Leopard ( clik sur le login et l'ecran revient sur le login sans cesse)....

Je me dit: " bon bein je vais reinstaller, je suis pas a ça prés... -_- "

je reinstalle leo, je boote sur mon install de tiger sur disque usb afin de supprimer le ATIRadeonX2000.kext qui m'empeche d'avoir le moindre affichage sur Leo ( comme d'hab quoi )

En même temps etant donné que mon HDD interne de 250Go est partitionné en 4 ( Vista, Leo, XP, et une partition data) je me dis que je vais effacer cette partition afin de l'utiliser pour Time machine...

J'ouvre l'utilitaire disque, je selectionne la partition DATA*, j'efface en Mac os etendu (journalisé) et là! erreur lors de l'effacement et toutes mes partitions ont disparues!!!! :wacko:

Est ce que celà est déjà arrivé a quelq'un? :(

EDIT: bon en fait l'hypothése du fait d'avoir selectionner la racine du HDD dans l'utilitaire disque me parait possible, donc je suis une grosse buse, et j'ai tout simplement du affacer de cette manière la table de partition du disque :pope:

* Euuhhh pas sur finalement ça lol.

Enfin bon de toute façon j'avais pas de données importantes dessus et puis je repart sur une install toute clean ( jusqu'a la prochaine boulette :shock: )

oui c'est vrais que l'utilitaire de disque n'est pas trop conseiller il ne faut pas oublié que tu utilise mac pour pc et donc c'est pas un systeme stable moi j'avais voulu faire une vérification de disque et l'utilitaire m'avais dit qu'il y avait une erreur disque j'ai donc réparé et pouf plus moyen de booter sur léopard enfin le boot de leopard était mort enfin je croie. mais normalement sa ne devrai pas suprimer toute tes partitions c'est bizare ton truc. lol

Tu est sur que tu n'a plus rien comment le c'est tu ?

Bein ouais plus rien du tout :rolleyes:

l'utilitaire disque voit bien le HDD mais sans aucune partition comme s'il était sorti de l'emballage en fait...

En fait je me suis posé la question si par hasard je naurais pas selectionné "éffacé" mais en ayant le HDD complet selectionné... mais je pense pas j'en suis sur à ... on va dire... 99% lol ( en plus je sais même pas si c'est possible de l'effacer en entier d'un coup comme ça)

Enfin bon, je baisse pas les bras, je suis en train de reinstaller les 3 OS! lol :D

Tout ça parce que j'avais oublié de faire une sauvegarde de mon Leopard, pas grave les érreurs font avancer :D maintenant je me méfierai de l'utilitaire disque :P

C'est sûr que quand on lui demande de faire une boulette, l'utilitaire de disque obéit... Sinon c'est un très bon outil.

Pour réparer un disque où le système est installé il faut passer par le DVD d'installation, OnyX vous le dirait.

Je vous rappelle que de ce côté là seul Linux possède un équivalent qui n'est pas toujours à la hauteur à mon goût : gparted (je ne tiens pas Acronis et Partition Magic pour des équivalents fiables...)

C'est sûr que quand on lui demande de faire une boulette, l'utilitaire de disque obéit... Sinon c'est un très bon outil.

Pour réparer un disque où le système est installé il faut passer par le DVD d'installation, OnyX vous le dirait.

Je vous rappelle que de ce côté là seul Linux possède un équivalent qui n'est pas toujours à la hauteur à mon goût : gparted (je ne tiens pas Acronis et Partition Magic pour des équivalents fiables...)

oui acronis n'est pas fiable ( mais je l'utilise sur mon laptop pour le choix de l'OS au boot) et m'a endommagé un nombre incalculable de fois ma mbr..... du coup j'ai toujours GAG47 pour tout remettre d'aplomb quand ça déconne !

Tout a fait, l'utilitaire est irréprochable pour le coup...

Ce n'est pas le logiciel mais l'opérateur qui est foireux sur ce coup là :blowup:

oui acronis n'est pas fiable ( mais je l'utilise sur mon laptop pour le choix de l'OS au boot) et m'a endommagé un nombre incalculable de fois ma mbr..... du coup j'ai toujours GAG47 pour tout remettre d'aplomb quand ça déconne !

Encore d'accord! ( on pourra dire que je ne suis pas contrariant lol :) )

Effectivement GAG m'a rendu bien des services suite à de fausses manips ou reinstall d'un des OS sur le disque, il m'a aidé à pouvoir booter sur vista afin de réparer le boot avec EasyBCD un certain nombre de fois... :P

Tout a fait, l'utilitaire est irréprochable pour le coup...

Ce n'est pas le logiciel mais l'opérateur qui est foireux sur ce coup là :)

Encore d'accord! ( on pourra dire que je ne suis pas contrariant lol :lol: )

Effectivement GAG m'a rendu bien des services suite à de fausses manips ou reinstall d'un des OS sur le disque, il m'a aidé à pouvoir booter sur vista afin de réparer le boot avec EasyBCD un certain nombre de fois... :P

ouais, je regrette d'ailleurs qu'il ne reconnaisse pas les partitionnement en guid ce bootloader simplissime qu'est gag47 .....

Share

• Create New...