Jump to content
15 posts in this topic

Recommended Posts

Hello,

Je galère depuis 3 jours pour pouvoir installer ma carte réseau intégrée à ma Gigabyte 965P DS4.

Pourtant, en théorie rien de plus simple la carte est sensée fonctionner directement avec MacOSx 10.5.1.

J'ai édité le fichier Info.plist afin de voir si le device ID et le vendor ID étaient corrects, ils le sont. La carte n'est simplement pas detectée... Donc maintenant j'en appelle à vos connaissances pour pouvoir m'aider !

Processeur : Core 2 Duo 4500

Carte Mere : Gigabyte 965P DS4

Memoire : 2go

Type de disque dur : 2 S-ATA + 1 IDE (pas de problèmes à priori, en tout cas ils sont détectés)

Taille du disque dur : 320 + 500 + 120

Carte graphique : 8800 GT PCI-E (pas encore installée)

Carte reseau / Carte WIFI : Marvell Yukon 88E8053 Gigabit (intégrée)

Erreur rencontrée : Impossible d'installer la carte réseau intégrée à la CM.

Merci d'avance,

Yeppa

https://www.insanelymac.com/forum/topic/87045-yukon-8053-et-gigabyte-965p-ds4/

Salut à tous!

La bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à finalement installer ma carte réseau (pour une raison obscure, le kext que j'avais ne contenait que très peu d'infos comparé à un autre que j'ai pu récupérer).

La mauvaise, c'est que j'arrive à accéder au sites internet correctement, à mes mails sur des serveurs imap, mais impossible d'accéder au serveur news.free.fr de Free, y compris sur le port 80. Des idées?

Salut à tous!

La bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à finalement installer ma carte réseau (pour une raison obscure, le kext que j'avais ne contenait que très peu d'infos comparé à un autre que j'ai pu récupérer).

La mauvaise, c'est que j'arrive à accéder au sites internet correctement, à mes mails sur des serveurs imap, mais impossible d'accéder au serveur news.free.fr de Free, y compris sur le port 80. Des idées?

Pourquoi ne pas tenter une MAJ 10.5.2 pour voir si le problème sera corrigé ?

Pourquoi ne pas tenter une MAJ 10.5.2 pour voir si le problème sera corrigé ?

Faudrait que je tente mais je débute et bien qu'ayant installé une kalyway 10,5,1 suis pas sur que l'efi/dsmos soit bien de la partie :shock:

Est-ce que tu pourrais me dire quels kext tu as réinstaller ??? (et si possible où est-ce que tu les as trouvé ??)

Je l'ai trouvé sur le forum a force de fouiner, je peux l'attacher a ce post si tu as besoin. Il s'agit de AppleYukon2.kext,

Je l'ai trouvé sur le forum a force de fouiner, je peux l'attacher a ce post si tu as besoin. Il s'agit de AppleYukon2.kext,

Je suis preneuse, Yeppa, de ce fichier (je n'ai pas la même carte que toi, mais la P5W DH - ça devrait fonctionner "out of the box", mais après 5 réinstall Kaly ça ne fonctionne toujours pas)

J'ai aussi vérifié les Vendor_ID et Device_ID dans les kext... mais rien d'anormal :D

Mes symptomes sont identiques aux tiens, pas de carte détectée.

Merci ;)

Je suis preneuse, Yeppa, de ce fichier (je n'ai pas la même carte que toi, mais la P5W DH - ça devrait fonctionner "out of the box", mais après 5 réinstall Kaly ça ne fonctionne toujours pas)

J'ai aussi vérifié les Vendor_ID et Device_ID dans les kext... mais rien d'anormal :angel:

Mes symptomes sont identiques aux tiens, pas de carte détectée.

Merci :P

Etonnant , car hier avec mon pote , on a installé KALY puis update 10.5.2 sur sa ASUS P5W dh deluxe et tout fonctionne nickel ( audio, ethernet , power management <--------- c'est d'ailleurs ça qui m'a fait me re-pencher sur cette histoire aujourd'hui !!!)

la seule chose qu'on a ajouté c'est l'apple smbios de netkas pour qu'il ait l'entiere reconnaissance de son matos.

N'y a -t- il pas une option dans le BIOS à activer pour ta LAN ? est - elle activée sous WINDOWS ?

PS : rien à voir avec le topic mais juste pour info, sa vitesse de boot est impressionnante !!! ie : 2,5 tour de spire pendant le logo apple !!

la seule chose qu'on a ajouté c'est l'apple smbios de netkas pour qu'il ait l'entiere reconnaissance de son matos.

N'y a -t- il pas une option dans le BIOS à activer pour ta LAN ? est - elle activée sous WINDOWS ?

Je vais voir pour le smbios si la soluce de Yeppa ne fonctionne pas.

Je dois avouer que ma première pensée a été " :angel: , la carte réseau ne fonctionne pas...."

J'ai tout de suite pensé hardware... mais quand je passe sous windows, je n'ai aucun souci. (par sécurité dans le Bios, j'ai bien activé les 2 ports, et les 2 ont été testés sous windows)

Si j'installe Leo sans cocher Realtek_wifi_blahblah, dans ma config réseau, je ne retrouve que Firewire et Airport, pas d'ethernet ...

Si je coche cette case, j'obtiens bien un paramètre ethernet qui correspond alors à mon wifi (mais qui ne fonctionne pas non plus, ça fluctue, une fois j'te capte, une fois je ne te capte pas)

Un Hackintosh sans réseau c'est pas top ! :P

Merci Yeppa !

Essaie ça, il faut changer le vendor ID et le device ID :blink:

Apres, faut éteindre (si jamais ton reboot foire) et en rallumant ça devrait apparaitre là ou il faut !

Merci, après modif, installations, reparation des permissions et reboot, j'ai un splendide Kernel Panic

Je reinstalle pour la 6è fois, à noter qu'au moment de choisir les paramètres de l'install, je suis allée dans "Utilitaires réseau", et là miracle, il voit un ethernet en0... est ce un signe ?

Donc, en gros, Veji, un kext qui gère correctement ta carte réseau se charge pendant l'install, et detecte correctement ton LAN.

Une fois l'install faites, sous OSX, ta carte réseau n'est plus détectée correctement.

Qu'est ce qui pourrait bloquer le chargement de ce kext ?

(en partant du principe qu'il est bien copié sur le systeme pendant l'install...)

:blink:

• Create New...