Jump to content

INTEL DQ965gf ; la carte la plus compatible avec Leopard ?

1 post in this topic

Recommended Posts

Après avoir relaté une installation qui fonctionnait à 100 % avec Kalyway 10.5.1

voir ce lien Intel DQ965gf

j'ai entrepris d'optimiser l'installation à partir du DVD Apple et un script perso

Voici des résultats très surprenants pour un power management et un systeme 100 % avec ; wake & sleep, reboot, shutdown, Time machine, CS3, pro apps Apple etc.. et tout ce que j'ai pu tester (mais qui n'a rien d'exhaustif)

A noter pour l'install :

j'ai utilisé un carte 7600GT pour le test, 2 Go de mémoire et un C2D 6300 @ 1,8 j'ai donc installé NVInject.kext, le 82566DM Gigabit Ethernet Controller de la carte ne fonctionnant pas j'ai ajouté une carte PCI réseau D-Link DGE-528T et donc modifie RealtekR1000.kext avec 0x43001186, le son a été patche avec AppleHDAPatcher_v1.16 et STAC9227_83847618.txt

j'ai abouti a faire marcher le systeme avec une seule extention supplementaire par rapport à une installation d'origine Apple

dsmos.kext

Le disque utilisée est formatée en GUID avec Efi boot v8 (j'utilise le darwin bootloader d'un autre disque en MBR pour l'instant)

J'espère que ce topic relancera l'intérêt pour les southbridge ICH8 (DO pour la carte en question)

J'aimerais savoir s'il est possible de faire aussi bien avec d'autres cartes du genre ou si d'autres ont pu tester des cartes Intel équivalentes sur Leopard

Evidement pas d'OC pour cette carte mais une P35-DS3x réputée pour être la plus compatible (un mythe?) est beaucoup plus capricieuse

Merci à tous

PS au moderateur ; desolé j'ai posté trois copies du même topic (!?) celle-ci est la bonne, je ne sais pas ôter les autres.

• Create New...