Jump to content

Disque IDE sur JMicron non reconnu à l'install - Leopard

18 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème lors de l'install de Leopard 10.5.1 Kalyway.

Matos : Asus P5K / 1er HDD S-ATA (Win Xp) /2eme HDD IDE sur Jmicron.

Niquel jusqu'à la sélection du disque dur et de sa partition mais voilà il ne voit pas mon 2ème HDD IDE sur le chipset JMicron.

A la base je voulais le mettre sur ce disque dur comme ça sélection rapide du HDD à booter dans le Bios. Seulement voilà, c'est pas aussi simple que prévu ! :D

Quel est le problème ? Un truc à régler dans le Bios ?

Si jamais ce n'est pas possible, que faut-il faire pour avoir le choix de XP dans le MBR après l'install de Leopard sur une partition du 1er disque ? J'ai vu des posts sur un os selector mais comment ça fonctionne au juste ? Je pense ne pas être le seul à qui ce n'est pas très clair... :wacko:

Merci à tous pour vos lumières ;)

Hmmm je ne sais pas si kalyway inclus le support du JMB363 (si non, il faut en effet editer JMicronATA.kext et rajouter le product id du 363 mais cela nécessite évidemment un regravage).

Tu ne vois pas ton HDD IDE dans l'Utilitaire de disque c'est bien ça ? Car avant de choisir son HDD, il faut le formater en HFS+ avec l'utilitaire de disque !

parfois le reformater via un live cd genre Gparted peur résoudre des pb, si toutefois tu remet les bon paramètres BIOS

Je le formate entièrement en FAT32 et je remet le monde AHCI pour le JMicron dans mon bios selon toi? Merci de ton aide :wallbash:

Ok donc j'ai mon disque IDE en temps que disk0s1 (Numéro 0, Partition 1). Je vais voir ça sous le terminal du dvd de Leopard.

Cependant la commande fsck_hfs -fyr /Dev/rdisk0s1 est préconisé lorsqu'une partition hfs est endommagé, or moi je n'ai qu'une partition FAT32 dessus, Leopard n'y est pas installé puisqu'il n'est pas détecté... Ca change quelque chose ? :D

En fait j'ai trouvé assez facilement, il suffit d'aller dans le bios et passer le disque IDE du JMicron en AHCI pour que Mac puisse enfin voir mon disque dur et ses partitions. Merci de ton message :D

j'avoue ne pas bien comprendre , tu le vois quand tu es en ahci ce dd ou pas pour installer leo ?

j'avoue ne pas bien comprendre , tu le vois quand tu es en ahci ce dd ou pas pour installer leo ?

Ca a fonctionné une fois, depuis plus rien, je l'ai formaté, et je ne peux pas réinstaller Leopard dessus puisqu'il n'est plus détecté par l'installateur.

Désolé de vous embêter avec mon histoire très bizarre... :D

as tu essayé de debranché ton dd windows, et de changer de connecteur ( comme dit cyclonefr, leo et jmicron c'est pas top )

sinon formate depuis windows:

diskpart

list disk

select disk "n"

list partition ( eventuellement)

select partition "n"

create partition primary id=af

Si ca marche vraiment pas, transfere xp sur ton dd en jmicron et garde celui sata + intel pour leo

as tu essayé de debranché ton dd windows, et de changer de connecteur ( comme dit cyclonefr, leo et jmicron c'est pas top )

Tu veux dire par là essayer le deuxième port JMicron ? Je vais essayer ça demain...

sinon formate depuis windows:

diskpart

list disk

select disk "n"

list partition ( eventuellement)

select partition "n"

create partition primary id=af

Si ca marche vraiment pas, transfere xp sur ton dd en jmicron et garde celui sata + intel pour leo

J'ai essayé mais toujours la même chose, dd non reconnu à l'install de Leo, je crois que l'achat d'un deuxième disque SATA va régler le problème...

DD reconnu, Solution : Inversion des port SATA des 2 DD

Pas du tout Tekikou ! :angel:

J'ai réussi en branchant 2 disques IDE sur la même nappe au port JMicron.

Les deux disques reconnus du 1er coup en AHCI, installation sur un des deux, débranchement du second et boot sur le premier sans aucun soucis.

C'est assez bizarre mais apparement le fait de lui en avoir donné 2 a peut être changé quelque chose, comme s'il attendait peut être une réponse sur le deuxième port...

Enfin en attendant ça fonctionne donc l'astuce est bonne à savoir ! ;)

• Create New...