Jump to content

Impossible de demarrer Leopard apres l'instalation


Bino_95
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ma config

 

ASUS P5N-E SLI

2 Go DDR2

E4500

1DD MAXTOR 40Go IDE (en master sur IDE_0)

1 Lecteur DVD IDE (en master sur IDE_1)

 

J'ai reussit à installer la derniere version de iatkos (1.0ir2), l'ordinateur redemarre et j'arrive sur Darwin qui me propose de booter sur Leopard,

mais lorsque je tape Entrée ou que je rentre -v, rien ne se passe! Je precise que Leopard est tout seul sur le disque, il n'y a absolument rien d'autre.(J'ai également eu ce probleme lorsque Leopard cohabitait avec vista et xp, darwin ne me lancai pas Leopard)

Lors de l'installation, j'ai selectionner "Darwin EFI emulation" dans le bootloader, j'ai bien selectionner les trois, je n'ai pas selectionner x86.(Quelle est la différence entre les deux?)

Théoriquement, que doit t'il se passer apres l'installation?Darwin doit demarrer sans broncher Leopard?

N'ayant pas vu de personne ayant ce problème j'avoue que je ne sais pas quoi faire. :poster_spam:

 

Quelqu'un aurait t'il une idée ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

En selectionnant uniquement le bootloader X86 (apparement l'EFI ne concerne que les cartes à chipset Intel) j'arrive a booter Leopard, je me retrouve sur un ecran gris avec le logo Apple qui freeze apres quelques minutes, en tapant "-v" voila les messages d'erreurs que j'obtient:

.ATA drive claims FLUSH CACHE EXT feature support but does not claim Extended LBA feature support

.ACPI CPU Throttle: No valids CPU returned by ACPI! IT's possible your BIOS does not think your system should be throttled and therefore did not return avalaible power state, or maybe your CPU only supports one other power state than maximum.(résolu en mettant le soptions du BIOS par defaut,peut etre du à l'overcloking ?)

.Timed out waiting for IOKit to quiesce.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...