Jump to content

compatibilité carte mère


azertyq1
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour!

j'aimerais savoir si quelqu'un a reussi a installer mac osX sur une Asus p5n32 sli premium?

Si quelqu'un a reussi peut il me dire les modification qu'il a executer dans son bios car depuis 1 semaine, au debut de l'installation j ai le message d erreur "firewire unable to determine security-mode" qui s'affiche!

merci et j'espere que qulqu'un pourra m'aider

Link to comment
Share on other sites

bonjour!

j'aimerais savoir si quelqu'un a reussi a installer mac osX sur une Asus p5n32 sli premium?

Si quelqu'un a reussi peut il me dire les modification qu'il a executer dans son bios car depuis 1 semaine, au debut de l'installation j ai le message d erreur "firewire unable to determine security-mode" qui s'affiche!

merci et j'espere que qulqu'un pourra m'aider

 

Trouvé ça sur un autre site... Le reste sera une question de lecture attentive des problèmes classique de premier boot.

 

Si tu veux plus d'aide tu dois être plus précis sur la version que tu essayes d'installer, ton disque de démarage : SATA ou IDE, OSX seul ou dual-boot, table en MBR ou GUID etc.

Link to comment
Share on other sites

j'essaye d'installer la version kaliway 10.5.1 (j ai essayer la version iATKOS mai sa marchait encors moins bien) .Mon lecteur est en IDE et j essaye de l'installer en dual boot avec vista.J'ai crer une partition en FAT 32 .j ai mis la meme configuration de bios que le mec dans le lien et cela ne change rien alor que j ai casiment la meme config que lui!

merci de m avoir repondu je commence a m'arracher les cheveux

Link to comment
Share on other sites

Pour ton "firewire unable to detect security mode", saches que j'ai le même au lancement, sauf que moi il enchaîne par le mode par defaut (qui est "high" je crois).

Je ne pense pas que ce soit là que ça coince.

 

1/ As-tu vérifié que ton lecteur peut booter sur un CD de Linux ? Si tel n'est pas le cas alors il te faudra en eesayer un autre ou le brancher en USB ou utiliser un graveur SATA...

2/ Quel est le tuto que tu suis ?

3/ Pour iATKOS as-tu essayé la r2 (c'est la V1 patchée avec ppf-o-matic et un ppf spéciale).

4/ As-tu essayé la version ToH (n'a jamais marché chez moi, mais chez beaucoup d'autre ça fonctionne) ?

Link to comment
Share on other sites

j'avance légerement !! j'ai mis un autre lecteur dvd et maintenant j'arrive au debu de l'install mai au bout de quelques secondes l'ordi me fait un "kernel panic" !!

voici le screen ou je suis bloqué 007of4.th.jpg

j'espere que quelqu'un a une idée pour me faire avancer !!

merci

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayer de booter avec ses differents code j'en est meme essayer d autre mai rien y fait j arrive au debut de l'install graphique , je selectionne la langue puis un moment y me demande de continué apres avoir lu la chartre je clique sur continuer et la tout se bloque et il me demande de redémarrer!!

Link to comment
Share on other sites

Essayes un autre version que kalyway essayes iATKOS à nouveau (elle est sencé être plus compaible).

Sinon,

si ta carte mère n'est pas trop vieille et que tu peux la revendre, si tu es un acharné ou que tu as les moyens : trouves une carte mère qui est bien compatible.

Link to comment
Share on other sites

C'est possible... T'as essayé de mettre ton graveur en usb ? Si tu as un boitier de DDexterne ça marche aussi (un peu de bricole et c'est reparti).

Sinon, un graveur SATA ça coute pas cher (autour de 15€ premiers prix).

 

Celà dit ce n'est peu être pas le graveur mais la carte mère... auquel cas ce n'est pas le même prix...

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas le meme carte mere que moi mais merci quand meme!!

Sinon je voulais savoir pour vous quelle est la meilleure carte mere compatible avec léopard car je vais changer la mienne d'ici peu car beaucoup de probleme avec vista et sa serait l'occasion de pouvoir me servir de léopard en meme temps!!

merci

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas le meme carte mere que moi mais merci quand meme!!

Sinon je voulais savoir pour vous quelle est la meilleure carte mere compatible avec léopard car je vais changer la mienne d'ici peu car beaucoup de probleme avec vista et sa serait l'occasion de pouvoir me servir de léopard en meme temps!!

merci

 

desolé j'avais zappé le "premium"

 

pour la compatibilité du hardware : le WIKI

 

sinon pour des petits budgets, alex a posté recemment un topic sur une config 100% compatible pour environ 200 euros

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=85126

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...