Jump to content

Ecran qui devient bleu puis revient


PM!
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Salut, hier j'ai eu la mauvais surprise de voir mes écrans me faire des aller-retour au bleu... Grr

 

Alors j'ai arrêté l'ordi histoire de tater la carte graphique : une 7300 GT fanless. Elle était un peu chaude... Alors j'ai mis un ventilo zalman pour CG qui trainait sur mon ancienne 7600 GS et depuis plus de bleu... du moins pour l'instant.

 

Vous pensez que ça pouvait venir d'une surchauffe ? J'avais (il y a une ou deux semaines) viré Thermo.kext et AppleACPICPUPowermanagment.kext , parce que mon ventilo de proc tournait un peu trop à mon goût, aurais-je mal fait ?

 

Merci de vos suggestions.

 

PM

 

EDIT : J'ai aussi fait à mon iATKOS un petit coup de maintenance via OnyX (1.9.2)

Link to comment
Share on other sites

bonjour PM974, sur ma première 7600GT sparkle, quand ça surchauffe, j'ai tout l'écran qui pixelise et la solution est d'eteindre pour refroidir. Je pense que pour moi le pb vient du pentium D ( qui soit dit en passant intègre la fonction grille-pain, comme la CG de GEYSA ! :( )

Link to comment
Share on other sites

Salut, merci de ta réponse, pour l'instant ce (bug ?) à disparut. Est-ce le fait d'avoir mis un ventilo ? D'avoir débranché les écrans et la carte ? Je ne sais toujours pas...

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Alors sa donne quoi avec le ventilo pm974 ?

 

Essai de lancer un jeu sous Mac os X pour voir, même une demo, pour faire bien tourner la Cg.

 

 

ici : http://www.apple.com/downloads/macosx/games/demos_updates/

 

 

Bonne chance à toi

 

 

ps: je dois recevoir ma carte Graphique 7300 Gt 256 Mo en PCI-E

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Alors sa donne quoi avec le ventilo pm974 ?

 

Essai de lancer un jeu sous Mac os X pour voir, même une demo, pour faire bien tourner la Cg.

 

 

ici : http://www.apple.com/downloads/macosx/games/demos_updates/

 

 

Bonne chance à toi

 

 

ps: je dois recevoir ma carte Graphique 7300 Gt 256 Mo en PCI-E

Oui, tu vois il suffit que tu décide de prendre la même carte que moi pour que je me retrouve avec mes premiers problèmes de ce genre :( Franchement merci ;) Je vais tester le jeu si tu veux...

Link to comment
Share on other sites

Lol pm974 moi ça me fait rire jaune quand même car je vais avoir le même problême que toi :P

 

 

 

Bonne chance pour le test.

Link to comment
Share on other sites

T'affolles pas :

 

1/ le problème a disparût

2/ on ne sait pas si ça venait la CG ou du système (jamais eu de pb sous Tiger et 10.5.2 devrait apporter son lot de bonifications en terme de compatibilité graphique)

3/ les jeux fonctionnent

Link to comment
Share on other sites

Moi si j'ai pris cette carte c'est uniquement pour installer Léopard car ma X1600 Pro 512 ne fonctionne pas bien.

 

 

 

Je joue à Medal of Honor SpearHead sous Windows, je l'ai aussi sur Mac XXX 10.4.11 mais je trouve qui lag beaucoup, peut être à cause de Rosetta, jeu pour Power Pc.

 

 

Enfin je pense pas que les jeux tournerons au top sous Hackintosh ou je dis une grosse connerie... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...