Jump to content

acer aspire 5310 instalation reussi mais....


Marocain
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

1/26/08 2:53 AM

 

 

Hardware:

 

Hardware Overview:

 

Machine Name: OSx86 Development Platform

Machine Model: ADP2,1

Processor Name: Intel® Celeron® M CPU 520 @

Processor Speed: 1.6 GHz

Total Number Of Cores: 1

L2 Cache (per processor): 1 MB

Processor Features: FPU VME DE PSE TSC MSR PAE MCE CX8 APIC SEP MTRR PGE MCA CMOV PAT PSE36 CLFSH DS ACPI MMX FXSR SSE SSE2 SS TM SSE3 MON DSCPL TM2 MNI CX16 TPR

Memory: 1 GB

Bus Speed: 533 MHz

 

Network:

 

HUAWEIMobile-:

 

Type: PPP (PPPSerial)

Hardware: Modem

BSD Device Name: HUAWEIMobile-Diag

 

Huawei Mobile:

 

Type: PPP (PPPSerial)

Hardware: Modem

BSD Device Name: ppp0

 

Built-in Ethernet:

 

Type: Ethernet

Hardware: Ethernet

BSD Device Name: en0

 

 

Graphics/Displays:

 

Intel Graphics Media Accelerator 950:

 

Chipset Model: GMA 950

Type: VGA-Compatible Controller

Bus: Built-In

VRAM (Total): 256 MB

Vendor: Intel (0x8086)

Device ID: 0x27a2

Revision ID: 0x0003

Displays:

Display:

Resolution: 1280 x 800

Depth: 32-bit Color

Built-In: Yes

Core Image: Supported

Main Display: Yes

Mirror: Off

Online: Yes

Quartz Extreme: Supported

Display:

Status: No display connected

 

Memory:

 

M1/Bank 0:

 

Size: 512 MB

Type: RAM

Speed: 0 MHz

Status: OK

 

M2/Bank 1:

 

Size: 512 MB

Type: RAM

Speed: 0 MHz

Status: OK

 

Serial-ATA:

 

Intel ICH7-M AHCI:

 

Vendor: Intel

Product: ICH7-M AHCI

Speed: 1.5 Gigabit

Description: AHCI Version 1.10 Supported

 

TOSHIBA MK8037GSX:

 

Capacity: 74.53 GB

Model: TOSHIBA MK8037GSX

Revision: DL250J

Serial Number: 67QSF1MUS

Native Command Queuing: Yes

Queue Depth: 32

Removable Media: No

Detachable Drive: No

BSD Name: disk0

OS9 Drivers: No

S.M.A.R.T. status: Verified

 

 

 

 

 

 

Salut tout l monde ;bref j'ai instal mac osx sur mon portable acer aspire 5310 tout marche nikel j'ai reussi a instal mon modem 3G;super cool il m reste juste le Son et et resaux il detect pas cabl RG45 ;j'ai pas encor un modem wifi pour teste ma carte wifi ;ben si c'es possible d m'aide car j arrive pas a dormir bien :P ca m rend ding j'ai un debit de 8 mega et j utilise l modem 3G 0.5 mega c'es tres lent pour l mise a jours ;c'es un demande pour les Pro si qlq 1 peu m'aide ; enfin j m excuse pour mon francais je sais que c'es tres nullll

 

Ps;ca va pas crache si j install l mise a jours 10.4.11--------y'a un autre truc j'ai reussi a install mac osx 10.5 by TOH mais ca crach au demarage portant l instalation a terminer avec succer es possible d instal mac os leo

Merci A tout les PRO

Link to comment
Share on other sites

ha lala, Mac OS X c'est comme les femmes, c'est tellement beau que ca peut rendre fous :)

 

pour tiger,

si tu a installer une XxX ca peut arriver, ceci pourait peut etre t'aider => lien

install toute les kext avec kexthelper et reboot

 

si ton port ethernet ne marche toujours pas c'est que c'est pas un chipset rtl8139, il faudra donc que tu le decouvre pour installer le bon driver

 

pour Leopard,

il faut de supprimer AppleIntelCPUPowerManagement.kext et meme parfoit AppleEFIRuntime.kext

 

si tu a effectivement un chipset ethernet RTL8139, je te vois venir avec tes gros sabot, tu n'aura pas le reseau. il te faudra telecharger et installer ce

et installer aussi AppleRTL8139Ethernet.kext et IONetworkingFamily.kext qui sont dans le lien plus haut (oui,oui les drivers de tiger dans leopard c'est bizarre mais ca marche)

Link to comment
Share on other sites

1/26/08 2:53 AM

 

 

Ps;ca va pas crache si j install l mise a jours 10.4.11--------y'a un autre truc j'ai reussi a install mac osx 10.5 by TOH mais ca crach au demarage portant l instalation a terminer avec succer es possible d instal mac os leo

[/b][/size]

Merci A tout les PRO

bonjour, que veux-tu dire par ca crash au demarrage avec ToH ?

Pour les MAJ, tu ne peux pas les faire avec ton proc ( il faut un core duo au minimum ) sans kernel et qq kexts hackés. Tu peux aller sur l'IRC chercher les kernels hackés dont tu as besoin.

fred

Link to comment
Share on other sites

ha lala, Mac OS X c'est comme les femmes, c'est tellement beau que ca peut rendre fous ;)pour tiger,si tu a installer une XxX ca peut arriver, ceci pourait peut etre t'aider => lieninstall toute les kext avec kexthelper et rebootsi ton port ethernet ne marche toujours pas c'est que c'est pas un chipset rtl8139, il faudra donc que tu le decouvre pour installer le bon driverpour Leopard,il faut de supprimer AppleIntelCPUPowerManagement.kext et meme parfoit AppleEFIRuntime.kextsi tu a effectivement un chipset ethernet RTL8139, je te vois venir avec tes gros sabot, tu n'aura pas le reseau. il te faudra telecharger et installer ce et installer aussi AppleRTL8139Ethernet.kext et IONetworkingFamily.kext qui sont dans le lien plus haut (oui,oui les drivers de tiger dans leopard c'est bizarre mais ca marche)
Merciiiiii cparm ,oui j'ai instal XxX je vais essaye et si ca marche je vais ecrir resolu .. lol merci bien je vais essaye dans qlq instant pour tiger. :D:D:D:D
Link to comment
Share on other sites

Tu as réparé les authorisations ? on ne sait jamais.

 

 

Oui j'ai repare les autorisations , tjs rien

avec azaliaAudio c l'air install y'a pas l truc d interdit au dessu de volume mais y a pas d son ni dans l haut parleur ni dans sorti jac enfet j l essaye tout les 3 entre ling mic et sortie,

voila l version que j instal sous vista Audio-Realtek V6.0.1.5404 for Vista x86(WHQL)

Link to comment
Share on other sites

les drivers que je t'ai donné sont ceux qui fonctionne pour la grande majorite des architecture i386 mais a partir des carte mere qui supporte l'ich7 ca change

 

le seule moyens de trouver une solution c'est que tu donne le chipset exact de ta carte ethernet et de ta carte son

Link to comment
Share on other sites

les drivers que je t'ai donné sont ceux qui fonctionne pour la grande majorite des architecture i386 mais a partir des carte mere qui supporte l'ich7 ca changele seule moyens de trouver une solution c'est que tu donne le chipset exact de ta et de ta carte son
Merci cparm ,enfet c'es resolu le problem d son sous leo 10.5.1 kalyway j'ai trouve la chipset de ma carte son de "ACER ASPIRE SERIE 5310"c ALC268 je l telecharger de cette Post : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=32859 c'es alc268_installer1.zip :D:D:D carte wifi tourne bien tout es ok sauf carte ethernet ,si t'a un idee CPARM Merci :D:D
bonjour, que veux-tu dire par ca crash au demarrage avec ToH ?Pour les MAJ, tu ne peux pas les faire avec ton proc ( il faut un core duo au minimum ) sans kernel et qq kexts hackés. Tu peux aller sur l'IRC chercher les kernels hackés dont tu as besoin.fred
Merci fred mais mais ca march nikel tro tro tro bien l leo 10.5.1 kalyway , Merci pour ton reponce :):D:D

ALC268_Installer1.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

J'ai un ACER 5310, j'ai tenté d'installer

 

Bonjour, j'ai un acer 5310 , j'ai tenté d'installer un MacOS leo kalyway, il s'installe mais quand il reboot il reste bloqué sur un ecran bleu

 

j'ai vu que certains ont réussi a installé le mac sur leurs acer 5310 :), avez vous déjà eu ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai un ACER 5310, j'ai tenté d'installer

 

Bonjour, j'ai un acer 5310 , j'ai tenté d'installer un MacOS leo kalyway, il s'installe mais quand il reboot il reste bloqué sur un ecran bleu

 

j'ai vu que certains ont réussi a installé le mac sur leurs acer 5310 :) , avez vous déjà eu ce problème ?

 

 

Salut ,

 

ca fais longtemps que j'ai vendu mon accer mais c'es bon , j m rappel un peu , ca marche pas d instale leo

directement il faus que tu instale un version de tiger 10.4 , apres tu lance l instalation du leo ,

ca mlarche a tt les coup , pour le son et l carte resau je l resoulai apres ca marche tres tres bien juste essaye encor

Link to comment
Share on other sites

Merci, d'avoir répondu

 

oui, j'ai réinstaller par la suite il s'install , il démarre mais après au niveau de l'enregistrement il bloque, car je choisi l'option enregistrer plus tard, et tous les enregistrements mais rien a faire il ne continue pas.

 

je crois que le patch ne fonctionne pas !

 

peut etre que j'ai pas la bonne version, pourtant c le leopard 10.5 kalyway

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...