Jump to content

Avid sur OSX via Parallels


PM!
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

Salut, après l'avis aux Linuxiens voici l'avis aux monteurs frustrés ;)Vous avez pu constater que Avid de possède pas de crack sous OS X :( Enervant hein ?Et bien ce n'est pas grave car il y a une solution : Si vous avez une installation de Windows qui traine sur un disque, vous pouvez toujours y installer Avid et booter sous Windows pour faire vos montages. L'inconveignant survient quand on a qu'une toute petite modif à faire où une simple petite vision et qu'on doit rebooter rien que pour ça. Ca aussi c'est très énervant. (Personnellement rien que de voir Windaube se lancer me donne envie de vomir... et vomir sur mon beau clavier apple serait domage... ;) ).Alors dans un permier temps j'ai essayé d'installer Avid sur une machine virtuelle : pûrement virtuelle. L'install se déroule bien et puis quand on charge son projet, Avid vous préviens : vidéo ram insuffisante, ça ne va pas être possible...je me suis donc renseigné via l'ami Google pour savoir comment augmenter les perfomances vidéo sous Parallels. Je suis tombé sur un post où un type explique que Parallels tourne mieux de ce point de vue quand il monte un OS (via drivers BootCamp) plutôt que de l'émuler. Qu'à celà ne tienne, j'ai justement un Windaube sur un autre disque. Il suffit donc de le monter via Parallels : Insatallation d'une machine Bootcamp, si vous n'avez pas BootCamp ce n'est pas grave, moi non plus ;)Il crée simplement un deuxième profile à votre machine, un profile Bootcamp justement, et installe son bazard. Ensuite il suffit d'activer le Direct X et ça marche :) .La preuve en image : il s'agit de mon deuxième écran (celui de droite) dans le premier je vous écris actuellement.Allez, juste pour le fun :D

post-144874-1201272888_thumb.png

post-144874-1201273376_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Salut

Mh si j'ai bien compris tu as un second DD avec Windows dessus et tu le lances avec Parallels comme si c'etait une partition Boot Camp.

Penses tu que ce soit possible si la partition windows est sur le même disque que Leopard (mon disque est partitionner en 3 : Leopard (HFS+ 50 Go) Windows XP (NTFS 50 Go) et Data (Fat32 120 Go).

 

J'ai essayé avec Parallels et il m'affiche tjrs le msg d'erreur : "More than one Windows partitions are found. This is not a standard Boot Camp cofiguration. Please refer to Parallels Desktop for Mac User Guide, Using Boot Camp Windows XP Installation chapter fo instructions on how to configure Parallels virtual machine in case of a non-standard BootCamp configuration on your macinthosh computer"

 

J'ai aussi essayer avec VMware Fusion et lui il lance le bazar et affiche b0 error.

 

Si tu as une solution je veux bien -_-

Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite idée mais je ne suis pas certain que ce soit ça... Sur mon install XP j'ai installé les drivers bootcamp (pour que mon clavier mac fonctionne). Tu les trouvera ici.

 

Sinon c'est peut-être qu'il reconnait ta partoch FAT comme une partition Windows (eh oui, il fut une époque où Win 98 s'intallait sur du FAT32... :P

 

Voilà... essayes ça et racontes moi la suite.

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé les drivers BootCamp que tu m'indiquais sur ma partition XP et ca ne change rien.

Sinon j'ai démonté ma partition DATA en fat32 pour voir si ca changeait qqch mais j'ai toujours le même problème.

 

Je sais plus trop quoi faire là :whistle:

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé les drivers BootCamp que tu m'indiquais sur ma partition XP et ca ne change rien.

Sinon j'ai démonté ma partition DATA en fat32 pour voir si ca changeait qqch mais j'ai toujours le même problème.

 

Je sais plus trop quoi faire là :)

 

Repasser par la case départ sans prendre les 20 000 francs ? Autrement dit t'acheter un disque juste pour windows et tout réinstaller (et en profitter au passage pour faire une partoch GUID sur le disque mac, mettre l'EFIv8 et laisser tomber le FAT32 qui est un vrai m... (c'est un type qui a perdu 200Go de films - pour la pluspart presque introuvable ou très difficiles à obtenir - qui te parle...).

 

Pour lire et écrire le NTFS il y a Fuse et ntfs-3g et pour l'inverse il y a "Macdrive".

 

Pas d'autre suggestions, il semble tout simplement que Parallels n'aime pas tes partitons (certainement à cause de ta MBR).

 

Sorry...

Link to comment
Share on other sites

Il doit pas aimer le MBR avec mes partitions en fat32 et ntfs.

 

L'EFI v8 je l'avais déjà. Voila sinon j'avais deja installé Macdrive sous XP et Paragon NTFS sous Leopard.

Je pense que je vais abandonner l'idée pour le moment^^

 

Merci pour tes conseils :(

Link to comment
Share on other sites

Il doit pas aimer le MBR avec mes partitions en fat32 et ntfs.

 

L'EFI v8 je l'avais déjà. Voila sinon j'avais deja installé Macdrive sous XP et Paragon NTFS sous Leopard.

Je pense que je vais abandonner l'idée pour le moment^^

 

Merci pour tes conseils -_-

 

OUi... de toute façon c'est vraiment pour la frime ! Cela ne constitue en rien une solution fiable pour le montage. Le mieux reste de booter sous Windows pour Avid ou de rester sous Mac pour FC.

Je suis perso déjà bien content d'avoir OSX sur mon pc... Un jour peut-être un mec génial s'occupera de Avid sous Mac... pour l'instant il faut croire que les petits génies sont trop occupés à cracker les derniers jeux vidéos...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Je reviens sur ce topic car j'ai trouvé une solution (en partie) à mon problème. Au cas où qqn ait un pb similaire.

 

Voilà pour sélectionner la bonne partition j'ai éditer le fichier .pvs

 

A la ligne :

 

Disk 0:0 image = Boot Camp;diskXsY  <- rajouter la partition dédié au système en remplaçant X et Y.

Il faut également activer la partition XP voir http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=22844

 

Actuellement, Parallels boot sans problèmes sur la partition mais la souris et le clavier sont inactifs et je ne peux rien faire. De plus windows veut être réactiver car le matériel a changé. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu mon pb de clavier/souris :D .

En fait un truc tout con: je suis aller sur Devices > USB > USB multimedia Cordless

Et ça a connecté mon clavier/souris à la machine virtuelle.

Petit bémol avec Ctrl + Alt je pouvais plus retourner avec a souris sur Mac OS. Alors j'ai branché une autre souris et un autre clavier. Bon c'est un peu le bordel avec 2 claviers et 2 souris mais ça marche au poil.

 

Edit: Avec l'installation des Parallels Tools, un certain nb de problèmes se resolvent d'eux mêmes. Et je peux utiliser sans aucune difficulté.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...