Jump to content

Comment installer un pilotes?


MarcelPentium
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Salut, je sais que je vais me faire traiter de boulet mais voila vu que l'anglais et moi on est pas tres copain,j'ai pas vraiment vu de chose claire et simple, je sais qu'il faut mettre les fichiers kext avec les autres et ouvrir le terminal et taper des lignes pour l'ajouter a la liste des pilotes du systeme mais en regardant plusieur installation de pilote, il y a plus ou moin de ligne a taper; pas forcement les meme, etc....

 

Alors voila mes questions, pour tout les pilotes, on tape les meme lignes de commande? a quoi servent exactement chaque ligne, etc

 

Car mon installation sur un P4 avec chipset intel 915 ma posé quelques problemes avec le reseau et le son ou on pouvait pas regler le volume, j'ai donc installé une carte son ou il y avait un pilote dans le wiki, j'ai bien copier le fichier kext j'ai essayé de suivre une installation d'un autre pilote mais ca marche pas et en suivant ce meme procedé j'ai pu installé un pilote de carte reseau qui ne marche pas pour une autre carte reseau dans une autre machine, donc ca serait cool si y'avait un totu simple et clair en francais, de meme pour le changement de noyaux, a moin que ce soit une facon differente pour chaque version de noyaux!

 

Merci :dev:

Link to comment
Share on other sites

pour installer les kexts , via le terminal : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=14496

 

pour installer les kexts sans le terminal :

1 : tu fais un copier / glisser dans le repertoires ou ils se trouvent ( /systeme/ librairie/extensions ), puis tu supprimes les extensions mkexts et tu repares les autorisations avant de rebooter

 

2 : tu utilises le kexthelper ( c'est un utiliataire, dispo sur le site d'Alex), tu l'ouvres, y glisses les kexts à installer, entres ton MDP et tu repares les autorisations avant de rebooter

Link to comment
Share on other sites

Pour kext helper tu dois aubligatoirement avoir un mot de passe utilisateur sinon ca ne fonctionne pas... (sous tiger, un espace suffisait)

 

bonne chance :)

Oui, c'est vrai, Leopard n'aime pas l'absence de mot de passe, mais si tu tiens absolument à ne pas en avoir :

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...&hl=sudo+-s

Link to comment
Share on other sites

sous tiger, un espace suffisait

salut Geysa,

tu sais, Mac OS X (que ce soit tiger ou Leo) est un systeme unix et en tant qu'unixiens de longue date je peut te certifié que si tu arrive a installer une extention kernel dans le dossier /System/Library/Extensions/ avec kexthelper sans donner le mot de passe admin c'est que tu avais un gros probleme d'autorisations dans ton systeme, les principes des autorisations unix serait un peut long a expliquer dans les details (meme si en fait c'est simple comme bonjour), mais pour faire simple le seul moyens d'ecrire dans un dossier qui appartient a root et qui est interdit d'ecriture a tout autre utilisateur, c'est d'ecrire dans ce meme dossier en tant que root lui meme

 

la solution pour relge ca c'est

 

chown -R root:wheel /System/Library/Extensions

chmod -R 755 /System/Library/Extensions

touch /System/Library/Extensions

Link to comment
Share on other sites

Eh Marcel ! Y a pa queul anglé qu'tu métrise po.

 

Un pilote ne prend pas d's :)

 

EDIT : + permissions.command (à placer dans un terminal ou à double cliquer). Mais, en effet, il est bon de savoir ce qu'on fait.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...