Jump to content

Leopard sur ASUS A8J Series


NioX
 Share

1 post in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai longuement parcouru le forum afin de trouver des réponses à mes problèmes. J'en ai trouvé quelques unes, mais malheureusement, il m'en manque encore. C'est pourquoi je me suis permis de créer ce nouveau topic, qui pourquoi pas, pourra être par la suite le topic "officiel" concernant l'installation de Léopard sur un ASUS A8J Series.

 

Pour commencer, voici ma config :

ASUS A8JS

CPU : Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T7200, 2000 MHz (12 x 167)

Nom de la carte mère : Asus A8000Js Series Notebook

Chipset de la carte mère : Mobile Intel Calistoga-PM i945PM

Mémoire système : 2048 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)

Carte vidéo : NVIDIA GeForce Go 7700 (512 Mo)

Carte audio : Analog Devices AD1986A @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [b-0]

Wifi : Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection

Carte réseau : Realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)

 

J'ai donc installé Leopard sur mon PC (ToH RC2). Concernant l'installation, pas de soucis, Mac OS est installé.

 

Voilà les problèmes que je rencontre et mes questions :

 

- D'abord, est ce que la version ToH est la plus optimisée pour ce type de PC portable ? Si non, laquelle me conseillez vous ?

- Je n'ai pas de son.

- Je n'ai pas de wifi.

- La résolution maximale disponible est 1024*768. J'aimerai passer en 1440*900. J'ai remarqué que les transitions et animations dans Léopard sont saccadées. Comment puis-je améliorer tout ça ? Y'a t-il un pack (kext ?) pour ça ?

- Ma carte vidéo possède 512 Mo de RAM. Comme vous le savez, Darwin ne reconnait que 256 Mo. Comment puis-je faire pour faire reconnaitre la totalité de la RAM (si possible sans flasher le BIOS de la CG).

- Comment faire un dual boot Windows Vista / Mac OSX Leopard ?

- Léopard est en anglais... Je suis pi etre nul mais j'ai pas trouvé comment le passer en français ^^

 

Voilà voilà, je pense que j'ai fait le tour. Je suis désolé de "passer ma commande" comme ça, mais je débarque dans le monde Apple et qui plus est dans l'univers Hackintosh, ce qui ne facilite pas les choses. J'ai parcouru des centaines de pages de forum, mais entre toutes les versions, toutes les configs ect, je m'y perd un peu :D

 

Toutes mes excuses si ces questions ont déjà été abordées. :P

 

Merci pour votre aide :P Et si ce topic peut aider d'autres personnes dans mon cas, j'en serai ravi ;)

 

Nico

:P

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...