Jump to content

(RESOLU !) Mise a jour vers 10.5.1 puis downgrade...


Chicken!
 Share

31 posts in this topic

Recommended Posts

Salut ! A l'époque, j'avais installé Leopard 10.5.0 a partir de Tiger avec Pacifist puis appliqué un post-patch que j'avais trouvé je ne sais plus trop ou sur ce forum. Cela a fonctionné a merveille pour mon ptit AMD :-)

 

Maintenant j'aimerais bien passer en 10.5.1, puis-je faire la mise a jour directement avec l'outil de mise a jour (dans le menu Pomme) puis patcher le tout sous tiger ?

 

Merci d'avance, j'attend vos réponses ! :-p

Link to comment
Share on other sites

Normalement tu peux mais il faut garder les parties vitales pour qu'osx fonctionne avec AMD, il suffit juste de récupérer les kexts et le kernel. Je connais les kexts à garder pour intel mais je sais pas si c'est les même pour amd, tu peux étudier ton post patch pour voir ce qu'il modifie, je serais toi je ferais un backup et je me lancerais.

Link to comment
Share on other sites

Ok. Pour etre sur je vais sauvegarder mon kernel et tous mes kext. Mes fichiers sont automatiquement sauvegardés sur mon disque Time Machine en cas de problemes... donc c'est bon, je me lances !

Link to comment
Share on other sites

Arghhh... J'suis passé en 10.5.1 mais tout foirait ! Je suis donc redescendu en 10.5 mais depuis, la seule session que j'avais fait sur Leopard (ma session quoi) n'est plus en Administrateur !

Je ne sais donc plus rien modifier =S

 

Je suppose que je dois activer l'utilisateur Root mais je sais pas trop ou et comment.

Les manières que je trouves sur Google ne marchent pas...

Si jamais il faut modifier des fichiers j'ai toujours une partition Tiger clean et fonctionnelle :-p

 

Une solution ?

Link to comment
Share on other sites

bonsoir pudding,

Pour modifier les autorisations, tu peux tenter le click droit sur ta partition, puis afficher les infos, puis modifier les acces lecture /écriture en deveraouillant le cadenas ( en bas, mdp...)____pas sur que ca marche mais bon

En revanche ,pour activer l'utilisateur ROOt sous Leopard, c'est different de Tiger, tu dois aller dans applications/Utilitaire/Utilitaire d'annuaire, puis edition ( l'onglet en haut ) et activer l'utilisateur root ( par mdp), puis tu peux te re-logger en root.

En esperant que ca marche !

bye

fred

Link to comment
Share on other sites

Arghhh... Pour activer le Root, je dois etre en session Administrateur, or, depuis mon 'downgrade' je n'ai plus aucune session admin !

 

Y'a pas une solution a partir de Tiger ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas "Autres Utilisateurs" .. ?

Par contre quand je cliques sur le Cadenas par exemple dans les préférences systeme, Root de marche pas. Je suppose que ca n'ira pas non plus pour la session.

Link to comment
Share on other sites

Et m****,

Time Machine et SuperDuoper ne fonctionnent plus et plus moyen de changer la langue du finder =S

 

Pour la langue c'est pas trop grave, mais pour Time Machine et SuperDuper... C'est mes systemes de backup !

Link to comment
Share on other sites

Pour TM J'ai Unable to locate the disk ... Donc il trouve pas mon disque... Bizarre, c'est pourtant bien configuré et mon disque est bien monté... J'pige pas trop. SuperDuper bah c'est pareil !

 

Dans les deux programmes, quand je les configure, mon disque Time Machine et mon disque Super Duper apparaissent bien dans la liste des disques, mais les programmes sont incapables de les trouver ! =S

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...