Jump to content
10 posts in this topic

Recommended Posts

Yop !

Bon j'ai décidé de remplacer la X1950Pro de pc1 par une hd2900GT (à question idiote reponse idiote, je vous vois venir)

J'ai installé radeon_hd_2600_2900.pkg apres avoir viré les 3 kext qui sont remplacés par le pkg

J'ai modifié l'info.plist en ajoutant 0x29051002... corrigé les droits, extensions.mkext

mais rien...

si quelqu'un a une idée...

Edit : je vais ptet tenter de flasher la carte avec une ID de 2900 Pro... nan ?

bon faut encore trouver de quoi flasher une 256mb...

Ptet tenter de mettre la 10.5.2...

Ou la remplacer par une 3870 (Ouais bon forcement la ca donne envie comme solution)

https://www.insanelymac.com/forum/topic/82535-hd-2900-gt-0x2905/

Bon j'ai progressé un peu... en utilisant la derniere version des kext (celle de l'IRC), ma carte est reconnue avec un gestionnaire EFI... c'est déjà ca...

J'ai rajouté 0x94051002 la ou il faut, mais ca ne change rien... toujours pas de QE/CI ni meme de reso...

Je vais ptet voir du coté des gfx string... sans trop d'espoirs... mais alors de ce coté la je nage totalement...

Hello,

J'ai exactement le même soucis que toi mais avec une 2900XT. Je me demande ce qui peut bien clocher surtout que sous tiger il n'y avait aucun soucis. Apparement c'est le ATIRadeonX2000.kext qui pose soucis car je n'arrive pas à booter sur le bureau avec. Par contre sans il boot et ma carte est reconnue comme une 2900HD avec la rom et EFI mais malheureusement sans QE/CI et résolution. Si il y avait la possibilité d'avoir un package des kext de quelqu'un à qui ça fonctionne ce serait vraiment bien.

Si tu as une piste je suis preneur

Pour ma part j'au un peu progressé (dans le bon sens je sais pas mais j'ai progressé...)

J'ai viré tous les GeF* kext... rebooté (-f) et j'ai un ecran blanc avec des séries de pixels par-ci par-la...

je me demande si je vais pas tester en vga...

Je ne sais pas où regarder pour savoir quel version des kext j'ai sur leopard mais le coup des pixel bizzare j'ai aussi mais mais dès que je vire le fameux fichier tout rentre normal c'est pour cela que je soupçonne une autre version du ATIRadeonX2000.kext. fait l'essai et tiens moi au courant. On dirai qu'il prend l'acceleration à ce moment là mais pas correctement.

salut noelonline dis moi tu en es ou pour ta 2900GT ? tu me l'as conseillée dans mon post pour une futur gonfig compatible leopard. Du coup je l'ai acheté mais tu sembles avoir des problèmes !!! ba si tu pouvais me ternir au courrant ça serait sympa jvais monter ma config ce week end mais si je ne peux pas me servir de ma carte graphique correctement je n'ai plus qu'à la changer mais ça m'ennuierait de redépenser 100 euros !! ;)

• 3 weeks later...

Hello,

Je venais donner un peu de nouvelle concernant le problème d'affichange avec la 2900XT. Après X tentative j'ai décidé de la vendre et me prendre un 3870. En installant les bons drivers je me suis retrouvé avec exactement le même problème d'affichage que ma 2900XT.

Ma question est :

Est-ce le fait d'utiliser la version de kalyway qui fait que j'ai ce bug même en changeant de carte?

Quelle version avec les même carte graphique vous utilisez et que tout fonctionne?

Merci d'avance

• Create New...