Kronos56 Posted January 18, 2008 Share Posted January 18, 2008 Bonjour j'ai installer Léopard hier sur mon pc (amd athlon x2) et au démarage il me met un message comme quoi nati.kext a été mal installer j'ai pourtant réessayer mais toujours le meme messaqe. je pense que c'est a case de ma carte graphique j'ai une nvidia geforce 6200 de chez msi. pouvez vous me dire si elle est reconue et si oui commen installer l'accélération 3d parce que c'est plutot embêtant 'avoir léopard et de ne pas pouvoir en profité merci Kronos 56 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredouille Posted January 18, 2008 Share Posted January 18, 2008 tu as choisi quel drivers video à l'install ? Car il me semble que ta CG est gérée avec NVinject : http://nvinject.free.fr/downloads.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kronos56 Posted January 18, 2008 Author Share Posted January 18, 2008 enfaite g telecharger la version qui s'installe avec windows ensuite je l'ai patcher avec la methode de Moodi du topic leopard amd et sa marche. je peux installer le driver nvinject quand leopard est deja installé?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredouille Posted January 18, 2008 Share Posted January 18, 2008 http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=73331 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kronos56 Posted January 18, 2008 Author Share Posted January 18, 2008 Gracias Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted January 19, 2008 Share Posted January 19, 2008 Tu peux très bien installer nvinject. Il te suffit juste de réparer les autorisations et d'apprécier les joies de mac os x avec un bonne résolution et le QE/CI. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kronos56 Posted January 19, 2008 Author Share Posted January 19, 2008 ok merci je vais essayer.Mais comment je fais pour réparer les autorisations?Alexcooltranquil... esque si je prend le fichier leopard geforce 5,6 sur ton site sa marche aussi?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kronos56 Posted January 19, 2008 Author Share Posted January 19, 2008 j'ai un autre prob a chaque fois que j'installe nviject il me fais un kernel panic je pense qui faudrais restaurer les permission mais je sais pas comment faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredouille Posted January 19, 2008 Share Posted January 19, 2008 applications/utilitaire/utilitaire de disque et réparer les autorisations Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kronos56 Posted January 19, 2008 Author Share Posted January 19, 2008 Merci je vais essayer Don si j'ai bien compris je démmare sous léo ensuite je place nvinject.kext dans le dossier extention ensuite je vais dans application utilitire... je repare le autorisation et ensuite je redémmare? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kronos56 Posted January 19, 2008 Author Share Posted January 19, 2008 J'ai un autre probleme j'ai beau réparer les autorisation sa me fais un kernel panic a chaque fois es ce natit.kext doit tjs etre installer si je met nvinject? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zempashi Posted January 19, 2008 Share Posted January 19, 2008 oui le fichier natit.kext doit supprimer de /system/library/extensions Réparation des autorisation sous Leopard : création du compte root (aide du mac permet de le faire) puis réparation du volume à l'aide de l'utilitaire disque Voilà, si tu as déjà réparer les autorisations : tu peux démarre avec -s (pour éviter la réinstallation) puis taper : "/sbin/fsck -fy /sbin/mount -uw / cd /system/library/extensions/ ( commande "LS" pour vérifier les noms de fichiers") rm -r Natit.kext ( "LS" pour vérifier que Natit.kext a bien disparu) reboot" Normalement ça devrait être bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kronos56 Posted January 19, 2008 Author Share Posted January 19, 2008 ok je vais essayer sa merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kronos56 Posted January 19, 2008 Author Share Posted January 19, 2008 Sa marche pas sa fini tjs en kernel panic. est ce que le fait que léo soit installer sur un dd externe change quelque chos sinon comment je fais pour taper les ligne de commande au démmarge chez moi mac osx bott tt de suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kronos56 Posted January 19, 2008 Author Share Posted January 19, 2008 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zempashi Posted January 19, 2008 Share Posted January 19, 2008 faut appuyer très vite sur F8 au bon moment : juste avant que Leopard boot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kronos56 Posted January 19, 2008 Author Share Posted January 19, 2008 Sa marche pas j'installe léopard ok ensuite je boot pas de probleme mis la je n'ai pas de qe/ci pourtant j'ai mit nvinject dans extentions et j'ai suprimmer nati et a chaque démarage y me dit que nvinject a mal été installer . ps: f8 ne marche pas il me met direct loading darwin puis y passe a la pomme sur fond gris Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zempashi Posted January 19, 2008 Share Posted January 19, 2008 fait plein de F8 le plus rapidement possible...le créneau pour que ça marche est très court. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts