Jump to content

Impossible de lancer l'installe de Leopard

Lemarcus
 Share

16 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

voilà je suis débutant dans ce genre de manoeuvre, à vrai dire j'ai trouvé peu de sites qui traites bien de ce sujet là, donc je me rabat sur ce forum qui à l'air très centré sur ce sujet.

Donc voilà, mon problème c'est que j'ai trouvé tout ce qu'il fallait pour pouvoir installer Léopard sur mon PC, seulement, dès que je boot à partir du DVD, le message d'erreur suivant apparaît "system config file '/com.apple.Boot.plist' not found". Je ne comprends pas pourquoi, je devrais pouvoir au moins accéder au moins à l'installation ... mais non !

Que faire ?

moi je te conseil d'utiliser nero ( j'ai jamais eu de probleme avec ce soft) .

Démarrer, tous les programmes, nero, nero burning rom, puis onglet graveur ( en haut ), puis graver l'image, ajouter ton image .iso et graver à la vitesse la plus basse possible, de preference sur un DVD non RW ( sauf si tu n'as que ça )

Salut

Sinon, si c'est pas le cd c'est que ton chipset (northbridge ou southbridge, je me souviens plus) est très mal géré.

Donc en fait le DVD fonctionne pas bien. Moi j'ai eu ce probleme sur mon portable tu va donc peut etre avoir besoin de faire une installation par le biais de Vmware ou avec un lecteur DVD usb (pas certain que ca fonctionne) ...

Je te conseil Vmware si le cas se présente car c'est relativement simple, remarque si tu peux avoir un lecteur DVD usb par ton entourage (ce qui n'est pas le cas pour moi) ca le fait aussi mais faut tester ...

voila, von courage

Ps: je vois que tu es nouveau, demande plutot avant de te lancer si son ordinateur est sucéptible de fonctionner correctement, moi j'ai absolument voulu tester mais je n'avais pas d'accélération graphique (elles s'appellent QE/CI les fonctions d'accélération) donc l'ordinateur n'était pas utilisable !

C'est juste histoire que tu ne perde pas ton temps pour a la fin etre décu.

Parce que quand t'as les bonnes pièces sincérement ca fonctionne presque comme un vrai ...

D'acc, merci Geysa je suis en train de télécharger Vmware Player. Je créé un nouveau topic pour donner la config de ma machine ?

Voici la config de ma machine : Processeur : Intel Pentium D 2.80GhzC.M. : Asus P5B DeluxeRam : 1GoC.G. : ATI Radeon X1900D.D. : Maxtor 6V250F0 ATABesoin d'autres détails ?

bonjour, pour les p5b c'est bien le message "/com.apple.Boot.plist not found" (juste apres le bootloader et avant de charger les kext) qui apparait et sans un graveur sata ou externe impossible de booter sur le DVD

Share

• Create New...