Jump to content

Time Machine pour deux ordis...


Chicken!
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Salut ! Je compte bientôt m'acheter le nouveau MacBook Air...

Je voulais donc savoir si il était possible de garder les données et paramètres de mon hack (sans EFI) par Time Machine...

Si c'est pas possible par Time Machine, y a-t-il un autre moyen ?

Link to comment
Share on other sites

Time machine ne permet pas la reproduction complète de ton système et sa restauration ultérieure. Dans les softs de ce genre, tu as Carbon Copy Cloner qui permet de de faire une image bootable de ton disque. Il est gratuit c'est pour ça que je te le conseil, mais d'autres solutions payantes existent. Néanmoins, pour l'avoir testé, il marche très bien, le seul problème est qu'il ne permet pas de faire une image incrementale, c'est à dire qui offre la possibilité de mettre à jour ton image. Il faut se retaper toute la sauvegarde si tu choisis de faire une nouvelle image disque.

Link to comment
Share on other sites

Ok, mais alors j'aurai un systeme "Hacké" sur mon macbook non ?

J'aurai pas le kernel Vanilla, et donc je sais pas si ca ira ... Si quelqun a déja testé il est le bienvenu ! :-p

Link to comment
Share on other sites

Time machine ne permet pas la reproduction complète de ton système et sa restauration ultérieure. Dans les softs de ce genre, tu as Carbon Copy Cloner qui permet de de faire une image bootable de ton disque. Il est gratuit c'est pour ça que je te le conseil, mais d'autres solutions payantes existent. Néanmoins, pour l'avoir testé, il marche très bien, le seul problème est qu'il ne permet pas de faire une image incrementale, c'est à dire qui offre la possibilité de mettre à jour ton image. Il faut se retaper toute la sauvegarde si tu choisis de faire une nouvelle image disque.

 

en es-tu certain ?

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...hl=time+machine

Link to comment
Share on other sites

Tente toujours en utilisant l'assistant de migration d'Osx. Etant donné que les fichiers critiques ne sont pas concernés, il y a de fortes chances que ça marche. En plus, celui-ci peut récupérer les fichiers depuis Time Machine.

 

c'est la meilleur solution pour transferer tes données vers tob futur nouveau vrai mac.

Le lien que j'ai cité était destiné à dire qu'on peut restaurer son systeme en utilisant time machine. Si tu veux restaurer ton systeme hackintish vers un vrai mac ( c'est d'ailleurs le monde à l'envers !!) , il va te falloir changer quelques kexts.

Link to comment
Share on other sites

Exactement ce que je pensais :-p

Je transfererai betement mes fichiers par le reseau, mais c'était pour sauvegarder mes parametres et applications ! Enfin si jamais c'est pas trop grave ...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...