Chicken! Posted January 11, 2008 Share Posted January 11, 2008 Salut ! J'ai pour l'instant sur mon PC AMD une version de Leopard (10.5) que j'ai patché moi même... Cependant elle tourne seulement en 32bits et je n'ai pas l'EFI, donc pas de mises a jour, etc... Je compte reformatter pour mettre un peu d'ordre dans mes partitions disque dur, et je ne compte pas "refaire" ma version de Léo. Je sais qu'il existe plusieurs versions de Leopard + EFI pour AMD, mais je ne sais pas laquelle 'marche' le mieux. Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point ? Est-ce que cette version marche en 64bits ? Merci d'avance ! :-) Vous m'aidez toujours ici, c'est génial =D EDIT: Est-ce possible de restaurer mon disque Time Machine une fois le nouveau système installé ? Je suis quasi sur que oui mais c'est mieux d'en être sur Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredouille Posted January 11, 2008 Share Posted January 11, 2008 salut pudding, je ne suis pas un expert en AMD du tout mais la version de ZEPHYROTH en contente plus d'un.http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=73524 Concernant le 32 bit /64 bit j'ai pas l'impression de sentir la difference, sauf bien sur qu'on adapte en fonction de son proc ( sur mon sony Pentium M, SSE2 ...en 32 bits ca tourne moins vite que sur mon Pentium C2D SSE3 ! Heureusement ) Pour l'EFI, c'est utile pour les mise à jour officielles ( systeme et kernel) or, sur AMD, il te faut forcément un kernel hacké, donc l'utilité est moindre! Le partitionnement en GUID lui permet un redimensionnement "à la volée" sans perdre de données et ça c'est parfois tres utile. Le choix t'appartient maintenant ! meilleurs voeux fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chicken! Posted January 11, 2008 Author Share Posted January 11, 2008 Ah ouais donc si j'ai bien pigé l'EFI me sert a rien ... oké oké Je vais tester Zephyroth car j'ai l'impression que ma version 'Home Made' foire un peu, ca bloque de temps en temps et ca démarre une fois sur deux... Je vais comparer avec celle de Zephyroth, si ca tombe c'est juste un probleme de config. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chicken! Posted January 16, 2008 Author Share Posted January 16, 2008 En fait... Pourquoi l'EFI ne permet-il pas de faire les mises a jour sur AMD alors que ca marche parfaitement (ou presque) sur intel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts