Jump to content

question pour xfi, cf/xf hd 38x0

xinux
 Share

16 posts in this topic

Recommended Posts

Lut à tous (faisait longtemps :P)

Je n'utilise plus ma partion os X depuis quelques temps, car j'utilise beaucoup ma carte son xfi, or elle ne fonctionnait pas avec tiger :D

est ce que aujourd'hui elle fonctionne (que se soit sous tiger ou leo) ?

et je compte également changer de carte graphique, pour un cf/xf de h3850 ou 3870, comme celui si est géré ?

seul une carte fonctionne ou, le fait d'en avoir deux empèche tout bon fonctionnement.

et surtout y a t'il des kext pour les hd3x0 ?

car à la limite je pourrais prendre une 8800 ultra, mais bon, me fait un peu chi** de payer plus pour avoir moins de perfs (du moins sous windows quand je joue !)

merci :)

J'ai une autre question au passage, y a t'il une version X86 de tiger ou leo serveur ?

config du serveur:

opteron 146 @ 3.0 Ghz

4 Go drr400 pc3200

Epox nforce 4 sli

nvidia 6600 GT 128 Mo

500 Go sata2 (interne)

1.6 To usb2 & firewire (externe)

wifi atheros

Ok, merci :D

donc je prendrais surement une hd3870 (la 3850 a besoin d'un changement de bios, ce qui risque de poser problème avec les drivers ati lorsque je retournerais sous windows)

sinon, quequ'un d'autre a une idée pour la xfi et x86 serveur ?

salut xinux,

selon les bench que j'ai pu voir ici et la sur le net la 8800 GT est tres legerement superieur a la hd3870 pour les jeux et la hd est legerement superieur pour la qualite d'affichage (effet d'ombre et lumiere)

je n'ai pas vue de test avec la 8800 ultra mais a mon avis elle pulverise la n'importe quelle hd sur tout les point, pourtant surle papier la hd3870 est plus puissante mais faut pas oublier que les drivers ati sont et ont toujours été mal optimisé et tres peut souvent mis a jours, ceci explique cela

edit: enfin c'est valable pour les jeux mais pour la compression et decompression HD et mpeg2, montage, etc ... la hd est meilleur evidement !!!

je sais bien qu'une ultra bouffe une hd38x0 :) encore heureux ^^

mais regarde un crossfire :P

3dmark_overall.jpgcrysis_1280.jpgcod4_1280.jpg

là elle passe derrière !

ultra = 550 / 600€

cf 3870 = 400€

le choix est vite fait :blink: (pis je commence, à en avoir ma claque de nvidia, qui se fou de ses clients, avec des tarifs n'importe quoi, des disponibilité inéxistantes ...)

(m'enfin la question est pas là ^^ )

ouais j'avais vue aussi des benchs sur hardware.fr que la hd est plus performante 2 ou 3 jeux, mais bon, ati ou nvidia c'est tout une philosophie moi j'suis completement nvidia principalement pour cette histoire de drivers pourris

sinon je n'ai jamais vu sur le net de version haché de osx serveur, le plus simple c'est de chercher des outils comparable a ce que tu peut trouver dans la version serveur

toutes mes dernières cartes graphiques, était des nvidia, pour les memes raisons que toi ^^

sauf que ça a changé !

- les drivers ati son libre (sous linux, pas nvidia)

- les drivers ati sortent tous les mois (nvidia, c'est quand il veut)

- ati cherche à optimiser sa solution crossfire, un CF apporte 90% de perfs en plus (c'est loin d'être le cas de nvidia)

- ati ne fait pas des prix "ole ole" (haut de gamme nvidia = 600 €, haut de gamme ati entre 200 et 400€ max)

- ati ouvre ses techniques sli à d'autres constructeurs tel que Intel (or nvidia continue à garder jalousement sa technologie, manque de bol, c'est chispet sous intel sont assez merdique, moins performant, plus chaud, et nettement moins bon en overclocking qu'un intel, et en plus très peu compatible mac os x86 !! ce que j'ai remarqué avec mon ex nforce 650i)

- ...

y a pleins de ptit détails, qui font que l'on remarque des changements, et une motivation à moins prendre le consomateur pour un con (ce que nvidia n'a pas encore compris !)

bon après y a toujours des defauts ^^

les drivers ati ont toujours des petits bugs, autant que ceux nvidia (mon dual screen fonctionne un driver sur 2 ;) )

pis avec nvidia, faut un driver par jeux, j'ai un driver crysis, un autre optimisé quake ET, encore un pour bioshock ... (pas super pratique entre chaque jeux ^^)

je n'ai toujours pas fait mon choix entre 8800 gts 512 /8800 ultra et cf hd3870, mais je commence à en avoir un peu marre de nvidia (pourtant j'ai eu tnt2 m32, geforce2 mx 220, geforce 4 mx440, geforce fx5600, geforce 6600 gt, geforce 7600 gt, geforce 8800 gts)

j'ai chercher un peu pendant mon temps perdu pour cette histoire de serveur, en fait il existe des admin tool de chez apple qui devrait repondre a tes besoins

pour Tiger et pour Leo

je te conseil quand meme d'ouvrir le paquet avec pacifist pour voir si ca remplace pas un fichier critique commme le kernel

j'ai aussi trouvé un lien sur insanelymac qui parle de l'install d'un vrai version serveur,

ce qui prouve que ta pas assez chercher :blink:

merci pour ton lien :)

je ne l'ai pas suivie, j'ai trouvé un autre truc, et après quelques bidouille, c'est bon j'ai un serveur sous mac os x server 10.4 x86

jusque là ok, mais après, c'est inutilisable ^^

sérieux je sais administrer un serveur sous windows 2000/2003, avec différentes distrib linux, mais alors os x serveur, je comprend rien :D

je ne comprend même pas comment me connecter au logicel d'admin de l'os

il me demande juste un adresse et un login, or j'ai testé tout ce que je pouvais et aucun ne fonctionne :(

que se soit: localhost, willbure.local (son nom ^^ ), 192.168.1.3, 127.0.0.1 ...

avec le login crée lors de l'install, et ba rien à faire :(

y veux pas :s

mais regarde un crossfire :D

ce qui me surprends c'est qu'on puisse encore comparer des CG avec toutes les option de jeux a fond memais en 1280x1024... pourquoi pas en 512x384 :angry:

avoir 115 ou 122 images/s en 1280 tout a fond, ca change rien... les comparatifs devraient plutot se faire sur du 1920x1200, les resultats sont sonvent pas les memes...

apres le chois d'un crossfire de 3870 c'est bien mais ca dépends aussi de ce que tu fais avec macos et ton % d'utilisation de mac et win...

sachant que mon écran prend du 1208*1024 et 1680*1050, je ne vois pas trop l'interret de regarder sur du 1920*1200

qui sera de toute façon décevant, étant donné que les Geforce G92, et hd 38x0, ont un bus de 256 bits, ce qui limite beaucoup la bande en haute réso (et met les filtres et tu vas voir ^^)

même ma vielle GTS bat une G92 GT, en plus de 1680*1050 (320 bits vs 256 bits).

si je voulais vraiment jouer en haute résolution, je prendrais une seule carte (car quand le dual carte fonctionne mal, les perfs sont pire !!) avec beaucoup de mémoire, genre une ultra avec ses 384 bits et 768 Mo :D

• 2 weeks later...

Toujours pas de nouvelle pour la gestion des xfi (d'après mes recherches: non, mais on sait jamais j'ai peut être raté une étape)

pour la hd3870, pour l'instant c'est en standby, et la 8800 ultra est top chère, et la 8800 gts 512, pas assez performante à mon gouts (ma 8800 gts 320 oc à fond, bat une gtx sur 3dmark, et parfois dans certains jeux)

pour mac os x serveur, je laisse également tombé, je n'arrive toujours pas à ma connecter à l'outil d'administration en local !!

je reste donc sous win 2003 server (j'ai quand même une licence officiel ^^ ) :D (pis les serveurs de wow, ogame, lineage... ne toune pas sous mac os x)

me reste le asus eee, qui est actuellement sous win xp car j'ai besoin de word pour tapper mes cours (j'utilise certains plugin disponible uniquement avec word et non OO.o )

j'ai bien envie de mettre tiger (y a word ^^ ) mais d'après les informations que j'ai pus glané à droite à gauche, le wifi est detecté mais ne fonctionne pas, pas de QE/CI avec le GMA, et la mise en veille ne fonctionne pas à la fermeture de l'écran :( (ça fait trop de problèmes pour l'utilisation courrante de mon Eee )

Je vais commencer à regarder pour l'eeepc vu qu'il vient de sortir, je crois que la carte graphique marche mais la veille aucune idée, de plus je crois que le wifi aussi marche (mais pas complètement comme tu le dis). Sinon c'est vrai que si on est pas joueur hardcore cela ne vaut pas le coup de changer une GTS320 pour une GTS G92, même si moi je suis content car elle s'o/c très bien avec un ti vcore, elle dépasse pas les 70° et 30FPS 1400x900 aax2 veryhigh dans crysis :D et tout à fond en 1680x1050 aax8 dans call of duty 4 100/150FPS :( ça rox ;).

Cool, je vais continer mes recherches pour le eee (sachant que je m'oriente plus vers tiger que leo, pour des raisons de performance, et d'espace disque)

Je pense que tu as également raison pour la carte graphique, bien que je sois joueur, je gagnerais trop peu entre ma gts et la gts g92 (je dis pas pour un comparatif @ stock)

faut voir, avec une hyptétique g9800, ou la 9800gx2 qui sort dans un mois (normalement) et au passage jeter un coup d'oeil sur la 3870 x2 qui à un fort potentiel (mais peut être pas sous os x, la g 7950 gx2 était compatible os x ? )

P.S cod4 est pas une référence, car bien codé, moi aussi je le faus tourné à fond en 1680*1050 aax8, et il roxx :D

Ce qui me chagrine, c'est pour le son, la x fi est une bonne carte, et les z5500 le top pour pc, mais je ne peux pas l'exploiter, (je suis obligé, de passer par le bios activé la realtek, et et rebrancher les enceintes, et vice versa pour xp :) )

Je pense qu'il y aura peut de chance que les GX2 ou autres biGPU marchent sous OSX. Les anciennes GX2 ne fonctionnaient déjà pas alors les nouvelles, je pense qu'elles ont une plate-forme et donc des driver différents donc pas possible sous osx.

Carte carte nvidia qui sort dans un mois n'est pas une 9800 mais une 9600 milieu de gamme!

Je pense qu'il y aura peut de chance que les GX2 ou autres biGPU marchent sous OSX. Les anciennes GX2 ne fonctionnaient déjà pas alors les nouvelles, je pense qu'elles ont une plate-forme et donc des driver différents donc pas possible sous osx.

Carte carte nvidia qui sort dans un mois n'est pas une 9800 mais une 9600 milieu de gamme!

non non, la 9800 X2 est bien prévus :D

http://www.generation-3d.com/actualite-Nvi...GX2,ac10745.htm

par contre la date indiqué dans la news n'est plus la bonne, puisque atuellement la sortie est annoncé pour le 19/02/08 :P

Share

• Create New...