Jump to content

Triple Boot: WinXP / FC8 / OSX Leo ToHRC2


w0lf
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Salutation à tous.

Alors, tout d'abord voici ma config :

C-M : Asrock P4i65G

Chipset : i865P/PE/G/i848P

µP : Intel P4 Socket 478 mPGA

Instructions : MMX, SSE, SSE2

GC : 6800XT AGP

2 HDD : 1 de 80Go avec un WinXPPROSP2, 1 de 40Go avec un dual OSX/FCore 8

 

Pour réaliser l'installation de MACOSX, j'ai branché le disque de 40Go en slave avec un lect.DVD et surtout débranché le disque XP.

une fois le dual boot OSX/FC8 fonctionnel (via Grub), j'ai repris la configuration suivante :

Nappe 2 : lect DVD / Graveur CD

Nappe 1 : Master : HDD avec WinXPPRO / Slave : Dual boot FC8/OSX.

 

Le boot par défaut est le 1er disque avec XP.

Le boot XP ainsi que le FC8 passent sans problème.

Mais le boot OSX ne fonctionne pas lorsque le disque est branché avec le disque XP!

J'ai le logo "pomme interdit" après les sequences de boot.

On m'a souligné que cela serai un problème d'UUID.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?!

Par avance, merci.

Link to comment
Share on other sites

Salutation.

Je viens avec des compléments d'information mais toujours pas de solution.

Donc, lorsque j'essaie de booter sur OSX (disque en Slave) alors que le XP est present (disque en Master), il m'affiche la pomme avec le logo Interdit. J'ai tenté un F8 (juste après avoir choisi OSX via Grub). Darwin affiche :

hd(0,1) MACOSX

hd(0,7) "rien d'afficher" : il est possible que ce soit Fedora Core.. j'ai pas essayé de booter dessus.

Après selection de MACOSX il charge pas mal de choses

screenosxic5.th.jpg

puis il bloque sur

Still waiting for root device

J'ai attendu 20min (le message a finit par s'afficher une 30aine de fois). J'ai finis par rebooter le PC.

J'ai remarquer que à chaque fois que je fais cela, une fois le message "Still waiting for root device" apparu (ou logo pomme interdit qui revient enfaite au même), un simple reboot ne suffit plus pour relancer l'ordi. En effet, apres un hard reset, il reste bloque sur la detection des disques! très bizarre! (obligé d'éteindre et ralumé et sa passe).

 

J'ai tenté de mettre le disque OSX en master (vu sur google) et le win en slave mais cela fait exactement la même chose!

Je ne sais plus quoi faire!

Link to comment
Share on other sites

hd(0,1) MACOSX

hd(0,7) "rien d'afficher" : il est possible que ce soit Fedora Core.. j'ai pas essayé de booter dessus.

 

Durant ma nuit de sommeil, j'ai pensé a qqchose de très probable. Enfaite, le boot ne doit pas se réaliser car il chercher OSX sur le disque 0 partition 1 alors qu'enfaite il est sur le disque 1 partition 1 car la commande rd=disk1s1 fonctionne en mode F8 avec le DVD dedans!

Je sais pas s'il est possible de modifier les propriétés du Darwin pour essayer de le faire booter sur hd(1,1) concernant MACOSX. Après, sa se trouve, ce n'est pas du tout la bonne piste...

Link to comment
Share on other sites

Heyhey ;) effectivement la nuit porte conseil! C'était bien un problème de boot sur la mauvaise partition !

Après parcours du forum, j'ai trouver comment éditer le boot de Darwin pour le faire booter correctement !

Donc, si sa peux aider certaines personnes dans mon cas, voici la procédure :

* une fois Grub affiché, lancé MACOSX et appuyer de suite sur F8.

* le menu de boot est présent : booter sur la bonne partition via la commande : rd=disk1s1 (pour moi c'était le disque 1 sur la partition une)

* si OSX ne se lance pas, le disque ou partition choisi est mauvais (retenez avec rd=disk1s2 etc...).

* une fois OSX démarrer, ouvrir un terminal et taper les commandes suivantes :

** sauvegarde du com.apple.Boot.plist original : sudo cp /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist.save

** édition du com.apple.Boot.plist : sudo nano /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist

 

Voici le fichier après édition :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs$ <plist version="1.0"> <dict> <key>Boot Device</key> <string>/PCI0@0/IDE0@1F,1/CHN1@1/@1:1</string> <key>Kernel</key> <string>mach_kernel</string> <key>Kernel Flags</key> //ligne ajouter <string>rd=disk1s1</string> //ligne ajouter : permet d'indiquer ou doit booter Darwin <string>8</string> //ligner ajouter : temps en secondes avant le commencement du boot </dict> </plist>

Enregistrer et rebooter sans le DVD et TESTER

 

Voilà!

Maintenant, il me reste à régler les problèmes de :

*sons

*clavier (impossible de faire = ou ! )

*wifi / airport

*carte vidéo : sa "ram" on dirait

*écriture sur du NTFS? Pas sur que cela soit possible.

*EFI

 

Bien sur, je vais fouiller sur le forum pour trouver différentes solutions aux problèmes :wub:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour & merci de tes réponses.

Je pense avoir trouvé un topic pour ma GC : http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...amp;hl=NVinject sachat que j'ai une 6800 XT AGP.

Concernant le wifi, j'ai un dongle USB XG760N. J'ai trouvé le .dmg et je l'ai installé mais pas de wifi pour l'instant (XG_760N_ZDA211MacUSB_install_4_5_7_0.dmg).

La carte son est une Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller (intégré à la C-M). Mais enfaite, j'ai du son mais parfois j'ai des bruits bizarres quand j'appuie sur les touches du clavier.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...