fellow Posted January 7, 2008 Share Posted January 7, 2008 Bonjour, J'ai une carte réseau Gigabit Realtek avec un 8169S. Je n'arrive pas à la faire fonctionner. J'ai installé un Tiger 10.4.8 JaS. En fait elle s'allume, je peux la choisir dans les préférences système mais elle reste sur Cable non relié alors que j'ai relié à un switch gigabit netgear, le même que celui sur lequel j'ai branché mon G5. Que faire? Je ne comprends pas trop l'histoire des pilotes sur un autre topic donc si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre pour qu'elle soit opérationnelle, ce serait génial. Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted January 7, 2008 Share Posted January 7, 2008 Vas voir ce lien (lien de rechange si ça marche pas lien 1 lien 2) ça t'aidera grandement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fellow Posted January 7, 2008 Author Share Posted January 7, 2008 Bonsoir, merci mais j'ai vu dans l'installeur que c'est pour une carte en PCI express. C'est bien le cas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted January 7, 2008 Share Posted January 7, 2008 Non ça change rien vu que c'est un kext Link to comment Share on other sites More sharing options...
fellow Posted January 7, 2008 Author Share Posted January 7, 2008 J'éssaye et je te dis. J'ai plus aucune interface réseau dans les prefs systèmes maintenant... Que faire? J'ai installé cela sur un systeme tout fraichement installé. A moins que seule les cartes en PCI express soient installables mais ans ce cas cela ne m'arrange pas trop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted January 8, 2008 Share Posted January 8, 2008 Bizarre normalement ça aurait du marché, j'ai plus d'idée et j'ai pas le temps de chercher sur le forum anglais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fellow Posted January 8, 2008 Author Share Posted January 8, 2008 Bonjour, je viens d'installer Leopard sur ce PC et cela ne marche toujours pas... C'est étrange... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fellow Posted January 11, 2008 Author Share Posted January 11, 2008 Ca y est, cela fonctionne ! C'est super. Maintenant comment faire marcher cela sous Tiger? Peut-on le faire en copiant des fichiers d'un système à l'autre? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredouille Posted January 11, 2008 Share Posted January 11, 2008 oui d'un tiger à l'autre on peut, d'un tiger à léo , pas toujours. Tu as aussi l'assistant migration qui je crois te propose de transferer aussi tes preferences réseau ... A voir fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
fellow Posted January 11, 2008 Author Share Posted January 11, 2008 Merci, mais il semblerait que c'est un problème de pilotes. Pas de configuration... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts