Jump to content

Personnaliser DVD d'installation de léopard?


djzerty
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous, tout la question est dans le titre. Comment créer un DVD d'installation personnalisé de Mac OSX Léopard pour permettre en autre l'ajout de logiciels (iWork, iLife, CS3, transmission, Périan...) :( .

Je cherche en fait la métode qui est utilisé par ceux qui créent les DVD pour hackintosh.

Perso j'ai choisi d'acheter un vrai Mac :) .

Merci d'avance pour votre aide.

@+

Link to comment
Share on other sites

Assez compliqué et long à faire, vaut mieux que tu fasses comme moi: tu installes ton système tu fais les mises à jours les patchs et ensuite tu fais un ghost tu le graves sur un disque ou tu le mets sur un disque dur de stockage, c'est plus rapide et moins risqué.

Sinon pour créer un disque perso, tu prends par exemple la réalise de kalyway, tu prends l'outils pkgmaker d'apple, tu ouvres (clique droit afficher le contenu) le pakage osinstall.mpkg puis tu cherches distribution.dist et tu édites avec pkgmaker, c'est simple mais extrêmement long et risqué en gros c'est une perte de temps phénoménal pour rien.

Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pas pkgmaker, tu peut m'aider?

Dans les outils de développement XCodetools (téléchargeable sur le site Apple)

 

Enfin, après avoir modifier les fichiers de léo, comment refaire un dvd bootable?

Avec Utilitaire de disque :

Créer une partition vierge

restaurer l'image disque du dvd leo sur la partition

modifier/ajouter

créer une nouvelle image disque de la partition

graver... si ça ne dépasse pas la capacité d'un DVD DL :(

 

Je rejoins l'avis d'Alexcooltranquille, c'est de la perte de temps !

 

Un vrai Mac + OSX + Time Machine = tu installes une fois et tu es tranquille pour des années ! Bref tu peux travailler et t'amuser plutôt que bidouiller :)

Link to comment
Share on other sites

en fait il existe une methode pour ceux qui ont un peu de temps a perdre mais c'est pas trop complique

 

ce qui sera necessaire:

 

- une image du DVD de osx 10.5.x iatkos ,kalyway ou toh

- xar

- un editeur xml, je conseil XMLSpear

- et bien sûr les package que vous voulez ajouter

 

dans mon exemple j'ai pris xar comme pkg supplemantraire et iatkos comme image du DVD

 

1 creer un dossier "tmp" sur le bureau et creer un sous-dossier "save"

2 ouvrir le terminal et taper : hdiutil attach -readwrite 'image de leo.iso' -owners on

3 copier /Volumes/"image de LEO"/System/Installation/Packages/OSInstall.mpkg vers ~/Desktop/tmp/save/

4 installer xar.pkg

5 taper dans le terminal : cd ~/Desktop/tmp/ && /usr/local/bin/xar -x -v -f ~/Desktop/tmp/save/OSInstall.mpkg

6 taper : mv Distribution Distribution.xml

7 ouvrir le fichier Distribution.xml avec XMLSpear

8 reperer la ligne "choices-outline",cliquer sur la fleche, et la vous devez voir un sous-ligne du nom de "line",

si vous les ouvrez vous remarquerez que chacune porte un nom, moi j'ai choisie d'editer celle qui s'appelle "additional"

9 ajouter un "element child" nommé "line" a la racine de la ligne que vous avez choisis, une nouvelle sous-ligne c'est creer, puis ajouter un "attribute" nommé "choice" a cette sous-ligne, editer la colone de gauche de ce nouvelle "attribute" avec le nom de l'appli (sans espace ni caracteres speciaux), ca donne ca:

 

ex1_ti11.jpg

 

10 cliquer sur la ligne "installer-gui-script" tout en haut

11 ajouter lui un "element child" nommé "pkg-ref"

12 puis un autre nommé "choice" (ils ont ete creé en bas du fichier), puis editer ces lignes comme cela:

 

ex2_ti11.jpg

 

13 enregister le fichier sous le nom de "Distribution" sans extension

14 taper dans le terminal : rm -f .DS_Store && /usr/local/bin/xar -c . -v -f ~/Desktop/tmp/OSInstall.mpkg --compression=bzip2

 

recopier le fichier ~/Desktop/tmp/OSInstall.mpkg et xar.pkg dans le dossier Volumes/"image de LEO"/System/Installation/Packages/ qui a ete monter en lecture/ecriture grace a la commande hdiutil a l'etape 2

 

et voila le resultat :

result10.jpg

 

xar.pkg est bien ajouter au contenu de "additional" :censored2:

Link to comment
Share on other sites

Merci cpam pour ce tuto.

Je vais faire le test des que j'aurais le tps.

 

PS: je crois qu'on peut claquer une image du dvd faite avec DiskUtil sur un disque USB pour eviter de cramer un DVD DL a chaque fois.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

c'est sur qu'il vaut mieux faire une copie de l'image du DVD ou au moins sauvegarder le fichier OSInstall.mpkg original ca a l'avantage de prendre beaucoup moins de place (800 ko environ)mais normalement si avec pacifist tout ce passe bien a l'etape final, c'est bon

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...