Jump to content

Clavier maitre et Temp de latence ?


kennyjlove
 Share

17 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'aimerais faire du Piano sur le Pc avec Mac os x 10.4.11 et un clavier maitre.

 

Je me posé la question de savoir si le controleur audio de ma carte mère suffit pour la latence ou il faut ajouter une carte son externe Midi compatible Mac os X en port FireWire ?

 

Si une personne déjà fait l'expérience c'est la bienvenue.

 

 

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Si tu as juste besoin d"un clavier maître midi uniquement pour jouer du piano, alors ta carte devrait suffire (évidement si tu commence avec logic 8 et des plugins à foison, ça va pas être pareil).

Normalement, le système core audio d'apple ne souffre pas des mêmes problèmes de latence que sous windows, donc pas de souçis tant que ton processeur ne prend pas trop de charge.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse l'ami(e) mais je pense que je vais me commander une carte son externe: M-AUDIO AUDIOPHILE FIREWIRE au prix de 100 euros.

 

fwaudiophile_3.jpg

 

 

Je viens de me commander ce clavier maitre Korg K49 pour 99 euros :

 

 

3209_image_zoom_korg-K49.jpg

 

 

Pour un son Piano ou Synthé il faut utilisé GarageBand ou Logic Pro 8, le plus simple d'utilisation ?

 

Merci d'avance et pouvez me dire si c'est un bon choix pour le Clavier et la Carte son.

Link to comment
Share on other sites

Alors, pour la carte son: J'ai la même, mais parce que je l'utilise sur un portable. Si c'est pour une tour, choisis plutôt une carte Pci. Sinon c'ets une carte qui marche très bien, et si tu veux vraiment la prendre, assure-ton quand même que ton firewire est 100% ok avec ton hackintosh.

Ton clavier à l'air bien, korg fait généralement du bon matériel, et pour le prix, tu as 49 touches, ce qui est bien.

http://clavier-maitre.korg.audiofanzine.co...77,mao,k25.html

Des avis utilisateurs sur son petit frère (25 touches, mais même fabrication).

Après, le plus simple d'utilisation c'est garage band, logic étant un "gros" séquenceur demandant pas mal de notions de base. tu pourras passer sur logic facilement une fois garageband bien maîtrisé.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse encore une fois ;)

 

 

Je vais peut être choisir cette carte audio Externe car je veux jouer du Clavier Maître uniquement sous Mac Os x 10.4.11 et j'ai peur que la carteM-AUDIO AUDIOPHILE en PCI ne fonctionne pas sous Mac os X.

 

Si tu es sur que la carte PCI fonctionne sous Mac Os X sans problème je la commande car c'est toujours plus agréable d'avoir la carte dans la tour.

 

Pour le port Firewire il y a noté Vitesse maximum: Jusqu'à 400 Mb/s, est ce bon ?

 

 

Merci d'avance

 

 

ps: la carte est ici : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...E-24-96-PCI.htm

 

Il y a bien écrit que c'est bon pour Mac os X mais je ne sais pas si c'est bon pour Hackintosh

Link to comment
Share on other sites

Pour le format en Pci, je ne sais pas si quelqu'un me contredira, mais à partir du moment où les drivers on été écrits pour mac, ll n'y a pas de problème pour un hackintosh. Mais n'ayant jamais tenté l'expérience, je n'en sais pas plus.

c'est toujours plus agréable d'avoir la carte dans la tour

Et moins cher ;)

Link to comment
Share on other sites

perso j'ai leopard d'installe sur une p5W , j'ai installe logic studio 8 avec le chip son integre a la carte mere et un clavier midi usb reconnu immediatement par le systeme et aucun temps de latence , meme avec 20 instruments virtuels qui joue en meme temps , j'avoue je suis sur le {censored} , meme pas un craquement .

 

sur pc je galerais grave meme avec une carte pro alors que la je n'ai plus qu'a faire de la musique.

Link to comment
Share on other sites

Ezo09 arrete tu va me faire pleurer :)

 

 

Le korg k49 d'après le vendeur au téléphone expédié ce matin par UPS je vais donc attendre de recevoir le Korg K49 et faire un teste pour voir ça.

 

Je suis le plus heureux si il y a pas besoin de carte Audio en + :)

 

 

 

Merci à toi

Link to comment
Share on other sites

noelonline as tu un lien pour le matos que tu dis pour voir à quoi ça ressemble ?

 

ezo09 c'est quoi le chipset de ta carte mère ?

 

 

Moi j'ai un Core 2 Duo E6600 avec 2Go de Ram peut être que ca va passer pour le son piano et Synthé :P

 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

noelonline as tu un lien pour le matos que tu dis pour voir à quoi ça ressemble ?

 

ezo09 c'est quoi le chipset de ta carte mère ?

Moi j'ai un Core 2 Duo E6600 avec 2Go de Ram peut être que ca va passer pour le son piano et Synthé ;)

Merci d'avance

c'est une asus p5w donc un chipset 775 , et avant d'installer le quadcore j'avais le même processeur que le tiens ,donc a mon avis test tout ça avec ton nouveau clavier et ensuite pour une utilisation plus "pro" rien ne t'empêche plus tard d'investir dans une bonne carte , moi qui en fait plutôt une utilisation amateur averti j'en suis pleinement satisfait.

Link to comment
Share on other sites

Merci ezo09 mais moi c'est juste pour apprendre le Piano ou le synthé je ne vais pas composer ou autre ;).

 

 

Pour le chipset je parlais du chispet audio mais c'est pas bien grave je vais regarde puisque j'ai le nom de ta carte.

 

 

Encore merci

 

ps: ton chipset est : Realtek ALC882M et moi le ALC888

Link to comment
Share on other sites

Je suis super heureux, je viens de recevoir mon clavier maitre Korg k49 que je trouve super top.

 

Je branche via la prise USB sur Mac os X 10.4.11 je lance GarageBand et hop aucune latence tout fonctionne au top avec tous les instruments :P

 

 

Merci à tous pour vos réponses

 

 

ps: je trouve le son un peu faible en Piano, peut être un paramètre.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...