Jump to content

Bravo a tous ))) mais besoin d'un coup de pouce )


natoht
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Salut a toutes et tous,

 

Tout d'abord bravo, grave a vous et a ce forum un pauvre neophyte comme moi qui a abandonné le monde Mac depuis le system 7 a reussie a installer Leopard sur son pc )))

 

Apres moults reboot et autres peripécies voila que tourne Mac osx leopard sur mon pc )))

 

 

J'ai l ethernet donc le net (chipset realtel8811) j ai le son (chipset alc889 quel galere).

 

J'ai envie de criée miracle car il me faut vous l'avouer )) je n'y comprend rien )) linux et moi c'est l'inconnue) donc apres maintes bidouilles reboot reinstalle j ai tant bien que mal reussi a avoir le soin et le reseau )) mais voila .. il reste un probleme de taille ... ma carte video , une 7900gtx 512mo (asus EN7900GTX) ne passe pas... j'ai tester tout les natit ou nvinject et rien n y fait(((( au mieux j obtient un blocage en ecran black et quand je demarre en mode -x avec les drivers installé et bien j ai acces au bonnes resolutions ma carte est detecter mais ca cloche, elle est detecter en mode 256mo et les fontions QI sont en software et le QE n est pas detecter donc pas de memoire ni d'acceleration materielle (((

 

 

Donc je vous soumets mon gros probleme--- )))) je suis nul en linux je comprend rien a vos script et methodes de terminal meme si j ai reussis a bidouiller pour le son ) j ai cru voir quil fallait flasher sa rom de 7900gtx mais les tutos sont en anglais et on ne flash pas une pareil carte dans le doute) (suis nul en anglais))

 

Alors voila) j y suis presque)à j ia le net j ai le son me manque que la video et l'acceleration 3D))) I NEED YOU ))

 

je vous rapel que je pige rien au kernel et autre script) je suis donc adept des pack qui s auto intall ) merci d avance ))

 

 

 

Natoht

 

CM : GA P35-ds3r rev 1,0 bios F7D

Proc intel core duo

7900gtx asus

Link to comment
Share on other sites

Je confirme il faut flasher la carte pour la faire marcher (car t'as 512Mo sur une 7xxx series).

 

Je crois qu'il y a tout ça sur le site de gotoh, mais je sais pas si c'est en français (bien qu'il soit lui-même français)... N'ayant pas de 7xxx je ne peux pas t'aider davantage, mais en gros il faut flasher ta carte avec une rom modifiée afin de faire passer les 512Mo et ainsi natit/nvinject/etc passera parfaitement !

Link to comment
Share on other sites

Salut

Je te comprend car moi aussi je suis nul dans les procédures décrites au terminal. Par exemple je n'ai pas réussi avec celle qui permet, via une clé usb, de modifier le boot pour éviter que le dvd soit nécessaire au démarrage. La personne ne dit pas qu'on se retrouve en clavier américain lors de l'utilisation du terminal via l'install de Leopard et ne dit pas non plus dans sa procédure quel sont les retour chariot, on peut en taper 3 km car ligne par ligne ça ne marche pas

Je viens de découvrir tout seul aussi comme édit le plist sur un kext...

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...