Jump to content

Flou sur petit caractères


doc32
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai remarqué un manque de netteté sur les petits caractères, que ce soit sur mon fixe ou mon portable.

Je voulais savoir si c'est un défaut générique osx86 ou il y a une astuce.

Chose bizarre, sous vista avec VMware fusion le défaut n'est pas présent.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai remarqué un manque de netteté sur les petits caractères, que ce soit sur mon fixe ou mon portable.

Je voulais savoir si c'est un défaut générique osx86 ou il y a une astuce.

Chose bizarre, sous vista avec VMware fusion le défaut n'est pas présent.

 

La résolution n'est peut être pas adaptée.

Link to comment
Share on other sites

J'avais le même problème lorsque j'avais une installation mise à jour de 10.4.10 à Léopard (autrement dit sans avoir effacé l'ancienne installation). Ca devenait illisible sur les pages internet. Je crois que c'est un problème de police de caractère il doit t'en manquer une. Après avoir fait une installation fraîche de Léopar le problème à été résolu.

Link to comment
Share on other sites

C'est sans doutes lié au lissage des polices, qui se règle dans le menu apparence des préférences système. Il faut considérer que les polices et le lissage sont sans doutes optimisées pour les écrans et dalles Apple, qui ont une résolution plus haute que la plupart des écrans standard qui équipent nos PC.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé plusieurs réglages du lissage mais c'est pas top. Cela améliore un peu, mail il y a toujours un défaut de netteté.

Je remarque que le texte en signature des posts est beaucoup plus net que le contenu du post.

Link to comment
Share on other sites

je m'étais déja fait la remarque ...

mais je pensais que c'était du au pitch de mon écran ...

 

Donc la je m'inquiete :P

 

t'as aussi des escaliers dans l'interface ?

 

Edit:

 

luv3lkib.jpg

Cliquez sur la photo pour agrandir, sinon on voit rien :D

C'est quand même clairement pas net, on dirait que l'affichage est trop étiré verticalement du coup le texte mange sur le pixel supérieur.

 

hyper laid .. :P

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ca viens de la gestion de certains ecrans : avec mon MBP made in apple, sur la sortie externe branchée sur un P243w en dvi : nickel, sur un AL2016W en vga : nickel, sur un BenQ 20" en DVI ou en VGA (tester sur 2 ecrans differents) : meme reso que l'acer 20" mais lissage donnant le flou... l'image à l'ecran est pourtant de tres bonne qualité...

 

Peut etre une courbe luminosité/contraste qui donne cet effet... en tous cas pas reservé aux hackintosh...

 

J'utilise pas les BenQ règulierement sur le mac et le défaut et pas non plus la fin du monde donc j'ai pas cherché d'ou ca pouvait venir... y a surement plus d'éléments sur les forums généralistes consacrés aux macs...

Link to comment
Share on other sites

@Geysa : lorsque je ne régle pas le lissage, j'ai tout a fait ce défaut. En bidouillant les réglages le résultat est meilleur.

Mais bon comme le dit noelonline "c'est pas le bout du monde".

Link to comment
Share on other sites

@Geysa : lorsque je ne régle pas le lissage, j'ai tout a fait ce défaut. En bidouillant les réglages le résultat est meilleur.

Mais bon comme le dit noelonline "c'est pas le bout du monde".

 

Les réglages dans le panneau de config/apparence/lissage des polices ?

 

Je viens de m'apercevoir que sur un imac (blanc) 20" et en fait le même phénomène est présent mais en moins prononcé grace au pitch qui est plus petit...

 

Et on dit que les mac c'est pour les graphistes :) :) :D

 

Mouah ah ah ! ... bon ok c'est pas la mort mais quand même :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
 Share

×
×
  • Create New...