Jump to content

Impossible de lancer l'installation de Mac OS X Leopard

Judicaël
 Share

57 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour :P

J'ai télécharger ce fichier, trouvé sur The Pirate Bay, kalyway_leo_10.5.1.iso que j'ai gravé sur un DVD RW (pour l'instant au cas où j'aurais fait une bêtise pour ne pas me bousiller un DVD R). Je place le DVD RW contenant l'iso dans mon lecteur, je redémarre l'ordinateur et il se lance normalement comme s'il n'y avait aucun CD/DVD dedans. On ne me propose pas d'appuyer sur une touche pour lancer le DVD ni quoi que ce soit.

Je précise que je suis allé dans le BIOS et que j'ai bien ceci : First Boot Device : CDROM

Second Boot Device : Hard Disk.

Donc je ne comprend pas pourquoi il ne lance pas le DVD contenant kalyway_leo_10.5.1.iso

Voici les caractéristiques de mon PC

Processeur : Mobile AMD Athlon XP-M, 1600 MHz (8 x 200)

Carte Mere : MSI RS482M (MS-7145) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)

Memoire : 1Go (2 barrettes de 512Mo)

Type de disque dur : Connecté en IDE

Taille du disque dur : 250Go

Carte graphique : Radeon X1650 Series (512 Mo)

Carte reseau / Carte WIFI : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (82.2 [ TRIAL VERSION ])

Carte audio : Realtek ALC655 @ ATI SB400 - AC'97 Audio Controller

Merci de votre aide :D

Bonjour :)

J'ai télécharger ce fichier, trouvé sur The Pirate Bay, kalyway_leo_10.5.1.iso que j'ai gravé sur un DVD RW (pour l'instant au cas où j'aurais fait une bêtise pour ne pas me bousiller un DVD R). Je place le DVD RW contenant l'iso dans mon lecteur, je redémarre l'ordinateur et il se lance normalement comme s'il n'y avait aucun CD/DVD dedans. On ne me propose pas d'appuyer sur une touche pour lancer le DVD ni quoi que ce soit.

Je précise que je suis allé dans le BIOS et que j'ai bien ceci : First Boot Device : CDROM

Second Boot Device : Hard Disk.

Donc je ne comprend pas pourquoi il ne lance pas le DVD contenant kalyway_leo_10.5.1.iso

Voici les caractéristiques de mon PC

Processeur : Mobile AMD Athlon XP-M, 1600 MHz (8 x 200)

Carte Mere : MSI RS482M (MS-7145) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)

Memoire : 1Go (2 barrettes de 512Mo)

Type de disque dur : Connecté en IDE

Taille du disque dur : 250Go

Carte graphique : Radeon X1650 Series (512 Mo)

Carte reseau / Carte WIFI : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (82.2 [ TRIAL VERSION ])

Carte audio : Realtek ALC655 @ ATI SB400 - AC'97 Audio Controller

Merci de votre aide :)

oui tu as bien gravé une image, et non des données ?

ie: demarrer , tous les programmes, nero burning rom, graveur, graver limage ? , ta décompression de l'iso s'est-elle bien déroulée, ton graveur est-il OK, ton disque n'est pas trop rayé ?

Ta question est un peu "généraliste" , sans vouloir t'offenser bien sur.

fred

oui tu as bien gravé une image, et non des données ?

ie: demarrer , tous les programmes, nero burning rom, graveur, graver limage ? , ta décompression de l'iso s'est-elle bien déroulée, ton graveur est-il OK, ton disque n'est pas trop rayé ?

Ta question est un peu "généraliste" , sans vouloir t'offenser bien sur.

fred

Je vais essayer de t'en dire le plus possible lol

Oui il y a bien une image sur le DVD et non des données

J'ai utilisé Nero, mais j'ai fais "créer un DVD de données" et j'ai ajouté le fichier iso puis j'ai cliqué sur "Graver"

Je ne pense pas que ca vienne du disque car il était neuf. Je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers avec mon graveur.

J'en ai gravé 2 des systèmes d'exploitations de mac OS X sur 2 DVD différents

le premier sur un DVD RW contenant : kalyway_leo_10.5.1.iso

le second sur un DVD R contenant : MaC.OsX.10.4.5.Universal.Install.DVD(INTEL_AMD_SSE3_SSE2

J'ai beau mettre n'importe lequel des 2 il n'y en a aucun qui m'envoie à une installation au démarrage de mon PC

ben là tu ne graves pas un DVD bootable ! C que tu dois faire :

tu ouvres nero ( burningrom pas express !), ouis tu vas dans l'onglet ( en haut ) graveur, puis, graver l'image , tu arrives sur une interface ou il t'est demander d'ajouter l'image, ce que tu fais !, puis option, vitesse ( ou un truc du genre) et tu graves à la vitesse la plus basse possible.

voila et surtout pas données

ben là tu ne graves pas un DVD bootable ! C que tu dois faire :

tu ouvres nero ( burningrom pas express !), ouis tu vas dans l'onglet ( en haut ) graveur, puis, graver l'image , tu arrives sur une interface ou il t'est demander d'ajouter l'image, ce que tu fais !, puis option, vitesse ( ou un truc du genre) et tu graves à la vitesse la plus basse possible.

voila et surtout pas données

Je te remercie vraiment, je vais effacer mon DVD RW et essayer de faire comme tu m'as dis.

Je vous tiens au courrant par la suite

Alors, j'ai fais comme tu m'as dis, cette fois ci c'est bon on me propose bien d'appuyer sur une touche pour lancer l'installation de Mac OS X. Le soucis c'est que l'installation ne prend même pas le temps de commencer qu'un message s'affiche :

Veuillez redémarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncée pendant plusieurs secondes ou bien appuyez sur le bouton de réinitialisation. J'ai fais ce qu'on me demandé mais ce message s'affiche à nouveau, à chaque fois.

Merci :unsure:

Alors, j'ai fais comme tu m'as dis, cette fois ci c'est bon on me propose bien d'appuyer sur une touche pour lancer l'installation de Mac OS X. Le soucis c'est que l'installation ne prend même pas le temps de commencer qu'un message s'affiche :

Veuillez redémarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncée pendant plusieurs secondes ou bien appuyez sur le bouton de réinitialisation. J'ai fais ce qu'on me demandé mais ce message s'affiche à nouveau, à chaque fois.

Merci :P

c'est un kernel panic, regarde tes reglages BIOS, retires les autres DD, debranches tout le reste....A vrai dire je n'ai pas regardé sur le WIKI si ton matos est compatible. Utilise la fonction search sur le forum en rentrant ta CM,....

c'est un kernel panic, regarde tes reglages BIOS, retires les autres DD, debranches tout le reste....A vrai dire je n'ai pas regardé sur le WIKI si ton matos est compatible. Utilise la fonction search sur le forum en rentrant ta CM,....

En ce qui concerne les réglages du BIOS, j'ai vérifié ceci :

First Boot Device : CDROM

Second Boot Device : Hard Disk

S'il y a autre chose à vérifier dans le BIOS, ca n'a pas été fait, car je n'ai pas connaissance d'autre chose :D

En ce qui concerne les DD, je n'ai qu'un seul disque dur interne (relié en IDE => j'ai pu lire que ca n'était pas terrible pour installer Mac OS X et qu'il fallait que le DD soit relié en SATA. Avant de passer commande sur eBay pour un adaptateur j'aimerais quand même essayer d'installer Mac OS X avec mon DD relié en IDE)

Par rapport à mon matériel je n'ai rien vu d'incompatible. En ce qui concerne ma carte mère ... j'ai trouvé ca sur le wiki : MSI RS482M2-IL 939 RS482 IDE, Audio, USB, LAN, SATA

Firewire Je présume qu'elle est compatible

Merci :(

tu utilises la version kalyway_leo_10.5.1.iso qui est prévu pour Intel, si je ne me trompe pas, et non pour AMD.

En effet j'ai cette version mais fredouille m'a expliqué comment je devais graver l'image sur le DVD et je n'ai pas mis kalyway_leo_10.5.1.iso sur le DVD mais ce fichier : MaC.OsX.10.4.5.Universal.Install.DVD(INTEL_AMD_SSE3_SSE2)

Puis ce que tu me dis que kalyway_leo_10.5.1 est prévu pour Intel et pas pour AMD alors je vais le supprimer de mon ordinateur.

Sinon j'ai une 3ème version de mac os x : ce fichier : TheHotfix-Leopard SE33 and SE22 ONLY

Si tu en as un qui correspond pas mal à ma config à me proposer, je le télécharge dessuite :censored2:

Merci :)

tu peux essayer ceci pour LEO : [LIEN WAREZ SUPPRIME] si tu utilises un client torrent.

Pour tiger, perso la seule version qui fonctionnait sur mon ancienne plateforme AMD était celle d'Uphuck 10.4.9, mais je n'ai plus le lien.

tu peux essayer ceci pour LEO : [LIEN WAREZ SUPPRIME] si tu utilises un client torrent.

Pour tiger, perso la seule version qui fonctionnait sur mon ancienne plateforme AMD était celle d'Uphuck 10.4.9, mais je n'ai plus le lien.

Merci beaucoup pour le lien vers le torrent à télécharger :unsure:

C'est normal que l'iso contiennent 71 parties de 50 000 ko chacune ?

Je graverai l'iso sur un DVD R dès la fin du téléchargement.

Alors, j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai ensuite gravé l'iso sur le DVD en vitesse X1. J'ai redémarré mon PC et quand on m'a proposé d'appuyer sur n'importe quelle touche, je me suis exécuté. J'entend le DVD d'installation qui se lance et un long texte apparait sur l'écran, j'ai repéré entre autre, à la fin du texte, ceci :

Extension "com.apple.driver.Apple Onboard PCATA" has no explicite kernel dependency ; using version 6.0

Extension "com.apple.driver.Apple AC97Audio ATI IXP" has no explicite kernel dependency ; using version 6.0

Extension "com.apple.driver.iTunesPhoneDriver" has no explicite kernel dependency ; using version 6.0

Still waiting for root device (et ce message ce réinscrit toutes les 30 secondes à peut prêt)

Pfff je comprend rien là ;) Vous voyez de quoi il s'agit ou je prend l'écran en photo pour que vous voyez de quoi il s'agit ?

ca c'est LE problème "gavant". Moi j'ai ça sur mon laptop sony et la seule manière de l'installer a été de mettre un graveur externe USB. L'autre solution est de l'installer via VMWARE et de rendre la partition native. (A condition d'être sur d'avoir essayé d'autres versions de macosx, et d'avoir essayé tous les réglages du BIOS, et d'avoir changé ton cavalier sur ton DD ou de place par rapport à ton graveur et la nappe IDE )ca c'est LE problème "gavant". Moi j'ai ça sur mon laptop sony et la seule manière de l'installer a été de mettre un graveur externe USB. L'autre solution est de l'installer via VMWARE et de rendre la partition native. (A condition d'être sur d'avoir essayé d'autres versions de macosx, et d'avoir essayé tous les réglages du BIOS, et d'avoir changé ton cavalier sur ton DD ou de place par rapport à ton graveur et la nappe IDE )

ca c'est LE problème "gavant". Moi j'ai ça sur mon laptop sony et la seule manière de l'installer a été de mettre un graveur externe USB. L'autre solution est de l'installer via VMWARE et de rendre la partition native. (A condition d'être sur d'avoir essayé d'autres versions de macosx, et d'avoir essayé tous les réglages du BIOS, et d'avoir changé ton cavalier sur ton DD ou de place par rapport à ton graveur et la nappe IDE )ca c'est LE problème "gavant". Moi j'ai ça sur mon laptop sony et la seule manière de l'installer a été de mettre un graveur externe USB. L'autre solution est de l'installer via VMWARE et de rendre la partition native. (A condition d'être sur d'avoir essayé d'autres versions de macosx, et d'avoir essayé tous les réglages du BIOS, et d'avoir changé ton cavalier sur ton DD ou de place par rapport à ton graveur et la nappe IDE )

J'avais vu qu'avoir un DD connecté en IDE était vraiment un poids pour installer Mac OS X. Je compte acheter ceci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=004

Tu penses que ca devrait faire l'affaire ?

Et que grâce à ca je pourrais faire la manip dans le BIOS et par conséquent arriver à installer Leopard ?

J'avais vu qu'avoir un DD connecté en IDE était vraiment un poids pour installer Mac OS X. Je compte acheter ceci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=004

Tu penses que ca devrait faire l'affaire ?

Et que grâce à ca je pourrais faire la manip dans le BIOS et par conséquent arriver à installer Leopard ?

c'est dur de te repondre, le mieux c'est que tu te fasse preter un DD sata comme ça tu seras fixé. L'adaptateur est vachement cher comparé au prix d'un DD sata. A toi de voir.

fred

c'est dur de te repondre, le mieux c'est que tu te fasse preter un DD sata comme ça tu seras fixé. L'adaptateur est vachement cher comparé au prix d'un DD sata. A toi de voir.

fred

Peut on installer un disque dur SATA alors que j'ai déjà un disque dur IDE dans la même unité centrale ?

A la rigueur si c'est possible j'achète un disque dur SATA

Ca me fera un disque dur SATA pour Mac et un IDE pour Windows

Enfin je ne sais pas si c'est possible

Share

• Create New...