Jump to content

passage Vanilla/hack kernel sur Kalyway


sonotone
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

Ayant quelques problèmes de boot avec le Vanilla kernel de la Kalyway 10.5.1, je voudrais tenter de voir si les problèmes persistent avec d'autres kernels. (je cherche aussi le support du speedstep, mon proc chauffe un peu trop sans.)

Je cherche à savoir quels sont les kexts à changer en même temps que le kernel pour ne pas se taper de kernel panic. J'ai tenté l'opération en utilisant Pacifist et en récupérant les kexts suivant du DvD d'intallation (dans l'arborescence "Leo_drivers_patches"):

 

Appleacpiplatform.kext

Applesmbios.kext

 

Mais bon, KP au démarrage. d'autres sont indispensables?

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris le kernel Toh 9.1.0 que l'on trouve sur Irc, donc logiquement le problème ne vient pas du system.kext.

bonjour sonotone, c'est plus complexe que ça car ta CM et ton proc ( à priori pas de pb sur les intel TXXX) , parfois il faut mettre d'autre kext ( CPU powermanagement, dsmos kext,...)

Regarde dans le root de leo Kalyway, normalement tu as un fichier nommé "backup" qui contient les kexts essentiels, c'est assez laborieux car il faut tâtonner avant de trouver ceux dont tu as besoin et les autres.

bon courage

fred

Link to comment
Share on other sites

Oui mais il s'agit des Kext originaux d'apple, qui auront donc peu de chance de bien fonctionner avec un kernel modifié. Mais comme l'installation de kalyway propose de choisir entre l'installation avec ou sans vanilla kernel, je me disait que les kexts nécessaire au bon fonctionnement d'un kernel modifié devaient se trouver dans l'image disque.

Enfin bon, je recherche un speedstep car la mon cpu part dans les 72°C au travail, 52°C au repos. C'est un peu chaud!

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas possible de faire une sorte de speedstep avec un kernel vanilla ?

Parce que les procs tournent a pleine vitesse sinon, je me trompe ?

 

Idem pour ma 2600xt qui est inutilisable car elle tourne a fond en permanence et elle chauffe tellement que ca me fait peur ;)

 

Edit: Je viens de me souvenir que la dernière fois je trainais sur un site ou il y avait pleins d'utilitaires pour mac, et je suis tombé sur un soft perméttant de régler la vitesse du processeur sur les macs officiels ... il faudrait que je le retrouve ca pourait peut etre filler un coup de main ...

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas possible de faire une sorte de speedstep avec un kernel vanilla ?

Pour l'instant non.

Parce que les procs tournent a pleine vitesse sinon, je me trompe ?

Exactement. Le speedstep permet de diviser la vitesse du processeur, comme la température du proc. Sur un portable c'est relativement important, pour l'autonomie et sa bonne santé!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

bonjour,

est ce que ces changements de kernel ont résolu tes problèmes de température?

Car moi ca commence à me faire peur depuis 2 jour mon portable est vraiment bouillant. Pas envie qu'il me claque dans les doigts quoi...

 

P.S. J'ai entendu dire que paragon pouvait également causer des problèmes de température, l'as tu installé?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...