Jump to content
37 posts in this topic

Recommended Posts

rebonjour et je suis content pour toi ( mais nan t'es pas pénible !)

1 : répares les autorisations ( utilitaire disque, puis réparer les autorisations)

2: pour la langue : pomme ( en haut à gauche), preferences systeme, international, langue, edit et decoche tout sauf le francais et au reboot d'apres tu seras en francais)

3: pour le "about this mac " il faut essayer d'autres applesmbios ( va sur le site d'alex : http://alex.upsidedown.free.fr , ou sur l'IRC via colloquy sous mac irrc.osx86.hu, canal #leopard ou #10.5, ou sur le site de netkas)

4: pour savoir si tu as ethernet, tu vas sur pomme puis preferences sytemes puis reseau et tu regarde ce que ca donne)

5: pour ta CG ( 7600 GT je crois tu as le choix entre natit v2 [regarde sur le topic d'alex sur les CG] ou nvinject [ site de gotoh du même nom]

6: si tu veux , tu peux booter tt le tps en mode -x (sans echec) en ajoutant -x dans le kernel flag (apple.com.boot.plist)

1 : Réparer les autorisations : fait (y a eu quelques fichiers qu'il pouvait pas réparer ou sont pas sauvegardés)

2 : Langue : en français, c'est bon

3 : j'ai telechargé à partir du site d'alex, le fichier AppleSMBIOS.zip. Où faut-il dézipper tout ce "bazar" ;)

4 : la carte ethernet n'est pas reconnue (Marvell® Alaska® 88E1111 PHY)

5 : la CG, je verrai ça plus tard - déjà comprendre comment l'installer

6 : le fait d'être en -x réduit/dérange t'il le système ?

7 : carte son non reconnue egalement (7.1 Hardware Sound Controller (VIA Envy24PT))

8 : le fait d'avoir installé Kaly avec le X11 décoché réduit-il le système, faudrait-il que je réinstalle kaly avec les options par défaut ?

9 : C'est tout pour aujourd'hui ;)

Et merci encore ;)

Kericoul

Arf, je vois pas du tout comment faire pour ma carte ethernet :(

J'ai essayé de remplacer ou d'ajouter des fichiers .kext trouvé sur le forum, je vois pas trop comment faire.

la carte ethernet n'est pas reconnue (Marvell® Alaska® 88E1111 PHY)

Soit je trouve pas le pilote, soit je n'applique pas bien la procédure.

Merci de votre aide ;)

Kericoul

Arf, je vois pas du tout comment faire pour ma carte ethernet :P

J'ai essayé de remplacer ou d'ajouter des fichiers .kext trouvé sur le forum, je vois pas trop comment faire.

la carte ethernet n'est pas reconnue (Marvell® Alaska® 88E1111 PHY)

Soit je trouve pas le pilote, soit je n'applique pas bien la procédure.

Merci de votre aide ;)

Kericoul

as tu fait un tour dans le genius bar et son tuto sur l'ethernet ?

Lut fredouille

Genius bar ? je ne vois pas ce que c'est..

Nota : pour la cg, impec, c bon, je peux changer de résolution donc j'en conclu que le pilote que j"ai installé est ok.

Dù coup, je me fais mon petit tutorial au fur et à mesure qui sera exposé ensuite ici.

Edit : promis, pourtant je fais pas le fainéeant, je cherche et je cherche, mais j'avoue que je connais très bien le monde de bilou, mais pas du tout celui de la pomme.

Kericoul

J'aurais bien utilié cette méthode mais j'ai pas tout les renseignements :

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...mp;hl=forcedeth

{1A3E09BE-1E45-494B-9174-D7385B45BBF5}\NVNET_DEV0057\4&14EA0E6C&0&01

J'ai le DEV mais pas le VEN

Edit :

Pour ton lien, sur le dernier post :

"Sorry for my english... You must use the forcedeth and ionetworkingfamily kext from uphuck tiger, chown...etc reboot, add a new conection and that must be enough , at least it worked for me."

Je pige pas :D

Faut que je vois aussi pour mon "about the mac" qui fait rebooter le pc

J'ai remplacé le fichier AppleSMBIOS.kext dans le dossier extensions, cela n'a rien changé (j'ai remis celui d'origine alors)

Casse plotte le kericoul hein ;) => race kericoulienne très havarde d'informations

Ah, la bidouille, si c'était simple, ça se saurait

Kericoul

Bon, après avoir cherché partout sur le forum et chez notre ami google, rien trouvé pour ma carte réseau ethernet.

J'abandonne, car Mac sans internet pour moi (mail, surf, tests logiciels..., vois pas trop l'interet).

Cependant, je suis le mouvement, notamment une prochaine version qui résoudrait mes problèmes.

Maintenant je vais demander à mon petit fiston de me modeler une pomme en forme de tirelire ;)

Encore merci à Fredouille qui m'a très bien suivi dans l'histoire :P

Kericoul

C'est bon, j'ai enfin réussi à installer ma carte ethernet.

La perséverance paie.

Je suis en train de préparer un tutorial pour l'installation du début à la fin.

Reste à voir pour la carte son...

7.1 Hardware Sound Controller (VIA Envy24PT)

Kericoul

• Create New...