Judicaël Posted January 2, 2008 Share Posted January 2, 2008 Bonjour, J'aimerais installer Mac OS X Leopard sur mon PC et pour cela, je souhaitais utiliser Virtual PC 2007. J'ai alors téléchargé un fichier iso (MaC.OsX.10.4.5.Universal.Install.DVD(INTEL_AMD_SSE3_SSE2)) et j'ai gravé l'iso sur un DVD R. J'ouvre alors Virtual PC 2007 et on me dit d'appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer l'installation ... Voici les caractéristiques de mon PC Processeur : Mobile AMD Athlon XP-M, 1600 MHz (8 x 200) Carte Mere : MSI RS482M (MS-7145) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN) Memoire : 1Go (2 barrettes de 512Mo) Type de disque dur : Je ne vois pas ce que je dois mettre :s Taille du disque dur : 250Go Carte graphique : Radeon X1650 Series (512 Mo) Carte reseau / Carte WIFI : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (82.2 [ TRIAL VERSION ]) Carte audio : Realtek ALC655 @ ATI SB400 - AC'97 Audio Controller Erreur rencontrée : Donc une fois que j'appuie sur une touche pour lancer l'installation de Leopard, on me dit : System config file '/com.apple.Boot.plist' not found. Et là je ne sais pas quoi faire pour réparer cette erreur ... Merci d'avance de votre aide. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted January 2, 2008 Share Posted January 2, 2008 Salut, le problème c'est que c'est un DVD e tiger que tu as ensuite, il vaut mieux utiliser vmware que virtuel PC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekikou Posted January 2, 2008 Share Posted January 2, 2008 Bonjour,J'aimerais installer Mac OS X Leopard sur mon PC et pour cela, je souhaitais utiliser Virtual PC 2007. J'ai alors téléchargé un fichier iso (MaC.OsX.10.4.5.Universal.Install.DVD(INTEL_AMD_SSE3_SSE2)) et j'ai gravé l'iso sur un DVD R. J'ouvre alors Virtual PC 2007 et on me dit d'appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer l'installation ... Voici les caractéristiques de mon PC Processeur : Mobile AMD Athlon XP-M, 1600 MHz (8 x 200) Carte Mere : MSI RS482M (MS-7145) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN) Memoire : 1Go (2 barrettes de 512Mo) Type de disque dur : Je ne vois pas ce que je dois mettre :s Taille du disque dur : 250Go Carte graphique : Radeon X1650 Series (512 Mo) Carte reseau / Carte WIFI : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (82.2 [ TRIAL VERSION ]) Carte audio : Realtek ALC655 @ ATI SB400 - AC'97 Audio Controller Erreur rencontrée : Donc une fois que j'appuie sur une touche pour lancer l'installation de Leopard, on me dit : System config file '/com.apple.Boot.plist' not found. Et là je ne sais pas quoi faire pour réparer cette erreur ... Merci d'avance de votre aide. Cordialement. Comme l'a dit Alex' c'est un DVD de Tiger que tu as. J'ai la même erreur que toi si je met en IDE mes DD et mon graveur sur ma P5B. Pour ne plus avoir cette erreur j'ai du tout mettre en SATA Link to comment Share on other sites More sharing options...
Judicaël Posted January 2, 2008 Author Share Posted January 2, 2008 xD j'avais même pas fait attention que c'était Tiger et pas Leopard. De toute façon j'en ai mis un autre à télécharger, celui ci c'est bien Leopard (kalyway_leo_10.5.1.iso). De toute façon, pour moi ça n'a pas beaucoup d'importance pour le moment car c'est un essai que je fais, je n'ai jamais eu de système d'exploitation d'Apple, et je voudrais découvrir le monde de la pomme pour comparer avec windows. Je vais parraître pour un ignorant mais comment je fais pour avoir en SATA ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekikou Posted January 2, 2008 Share Posted January 2, 2008 xD j'avais même pas fait attention que c'était Tiger et pas Leopard. De toute façon j'en ai mis un autre à télécharger, celui ci c'est bien Leopard (kalyway_leo_10.5.1.iso).De toute façon, pour moi ça n'a pas beaucoup d'importance pour le moment car c'est un essai que je fais, je n'ai jamais eu de système d'exploitation d'Apple, et je voudrais découvrir le monde de la pomme pour comparer avec windows. Je vais parraître pour un ignorant mais comment je fais pour avoir en SATA ? Merci Si tes periphérique interne sont en IDE, achète un adaptateur, ou remplace les par des periphériques SATA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Judicaël Posted January 2, 2008 Author Share Posted January 2, 2008 Lol je le sais comment si c'est en IDE ou en SATA ? C'est marqué dans le petit livre de ma carte mère ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekikou Posted January 2, 2008 Share Posted January 2, 2008 Lol je le sais comment si c'est en IDE ou en SATA ?C'est marqué dans le petit livre de ma carte mère ? Euh ^^, moi je le sais parce que j'ai monter mon pc mais.... pour les autres je sais pas, doit exister un logiciel qui affiche les composants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Judicaël Posted January 2, 2008 Author Share Posted January 2, 2008 Euh ^^, moi je le sais parce que j'ai monter mon pc mais.... pour les autres je sais pas, doit exister un logiciel qui affiche les composants. Il me suffit donc de savoir si mon disque dur interne est en IDE ou en SATA c'est bien ca ? Pour l'instant j'ai juste remarqué ceci sur le livre de ma carte mère : Onboard Serial ATA ¤ Supports 4 SATA ports with up to 150MB/s transfer rate ¤ Supports RAID 0 and RAID 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekikou Posted January 2, 2008 Share Posted January 2, 2008 Il me suffit donc de savoir si mon disque dur interne est en IDE ou en SATA c'est bien ca ? Pour l'instant j'ai juste remarqué ceci sur le livre de ma carte mère : Onboard Serial ATA ¤ Supports 4 SATA ports with up to 150MB/s transfer rate ¤ Supports RAID 0 and RAID 1 Voilà , ba je sais pas, y'a peut être des ports sata mais sa n'empêche pas que ton disque soit connecté en IDE sur une nappe IDE Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted January 2, 2008 Share Posted January 2, 2008 Oui, mais non, car Tekikou te parle d'une installe en natif pas d'une installe sur une machine virtuelle, donc SATA ou IDE c'est kifkif par contre c'est le contrôleur émulé par virtual PC qui bloque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekikou Posted January 2, 2008 Share Posted January 2, 2008 Oui, mais non, car Tekikou te parle d'une installe en natif pas d'une installe sur une machine virtuelle, donc SATA ou IDE c'est kifkif par contre c'est le contrôleur émulé par virtual PC qui bloque. Oops , j'avais complétement oublié que c'était de l'émulation . Désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Judicaël Posted January 2, 2008 Author Share Posted January 2, 2008 En tout cas j'ai bien regardé, j'ai 4 ports de branchement SATA, j'ai le cable qui relie le DD aux ports (cable et ports de couleur orange). J'ai donc relié le disque dur interne à un port SATA et voici ce qu'on me met quand j'allume l'ordi ... Intel UNDI, PXE-2.0 (build 082) Copyright © 1997-2000 Intel corporation For Realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.14 (040209) PXE-E61 : Media test failure, check cable PXE-M0F : Exiting PXE ROM Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key Je ne sais pas quoi faire ... L'émulation grâce à virtual PC est pour tester Mac OS X. S'il me plait je l'adapte et l'installe vraiment sur mon ordi et s'il ne me plait pas je désinstalle virtual PC et je reste sur Vista ... Sinon une idée d'où provient mon problème avec virtual PC ... ? Merci J'espère que j'ai été le plus clair possible pour vous faciliter la tâche au mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekikou Posted January 2, 2008 Share Posted January 2, 2008 Oui, mais non, car Tekikou te parle d'une installe en natif pas d'une installe sur une machine virtuelle, donc SATA ou IDE c'est kifkif par contre c'est le contrôleur émulé par virtual PC qui bloque. Ton Disque n'était pas relier en sata avant ? Si oui pourquoi tu l'a rebrancher en sata. Sinon, va dans le BIOS et met ton DD en première position dans l'ordre de boot. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geysa Posted January 2, 2008 Share Posted January 2, 2008 si c'est une émulation je comprends pas trop pourquoi il post sur ce forum ... (ma réfléction n'a rien de méchante hein, c'est jusque que pour émuler y a pas a se casser le tête, si ?) Si il a un systeme windows qui fonctionne il installe un émulateur de systeme apple (genre pear pc) et son systeme apple avec une image ou un disque officiel et ca suffit non ? Pkoi se prendre la tete avec des branchements de disques dur ... ? Je crois que je ne comprend pas bien la manoeuvre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Judicaël Posted January 2, 2008 Author Share Posted January 2, 2008 Ton Disque n'était pas relier en sata avant ? Si oui pourquoi tu l'a rebrancher en sata. Sinon, va dans le BIOS et met ton DD en première position dans l'ordre de boot. Non, mon DD n'était pas relier en sata, une fois relié en sata quand j'allume mon PC il y a le message que je vous ai écris dans mon précédent post. Je viens d'aller dans le BIOS et j'ai placé mon DD en première position et le CD/DVD en seconde position. Le message reste le même. Je ne sais pas trop si le DD est bien branché quand je place le cordon pour qu'il soit en sata. Comment je répare le controleur émulé pour virtual PC ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekikou Posted January 2, 2008 Share Posted January 2, 2008 Non, mon DD n'était pas relier en sata, une fois relié en sata quand j'allume mon PC il y a le message que je vous ai écris dans mon précédent post.Je viens d'aller dans le BIOS et j'ai placé mon DD en première position et le CD/DVD en seconde position. Le message reste le même. Je ne sais pas trop si le DD est bien branché quand je place le cordon pour qu'il soit en sata. Comment je répare le controleur émulé pour virtual PC ? Merci. Gaa ? S'il était pas brancher en SATA, il était donc en IDE, comment tu fais pour brancher de l'IDE dans du SATA , a moins que tu ait un adaptateur ? EDIT: Je rejoins Alex' je comprend plus rien non plus ^^. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted January 2, 2008 Share Posted January 2, 2008 Je ne comprends plus rien du tout... Judicaël tu veux une installe native ou une émulée? Si tu veux du émulé ça ne sert à rien/ne changera de toucher au niveau hardware de ton ordi. Si tu veux du natif, il faut éventuellement faire des petits réglages de bios et donc ça ne sert à rien d'installer sur virtual PC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geysa Posted January 2, 2008 Share Posted January 2, 2008 Je crois qu'il pense qu'emuler osx reléve d'activités illégales Link to comment Share on other sites More sharing options...
Judicaël Posted January 2, 2008 Author Share Posted January 2, 2008 Je crois qu'il pense qu'emuler osx reléve d'activités illégales Lol non non que ce soit légal ou pas ca m'est égal En fait je voudrais mettre Mac OS X sur mon PC grâce à virtual PC par exemple, j'aimerais qu'il soit émulé pour pouvoir me faire une opinion personnelle de ce système d'exploitation. Plus tard, s'il s'avère que je préfère utiliser Mac OS X plutot que Vista alors j'essaierai d'installer Mac OS X en natif. Mais dans l'immédiat je cherche juste à l'émuler. J'ai donc pris Virtual PC (à ce que j'ai cru comprendre de vos anciens post il y en a un autre de bien qui s'appelle pear PC). Une fois Virtual PC ouvert je clique sur l'onglet CD puis Capturer l'image ISO que j'ouvre depuis mon DVD R Et là on me dit d'appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer l'install de Mac OS X, j'appuie sur une touche et on me met : "System config file '/com.apple.Boot.plist' not found" Et donc là je suis coincé :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted January 2, 2008 Share Posted January 2, 2008 Si tu veux du osx émulé sur windows tu prends soit qemu soit vmware, virtual PC est une mauvaise référence pour ce type d'utilisation. Après tu évoque pear pc, qui n'est pas du tout la même chose (et oui moi j'ai connu les tous débuts de macs sur pc) ce soft est très lent car il émule un mac powerpc, donc je te le déconseille vivement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Judicaël Posted January 2, 2008 Author Share Posted January 2, 2008 Si tu veux du osx émulé sur windows tu prends soit qemu soit vmware, virtual PC est une mauvaise référence pour ce type d'utilisation. Après tu évoque pear pc, qui n'est pas du tout la même chose (et oui moi j'ai connu les tous débuts de macs sur pc) ce soft est très lent car il émule un mac powerpc, donc je te le déconseille vivement. Merci du conseil, je vais essayer avec ce que tu m'as indiqué et je vous informe du résultat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Judicaël Posted January 2, 2008 Author Share Posted January 2, 2008 Je vais peut être paraitre pour un nul mais je n'arrive ni à installer qemu ni vmware, ce sont des trucs pour linux et je suis sous vista je n'arrive pas à ouvrir les fichiers des archives que je télécharge Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ishiro Posted January 2, 2008 Share Posted January 2, 2008 VMWare existe en version Windows... Par contre l'émulation chez moi, c'était assez lent, ça peut donner une mauvaise opinion du système (je trouve), donc prend ceci en considération... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Judicaël Posted January 3, 2008 Author Share Posted January 3, 2008 VMWare existe en version Windows... Par contre l'émulation chez moi, c'était assez lent, ça peut donner une mauvaise opinion du système (je trouve), donc prend ceci en considération... J'ai finalement réussis à installer vmware, je suis en train de créer une nouvelle machine virtuelle et on me propose plusieurs options, laquelle serait la plus adapté pour installer Mac OS X ? Network connection 1- Use bridged networking 2- Use network address translation (NAT) 3- Use host-only networking 4- Do not use a network connection Merci :censored2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tekikou Posted January 3, 2008 Share Posted January 3, 2008 J'ai finalement réussis à installer vmware, je suis en train de créer une nouvelle machine virtuelle et on me propose plusieurs options, laquelle serait la plus adapté pour installer Mac OS X ? Network connection 1- Use bridged networking 2- Use network address translation (NAT) 3- Use host-only networking 4- Do not use a network connection Merci A toi de voir si tu veux internet dessus, si tu n'en veut pas, prend la 4 -> Do not use a network connection Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts