Jump to content

MAC OSX LEOPARD (kalyway et ToH)


xxx31fr
 Share

20 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'écris car, je ne trouve pas les renseignements dans les sujets entamé sur ce forum, vis a vis des version de Mac OS X leopard Kalyway (10.5.1) et ToH 10.5.

 

Voila, ma configuration est la suivante:

 

carte mére: asus p5 w dh deluxe

processeur intel core 2 duo 6600

carte video asus en 7900 gs

4 GO de ddr 2

disque dur sata 2 500 go

 

j'ai partitionné le disque en 3 via l'utilitaire fourni par le dvd leopard toh.

 

sur la partion 1, j'ai installé mac os x leopard, l'installation s'est bien deroulé, sauf que au redemmarrage, ecran "gris" avec le message en toutes les langues invitant a appyer longtemps sur le bouton power de la tour pour redemmarer l'ordinateur.

 

cela me fait la meme chose avec la version kalyway 10.5.1 pour intel.

 

en partition 2, j'ai widows xp

en partition 3, j'ai windwos vista.

 

je n'arrive donc pas a charger mac os x leopard.

 

j'ai besoin d'aide pour compredre pourquoi j'ai cet ecran egris qui refuse d'aller jusqu'au chargement complet de leopard.

 

en attente de votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Sur une P5W DH Deluxe Leopard Kalyway Toh cela marche. Maintenant il faut peut être que tu fasses quelques réglages dans le Bios (réglages qui sont donnés par Dune31 sur ce forum dans le post Kalyway 10.5.1 Installation et retour d'expérience). Notamment pour les disques dur, ils doivent être en SATA mode AHCI.

Lis ce post il y a tout.

Link to comment
Share on other sites

je ferais cesoir en rentrant chez moi ce que DuNe préconise pour la p5w dh:

Alors je t'enumere les plus importante :

 

IDE configuration:

 

Configure SATA as [AHCI]

ALPE and ASP [Enabled]

 

CPU Configuration:

 

Microcode Updation [Enabled]

Max CPUID Value Limit [Disabled]

Execute Disable Function [Enabled] <--- TRES IMPORTANT sinon boot en loop au demarrage avec les kernels Apple(Vanilla)

Enhanced C1 Control [Auto]

 

CPU Internal Thermal Control [Auto]

Virtualization Technology [Disabled]

 

Chipset:

 

Hyper Path 3: [Disabled]

Memory Remap Feature [Enabled] <-- IMPORTANT permet au systeme de voir + de 3 giga et de passer en mode 64 bits

 

Onboard Devices Configuration:

 

JMicron Controller Mode [AHCI]

 

PCIPnP:

 

Plug And Play O/S [Yes]

 

Power:

 

Suspend Mode [s3 only]

Repost Video on S3 Resume [No]

ACPI 2.0 Support [Yes] <--- VITAL le kernel vanilla en depend

ACPI APIC support [Enabled] <--- Important

 

et je post une réponse pour retour d'impressions.

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

J'ai donc testé, hier soir, la configuration préconisé par DuNe....rien a faire, cela ne fonctionne pas chez moi.

 

qqun peut il m'aider

 

si vous avez MSN pour une aide en directe.... ca peut etre sympa!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

merci pour le lien,

je vais retenter une install ce soir...

 

en attendant sur ma Gigabyte cela mrche impeccable, avec C2duo 6600 et CG x1950 GT (apres avoir recuperer les bons drivers videos QE géré sans prob...)

 

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

la version ToH ne fonctionne pas.

qqun peut il me dire les modifications a mettre dans le bios pour faire fonctionner la version ToH

avec une CM: P5 W DH deluxe

disque dur 500 go maxtor

carte video asus en 7900 gs

 

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut !

 

Pour commencer saches que ton OS fonctionnera mieux via l'EFI. Si tu ne sais pas ce qu'est l'EFI vas renseigne toi ici

 

Ce que je te conseille c'est d'installer OS X sur un disque et Windows sur un autre et de booter au choix via ton Bios (changer le disque de démarage, dans reglages avancés). Ainsi tu as deux installs qui ne se perturbent pas l'une l'autre. (si tu n'as qu'un disque va en acheter un second :( c'est pas bien cher de nos jours).

 

Dans l'ordre :

 

- Choper la version iATKOS r2 (voir sur TPB : attention prend bien la r2 car elle corrige des pbs de la précédente version) de Leopard qui permet de partitionner un disque en GUID (type de table de partition mac ; vaut mieux que MBR) et de le patcher avant l'installation.

 

- Une fois booté sur le DVD de iATKOS : Créer une partition avec une table GUID (Utilitaire de Disque>Partitionner>Options) une seule partition pour le moment.

- Ensuite (toujours dans l'utilitaire de disque) tu cliques droit sur ta partition nouvellement créé et tu cliques "Informations" : notes le numéro de disque et de partition (ex : disk1s2 : premier disque deuxième partiton (tjs deuxième car ta première est ta table GUID)). Quitter l'utilitaire de disque.

 

- Ouvrir Darwin Boot Utility : ça t'ouvre un terminal puis ça te demande les infos que tu viens de noter (Numéro de partiton et de disque). Tu patches bien tranquilement puis il te dis que c'est bon. Tu quittes le terminal.

 

- Tu poursuis ton installation en prenant en compte que désormais tu es en EFIv8 GUID ; tu sélectionnes les patches qu'il te faut (ça je peux pas t'aider plus que ça car je n'ai pas la même carte mère).

 

Il s'installe (tu peux gagner un peu de temps en passant la vérification du DVD...).

 

Au reboot tu auras un OS en anglais. Prends french for IATKOS ici

(OSX86>Leopard>Miscellaneous>...) Ce site est celui d'Alexcooltranquille, il y beaucoup d'autres choses intéressantes dessus.

Ensuite tu peux le mettre en français.

 

Pour les différents patchs je te conseille la lecture du post suivant

 

EDIT : xxx31fr tu as laissé tomber ?

Link to comment
Share on other sites

voila la config que j'ai fais

IDE configuration:

 

Configure SATA as [AHCI]

ALPE and ASP [Enabled]

 

CPU Configuration:

 

Microcode Updation [Enabled]

Max CPUID Value Limit [Disabled]

Execute Disable Function [Enabled] <--- TRES IMPORTANT sinon boot en loop au demarrage avec les kernels Apple(Vanilla)

Enhanced C1 Control [Auto]

 

CPU Internal Thermal Control [Auto]

Virtualization Technology [Disabled]

 

Chipset:

 

Hyper Path 3: [Disabled]

Memory Remap Feature [Enabled] <-- IMPORTANT permet au systeme de voir + de 3 giga et de passer en mode 64 bits

 

Onboard Devices Configuration:

 

JMicron Controller Mode [AHCI]

 

PCIPnP:

 

Plug And Play O/S [Yes]

 

Power:

 

Suspend Mode [s3 only]

Repost Video on S3 Resume [No]

ACPI 2.0 Support [Yes] <--- VITAL le kernel vanilla en depend

ACPI APIC support [Enabled] <--- Important

 

ca fonctionne pas avec ToH RC2....

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...