Jump to content

Gigabyte P35-DS4


Liquide
 Share

34 posts in this topic

Recommended Posts

Je viens d'acheter cette carte mère puisque j'ai vu qu'alexcooltranquille l'a fait fonctionné parfaitement mais moi lorsque j'essai d'installer leopard Kalyway, il me met "still waiting for root device".

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire exactement ce que je dois faire ??? (niveau Bios, niveau branchement de mon hdd et de mon lecteur Sata,...)

 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Là ca viens de booter sans still waiting ...

 

En fait je n'avais mis en AHCI que les Onboard ... et non le SATA Mode !

 

Ca a l'air de marcher comme ca....

 

Merci

 

PS: pour le driver de la carte son, quelle version du AppleHDA tu utilise pour ne pas avoir de problème d'extinction ou autre ???

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas encore résolu le problème malheureusement, de plus je croyais avoir la bonne version (voir mon FTP) mais toujours le même problème, le pire c'est que sait que la bonne version traîne sur le forum FR (je crois envoyée par gotoh) je l'avais mais je l'ai perdue lors d'un formatage.

Link to comment
Share on other sites

Tu crois que c'est celui la ?

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...mp;#entry535992

 

 

Par contre j'ai un autre petit souci... il a bien reconnu le port ethernet et tout ca mais je n'arrive pas a me connecter a internet avec safari (j'ai une freebox)... est ce normal ??? pourtant j'ai bien une adresse IP et j'ai tout mis en automatique avec DHCP ??

Link to comment
Share on other sites

j'ai une autre petite question :

Dans ta signature, tu mets que ton PC a été reconnu en tant que "mac pro" que tu as barré puis reconnu en tant que p35-ds4 grace à l'EFI.

 

Pendant l'installation de Kalyway, j'ai pourtant coché EFI et je vois EFI juste apres le boot de Darwin mais par contre moi il est reconnu en mac pro... Est-ce normal ?? est ce que l'EFI fonctionne bien quand même ???

 

Comment faire sinon pour le faire reconaitre en tant que P35-DS4 ???

 

 

Merci encore de me répondre si vite à chaque fois !!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester le son ça marche impec, j'ai maintenant le shutdown mais plus l'optique (c'est pas grave je m'en sert pas).

Ensuite si ton ordinateur est reconnu en tant que mac pro c'est que l'EFI fonctionne bien, cependant l'applesmbbios.kext camoufle l'identification de la carte mère (ici P35-DS4) pour mettre à la place Mac Pro.

Personnellement cela ne me plaît pas ce pourquoi sur mon FTP j'ai mis un smbbios qui est spécialement fait pour retirer la bootrom (Hack.int.0sh je crois) et qui retire la cosmétique Mac Pro.

Link to comment
Share on other sites

Lorsque j'ai installé le driver de gotoh (à ma facon), il me dit "L'extension systeme ne peut etre utilisée. L'extesion "/System/Library/Extensions/ALCinject.kext " n'a pas été installé correctement et ne peut etre utilisé...."

 

Ma facon a été :

Copier les fichiers dans le dossier extension (apres authentification)

Réparer les droits à l'aide du gestionnaire des disques

 

 

Comment faire pour que ca marche ??? (pcq du coup je n'ai pas de son...)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

j'ai cherché sur le forum comment réparer les autorisations manuellement et ca a fonctionné !!*

Merci (dsl pour le post inutile)

 

Par contre, que ce soit avant ou après l'installation du driver pour le son, j'ai un problème à l'extinction. Il a l'air de s'éteindre mais pas completement....Les lumières de mon boitier reste allumé ainsi que les ventilos...

Comment faire ???

 

J'ai un autre problème aussi, je n'arrive toujours pas a me connecter sur internet.

Dans Config Réseau, le portethernet m'indique :Etat connecté (ethernet possede une addresse IP locale et n'est peut etre pas en mesure de se connecter)

Que faire ???

Link to comment
Share on other sites

j'ai pourtant installé le alc88ashutdown du site d'alexcooltranquille.....

Mais il ne s'éteint pas completement dessuite mais après quelques secondes (c'est mieux que rien...)

 

Par contre l'ethernet je n'y arrive pas.... je craque...

Surtout qu'un ordi sans internet c'est pas très utile de nos jours....

Link to comment
Share on other sites

j'ai pourtant installé le alc88ashutdown du site d'alexcooltranquille.....

Mais il ne s'éteint pas completement dessuite mais après quelques secondes (c'est mieux que rien...)

 

Par contre l'ethernet je n'y arrive pas.... je craque...

Surtout qu'un ordi sans internet c'est pas très utile de nos jours....

 

Sur kalyway ca fonctionne d'office normalement.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'acheter cette carte mere pcq j'ai vu que tout ceux qui l'avait disait que TOUT fonctionnait !!!

J'ai tout installé et pourtant:

- le PC ne s'arrete pas

- je n'arrive pas a avoir internet

 

Qu'est ce que je peux faire ????

 

Est-ce qu'il n'y a pas qqchose dans le bios que j'ai mal configuré ???

 

Qu'est ce que je peux faire pour que tout marche ??

Link to comment
Share on other sites

Bah on ne connait pas ta config complete, pas ta révision de carte, tes branchements, rien ...

 

Je suis désolé mais si il faudrait lister tous les problemes possibles relatif a une config X sur carte mère DS4 ca risque d'etre long ...

 

Chez moi ca tourne ...

je crois que j'ai chercher et je me suis documenté pendant 1 semaine pour comprendre de A a Z le principe et le fonctionnement en profondeur...

 

Sous tiger il existait un Kext, tu l'a essayé ? sinon cherche sur le forum grace au nom de la puce ...

> http://alex.upsidedown.free.fr/OSX86/Tiger...20DS4%20DQ6.zip

installe avec kext helper b7 ... c'est plus simple et rapide, d'ailleur c'est d'office dans la realease de kalyway regarde dans les applis

> Sinon http://alex.upsidedown.free.fr/OSX86/Leopa...20for%20Leo.zip

 

Dsl alex j'ai donné les liens vers ton site mais c'était plus simple :)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester les kexts "shutdown" et effectivement ca ne s'arrete pas ... du tout ! :rolleyes:

 

Si il n'y a pas de solution a ce probleme ca va etre tendu ...

Sinon sous tiger ca fonctionne bien je crois. :mellow:

 

Je cherche une solution parce que la ca me saoule ...

Link to comment
Share on other sites

Donc si j'ai bien compris, ca provient du driver pour le son ???? c'est vraiment bizarre....

 

Je viens d'essayer sur un autre ordi avec une carte son ALC882M, ça fait la même chose (j'ai installé le reiver fourni sur le DVD de kalyway...)

 

Je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème...

Link to comment
Share on other sites

Personne ne sait ce qu'il faut faire ... je viens de faire une recherche sur le forum anglais ils disent la même chose qu'ici.

Je pense qu'il faut attendre le sortie du 10.5.2 dans quelques jours ca va peut être changer, d'ailleur a prioris (avec 350mo de package) ;) je crain le pire pour nos hacks :D

 

Essaye de suspendre l'activitée chez moi ca arrete en moins d' 1/4 de secondes l'ordinateur ...

Par contre je sais pas si c'est un arret propre ...

 

Edit: d'ailleur je pense pas que ca soit uniquement a cause du driver son car même avec ma petite carte usb ca s'arrete pas systématiquement.

C'est la première fois que j'ai ce problème, d'apres les english si tu met un kernel hacké ca fonctionne niquel mais quid de la stabilitée.

 

J'ai pas encore eu un kernel panic ou une appli qui quitte inopinément avec mon installation, j'ai pas envi que ca change ...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester en désactivant le driver azalia dans le bios tout en laissant les kexts, ca s'éteind pas...

 

Je testerais d'avantage demain, ca me fait peur d'éteindre mon pc toutes les 10 secondes.

 

Bonne nuit :)

 

Edit: pour finir je viens d'essayer une nouvelle fois, pas d'améliorations en supprimant carrement ALCinject et AppleHDA (azalia désactivé dans le bios) ... doit y avoir autre chose ...

 

A prioris "suspendre l'activité" éteind la machine, est ce que vous pouvez tester please !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...