Jump to content

Quoi de neuf ?


Zorro56
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je trainais ici cet été quand Uphuck sortait ses releases Tiger 10.4.9... Et j'ai arrêté de suivre l'actu OSX86. Seulement maintenant j'aimerais m'y remettre mais je voudrais savoir ce qui est possible à l'heure actuelle:

- On peut installer Leopard ?

- Ca prend plus de temps qu'avant ?

- Est-ce que c'est risqué de l'installer sur un même DD qu'une partition XP (que je ne veux absolument pas perdre!) ou vaut-il mieux le mettre sur un autre DD ?

P.S: Y a-t-il des drivers pour ma NVIDIA 7600GS ?

 

J'aimerais m'y remettre mais faut pas que ce soit trop "hardcore", merci et à plus.

Link to comment
Share on other sites

Carrément...

 

Suffit de regarder les noms des topics, tu verras que Leopard est installable, quelles sont les distrib à la mode, etc. T'es pas sur IRC, un minimum de recherche s'impose...

 

En ce qui concerne la 7600GS elle marche très bien chez moi, avec NVInject. Si tu décides d'installer, backup avant ! On sait jamais ce qui peut se passer... Mais si tu espères que tout marche du premier coup sans aucun problème, je pense que tu peux passer ton chemin dans 95% des cas.

Link to comment
Share on other sites

Nan mais vous rigolez ou quoi ?

Je vous demande pas tout maché, c'est pas mon genre, je demande juste si selon vous c'est toujours "hardcore" ou si c'est moins risque qu'avant.

Si j'ai pas cherché à mort justement, c'est pour pas replonger dans ce désir d'avoir OSx sur son PC.

Ca fait plaisir de se faire accueillir comme un noob...

Link to comment
Share on other sites

Nan mais vous rigolez ou quoi ?

Je vous demande pas tout maché, c'est pas mon genre, je demande juste si selon vous c'est toujours "hardcore" ou si c'est moins risque qu'avant.

Si j'ai pas cherché à mort justement, c'est pour pas replonger dans ce désir d'avoir OSx sur son PC.

Ca fait plaisir de se faire accueillir comme un noob...

 

cool les gars... cool les gras

 

y a pas de quoi s'emballer

 

oui c'est possible

 

le forum est grand

 

il est rai que l'on trouve un peu tout...

 

différente façon d'installer et différente façon d'y arriver

 

et aussi de beaucoup galérer ...

 

D'échanger les informations ("que parfois certains gardent jalousement")

 

Le savoir est une arme = mais pas chez moi

 

donc oui c'est possible

 

Fait des test avec la kalyway ...

 

ensuite post si tu as des problèmes

 

Vooilà...voilu

Link to comment
Share on other sites

- On peut installer Leopard ?

Oui

 

- Ca prend plus de temps qu'avant ?

Moins dans mon cas car matos actuel + reconnu

 

- Est-ce que c'est risqué de l'installer sur un même DD qu'une partition XP (que je ne veux absolument pas perdre!) ou vaut-il mieux le mettre sur un autre DD ?

j'ai du recréer les tables de partition sinon ca ne bootais pas sans le cd, donc a mon avis (peut etre que je me trompe) mais tu sera obligé de formater ton disque dur entièrement et le remplire de 0 (formatage complet)

mais si tu fais une image de ton xp, ca marche (norton ghost est tres utile pour ca !)

 

-Y a-t-il des drivers pour ma NVIDIA 7600GS ?

oui evidemment j'ai commencé mes tests avec une GT et elle fonctionne très bien (NVinject pour léo)

Link to comment
Share on other sites

Salut, content de te revoir parmi nous (j'ai aussi laché de temps en temps moi aussi).

les dernières nouvelles:

-L'équipe de la Uphuck a sorti une version Leopard; tu la trouveras sur Pirate Bay (Demonoid étant mort) sous le nom iATKOS (uniquement SSE3, je crois)

-l'équipe Kalyway qui a commencé par des update 10.4.10 a fini par sortir ses propre DVD: au programme 10.4.10 et une 10.5.1 (SSE2-SSE3)

-JaS qui est définitivement parti nous laisse qd même XxX, qui fait de super mega bon DVD: 10.4.10 mais pas encore Leopard

-ToH (Team of Hackintosh) nouvelle venue, par contre avec eux faut bidouiller à mort, j'ai jamais rien eu qui fonctionnait du premier coup. Par contre ce sont eux qui on sorti en premier un DVD de Leopard

 

Autre truc récent : l'émulation EFI: faire croire au vrai noyau d'Apple qu'il tourne bien sur un Mac et donc permet d'installer le véritable noyau (donc on a aussi le droit par la même occasion au update telle quelle)

Pour finir : à peu près toutes les cartes neuve du marché marche (y compris les DirectX 10)

 

Léopard est tout frai, mais l'expérience de Tiger a pas mal accéléré les choses, donc on en ai déjà au niveau des anciennes Uphuck (où il fallait réglé le problème de boot; et ça le fait encore avec Leopard). Mais autrement, je dirais plus simple, et plus diversifié (et d'un autre côté le nombre de release fait que c'est assez dur d'aider)

 

Pour tes questions : tu a déjà tes réponses

j'ajouterai quand même que si tu ne veux pas de l'efi (comme moi), tu peux garder ton Windows tel quel (ça a marché pour moi)

Link to comment
Share on other sites

pour la 7600GS j'emet quelques reserves tout du moins pour la versions AGP, je l'ai eu dans les mains j'ai essayé tout les drivers possibles je n'ai jamais eu que le mode VESA

 

la versions pci-e semble fonctionner tres bien

Link to comment
Share on other sites

pour la 7600GS j'emet quelques reserves tout du moins pour la versions AGP, je l'ai eu dans les mains j'ai essayé tout les drivers possibles je n'ai jamais eu que le mode VESA

 

la versions pci-e semble fonctionner tres bien

 

Si c'est une agp effectivement j'ai lu je ne sais plus ou que c'est compliqué, ma version est du PCI-e

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...