Jump to content

XxX 10.4.10 -> KALYWAY 10.5.1


Yamael
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

en attendant de recevoir ma nouvelle config, j'ai installé Kalyway sur mon ancien pc :o

 

- Matériels -

 

CM: Asus P5AD2 Premium (i925X & CMedia Azalia Audio)

Proc : Intel P4 3.4 GHz LGA775

Mem: 1GHz DDR2

DVD: Plextor IDE

Dur: WD Raptor 36Go SATA

CG: nVidia 7300GS 256Mo PCIe

 

- Config du Bios -

 

Configuration IDE: SATA comme AHCI, ALPE and ASP 'Enable' /// Stagger Spinup Support et AHCI Port 3 Interlock Swith 'Disable'

 

Configuration Proc: AI CPU Lock Free 'Auto', Limite Maxi CPUID 'Disable', Hardware Prefetcher 'Enable', HyperThreading 'Enable'

 

Configuration Chipset: DRAM ECC Mode 'Auto' ainsi que HyperPath 2

 

Configuration PCIPnP: Pug&Play 'Yes'; Latence PCI 32

 

Configuration Alimentation: Mode Veille 'S3 Only', Reprendre la Vidéo 'Non', ACPI 2.0 'Oui', Support APIC ACPI 'Oui'

 

- Installation KALYWAY -

 

Lorsque je boot en vanilla depuis le DVD, ca charge puis ca reboot... What's the {censored} ? :)

Donc je boot en normal.

 

Mon dur était en MBR avec XxX donc je l'ai juste formater depuis le DVD Kalyway.

 

Je choisis dans un premier temps :

 

NVINJECT pour desktop

AZALIA_out

EFI_Boot sur MBR

 

Tout s'installe bien, au reboot, je vois en une seconde, le lancement d'EFI puis reboot en boucle.

Ne voyant pas ce que j'aurai pu mal faire, je repart dans une install sans l'EFI_Boot sur MBR.

 

Là au boot j'ai un curseur qui clignote et rien :P What's the {censored}s ? Donc j'utilise le Darwin Loader du DVD pour démarrer ^^

 

Mon dur bootait niquel sous XxX sans BootLoader tierce en MBR (j'avais choisi MBR parce GUID ne bootait jamais).

 

- Résultats -

 

Tout nickel sauf que pas de Boot sans DVD et pas d'EFI-PC.

 

Des idées pour parfaire l'install (peut être me suis-je tromper dans le bios)? Je pense que je vais quand même garder fonctionnel ce hackintosh :D

 

NB: si je clique sur Info dans l'utilitaire de disque : disk0s1, bootable oui.

 

Gwen

 

 

Edit 1: en fait je me demande si j'ai pas l'EFI quand même, lorsque j'utilise le bootloader du dvd, je vois quand même EFI machin. About this mac, me donne Mac, Mac Pro, Hack.in.Osh

Edit 2: De même, le reboot fonctionne et le halt aussi, mais pas la mise en veille

Link to comment
Share on other sites

Oui tu as l'efi.

 

> Il faut que tu efface toute ta table de partition

> Refaire les partitions avec option MBR

> Que tu fasse un formatage complet en une passe

> Lance l'install avec vanilla+efi mbr

> Enjoy with no cd ;)

 

Tu ne peux simplement pas repartir avec une table de partition 10.4, c'est ce que j'en ai conclu.

Link to comment
Share on other sites

Oui tu as l'efi.

 

> Il faut que tu efface toute ta table de partition

> Refaire les partitions avec option MBR

> Que tu fasse un formatage complet en une passe

> Lance l'install avec vanilla+efi mbr

> Enjoy with no cd :)

 

Tu ne peux simplement pas repartir avec une table de partition 10.4, c'est ce que j'en ai conclu.

mais il a un pentium 4 ( est ce un SSE3 ?), alors je ne suis pas sur que l'EFI ( v8) fonctionne. Moi, dans un premier temps, j'installerais sans le vanillia, ni l'EFI, sur un DD en MBR ( le GUID il faut un dualcore ou superieur je crois), mais le syndrome du curseur qui clignotte ( soit bootloader manquant, soit formattage bas niveau comme le disait DUNE, donc refaire un formattage avec les zeros ( dans options d'utilitaire disque ), voir en plusieurs passes.

Si ca fonctionne, tu peux installer ensuite l'EFI ( v5.2 ) et tenter le kernel vanillia même si je suis intimement convaincu que le vanillia ne fonctionnera pas. Tiens nous au courant parcque ca risque d'en interesser plus d'un !! ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...