Jump to content

kalyway réussit reste 2-3 questions


spacer
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

installation réussit aujourd'hui même et c'est de léopard que je poste :o

Alors j'ai installé Kalyway en install par défaut et premier pb il fallait le dvd pour booter.

-> problème résolut à l'aide d'un tuto

 

deuxième pb pas de connexion ethernet, wifi et pas de son

-> pour le son j'ai utilisé azalia et ça marche nikel

-> pour ethernet j'ai utilisé un ketx à jour

 

malheuresement le wifi n'aura pas de solution si j'ai bien compris because : Intel® PRO/Wireless 3945ABG LAN Mini PCI adaptor

j'ai donc commandé une dwl-g122 en usb on verra bien si ça marche mieux :P

 

Maintenant les questions :

- peut-on sous mac transformer une partition fat32 en ntfs sans perdre de données ? (j'ai installé le logiciel permettant d'écrire sur ntfs et ça marche nikel)

 

- mon pc n'est pas reconnu en tant que portable donc je n'ai pas d'économie d'énergie du style réduire la luminosité et pas de vue sur la batterie... Une solution ?

 

- Peut-on changer le temps d'attente de darwin avant de booter qui est de 5 secondes !!!!

 

merci d'avance !

 

ps: voici mes données systèmes sont-elles normales ?

post-147382-1198919603_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Suite à un message privé voici le lien pour le tutoriel du bootfix. Je l'ai suivit à la lettre modulo le nom de la partition et ça marche du premier coup.

 

http://osx86.xooit.info/t1062-TUTO-Bootfix-Leopard-ToH.htm

 

Ma config :

Toshiba stellite pro A120

core duo T2300 : ok

intel gma 945 : ok

1,5go DDR2 ram : ok

son : ALC-262-VB0-GR : ok

intel® PRO/Wireless 3945ABG LAN Mini PCI adaptor : ko :(

ethernet intel pro 100 VE : ok ;)

Link to comment
Share on other sites

j'ai donc commandé une dwl-g122 en usb on verra bien si ça marche mieux

Pourais tu me tenir au courant stp je souhaite acheter la même :(

peut-on sous mac transformer une partition fat32 en ntfs sans perdre de données ?

Non, ce n'est pas le même systeme de fichier...

j'ai installé le logiciel permettant d'écrire sur ntfs et ça marche nikel

Je suis intéréssé de savoir ce que c'est ce petit logiciel :(

mon pc n'est pas reconnu en tant que portable donc je n'ai pas d'économie d'énergie du style réduire la luminosité et pas de vue sur la batterie... Une solution ?

Il y a un "speedstep" kernel qui permet de réduire la vitesse du processeur (mais dans ce cas l'efi ne te servirai plus a rien)

sinon la luminosité de ton écran c'est pas spécialement grace au systeme d'exploitation, t'as essayé les touches sur ton portable ? (Fn + X)

Pour la veille c'est pas la peine d'y penser non plus je pense

: voici mes données systèmes sont-elles normales ?

Oui, mais il faut pas trop préter attention a ces infos, c'est presque juste pour faire beau ;)

Link to comment
Share on other sites

QUOTE

j'ai donc commandé une dwl-g122 en usb on verra bien si ça marche mieux

Pourais tu me tenir au courant stp je souhaite acheter la même

 

GEYSA, moi j'ai deux DWL G122, et elles fonctionnent nickel sous XP, VISTA, LEO ,TIGER ( comme je le disais précédemment, j'en ai acheté une deuxième pour mon laptop car les drivers jalavoui pour intel 2200bg, ne permettent pas les réseaux cryptés.

 

 

QUOTE

j'ai installé le logiciel permettant d'écrire sur ntfs et ça marche nikel

Je suis intéréssé de savoir ce que c'est ce petit logiciel

c'est MACFUSE et NTFS 3G ou PARAGON ( qui plante moins tes partoches je trouve !!

 

 

- Peut-on changer le temps d'attente de darwin avant de booter qui est de 5 secondes !!!!

 

oui en editant le kernel flag ( Biblioteque/Preferences/systemconfiguration/com.apple.Boot.plist comme ça :

 

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">

<plist version="1.0">

<dict>

<key>Kernel</key>

<string>mach_kernel</string>

<key>Kernel Flags</key>

<string></string>

<key>Timeout</key>

<string>5</string> <---------------- TU MODIFIES CE CHIFFRE

</dict>

</plist>

 

tu utilises textedit pour ça et t'oublies pas de réparer les autrisations

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai installé Kalyway en install par défaut et premier pb il fallait le dvd pour booter.

-> problème résolut à l'aide d'un tuto

 

Pourrais-tu préciser quel tuto tu as utilisé stp ? J'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé de précis pour le moment. Merci d'avance. ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci fredouille, je voulais en être certain, je ne remet absolument pas ta parole en question.

Si tu me dit que ca fonctionne a merveille, je te fait confience a ce moment la. :(

 

c'est MACFUSE et NTFS 3G ou PARAGON ( qui plante moins tes partoches je trouve !!

 

Ces logiciels font planter les partitions ? :D Comment ca ?

 

C'est paragon le meilleur ?

Link to comment
Share on other sites

Me revoila !

Comme j'avais planté mon leo qui voulait plus démarrer j'ai recommencé...

Du coup le dual boot Xp-Leo fonctionne avec leo qui boot par défaut :( J'ai installé le vanilla kernel et EFI cette fois :P

En passant au vanilla kernel j'ai récupérer la mise en veille qui ne fonctionnait pas avec le kernel modifié.

 

J'ai aussi reçu ma carte DWL-G122 rev C1 qui fonctionne parfaitement avec le drivers ralink et non celui livré avec. Le seul disfonctionnement est qu'il faut brancher la clé a chaque démarrage et non la laissé branchée. Pas vraiment génant et au moins j'ai le wifi maintenant :P

 

Il me manque donc juste la gestion de la batterie et tout sera parfait. Ah oui avec ma carte son ALC262 je n'ai pas réussit à avoir le micro intégré :P

Link to comment
Share on other sites

Me revoila !Comme j'avais planté mon leo qui voulait plus démarrer j'ai recommencé...Du coup le dual boot Xp-Leo fonctionne avec leo qui boot par défaut :) J'ai installé le vanilla kernel et EFI cette fois :PEn passant au vanilla kernel j'ai récupérer la mise en veille qui ne fonctionnait pas avec le kernel modifié.J'ai aussi reçu ma carte DWL-G122 rev C1 qui fonctionne parfaitement avec le drivers ralink et non celui livré avec. Le seul disfonctionnement est qu'il faut brancher la clé a chaque démarrage et non la laissé branchée. Pas vraiment génant et au moins j'ai le wifi maintenant :PIl me manque donc juste la gestion de la batterie et tout sera parfait. Ah oui avec ma carte son ALC262 je n'ai pas réussit à avoir le micro intégré :(
install le replug fix de PRASYS, dispo ici : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=33896 et tu n'auras même plus à re-brancher ta clé wifi à chaque boot !fred
Arf, il me manque egalement la gestion de la batterie.T'a pas trouver la solution des fois ?Merci beaucoup
il me semble que deux post plus bas riderthaiti à donné un lien ? http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=79916

fred

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...