Jump to content

Sony Vaio => aidez-moi, pitié !


romano_b
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous, voila, je me présente, je m'appele Romain, j'ai 17 ans, lycéen, et ça fait 6 ans que je tourne sur pc portable, j'ai acheté l'année derniere grace a un job de serveur un Sony Vaio Fe-28 b. (voici la config:)

 

VGN-FE28B (laptop)

Processeur : Intel Core Duo T2300 / 1.66 GHz 667 MHz

Memoire : 2GB DDR II SDRAM - 533 MHz

Taille du disque dur : 100 GB

Carte graphique : Nvidia GeForce Go 7400

Carte reseau / Carte WIFI :

 

Si j'ai omis certaines informations, voila qui devraient completer : http://www.ciao.fr/Sony_VAIO_FE28B__993217

 

Je touche pour ainsi dire pas mal à tout ce qu'est PC, j'ai déja flashé une xbox 360, un iPhone, je fais mes propres editions de Vista, des choses comme ça, je pense donc etre capable de comprendre si l'on m'explique.

Si quelqu'un ou plusieurs personnes pouvaient m'aider pas à pas, trouver comment rendre une image OSX86 compatible avec mon portable, je ne serais pas ingrat, c'est promis. J'ai deja essayé mais apres le premier demarrage, l'ecran reste noir.

Que faire ???? merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

j'ai exactement le meme matos sur mon vaio a part la carte graphique ou j'ai une 7600 Go meme soucis comme le dis Ishiro va falloir tatonner amigo :D

Dés que j'arrive à faire quelques chose de mon coté je te remonte l'info , bon courage

Link to comment
Share on other sites

Pour la 7400 c'est mort sur écran interne... Par contre si t'as le mode stamina, tu peux switch sur la GMA950 et profiter de la vidéo sur l'écran interne :D

 

Etant un Vaio, j'imagine donc que t'as une 3945abg en WIFI, et donc tu n'auras PAS moyen de l'avoir.

Link to comment
Share on other sites

Pour la 7400 c'est mort sur écran interne... Par contre si t'as le mode stamina, tu peux switch sur la GMA950 et profiter de la vidéo sur l'écran interne :D

 

Etant un Vaio, j'imagine donc que t'as une 3945abg en WIFI, et donc tu n'auras PAS moyen de l'avoir.

j'avais deja vu les souci sur la carte wifi mais si tu me dis qu'il ya aussi des souci pr l'ecran je sens que sur ce type de vaio ça va etre pompeux de faire une install correcte !

Euh il en est quoi pour une 7600 go ?

Link to comment
Share on other sites

Vous croyez que c'est raisonable de penser faire tourner osx a merveille sur un PC portable ?

déja sur un pc de bureau avec pièces séléctionnés c'est tendu (mais ca fonctionne toute de même), mais sur un portable ...

 

Perte de temps ou pas perte de temps ?

(moi il m'a fallu 1 bonne semaine à essayer sur le miens pour au final "réussir" mais pas pouvoir l'utiliser de manière correcte donc j'ai abandonné.)

Link to comment
Share on other sites

@Geysa

 

Pour moi ça reste une tentative, si je vois que je n'ai pas un systeme utilisable sur le portable je tenterai ma chance sur l'un de mes deux pc mais ce serait un plus pour moi si c'était fonctionnel sur le portable car j'ai besoin d'un mac os viable pour faire mes tests dessus

Link to comment
Share on other sites

Ben y'a une solution, lol

 

 

Vendre ton VAIO (de toute façon, les portables SONY pour en avoir testés, réparés je ne sais combien,

je peu dire que c'est de la belle {censored}...) et t'acheter un HP !

 

Les HP sont vraiment excellents, et ils se foutent pas de la gueule de leurs clients

comme peut le faire SONY !!! :(

 

 

J'ai installé 3 PC portable HP et j'ai pas vraiment rencontré de gros problèmes...

 

Après, faut voir aussi quels sont les HP compatibles !

 

 

Quelqu'un à t-il essayé les ACER ? (J'aime pas du tout c'te marque mais bon...)

 

 

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas trop d'accord avec toi Angegabriel2k3, et je dirais même que HP pour en être, ça en est de la bonne de {censored}... Un service après vente de {censored}, et le matos qui va avec ( j'en ai réparé + que 3...) et mon choix d'un vaio s'est fait après constatation que ça tenait bien la route, même si c'est assez cher je te l'accorde...

 

Toujours est il que, les gars, quand je l'ai acheté, jamais j'aurai cru vouloir à tout prix passer sur Mac ...

 

Kibamo, à tes dirs, nous avons à peu près la même config, mis a part la carte graphique, (je peux choper un moniteur pr qque temps au pire). Peux tu, si tu as le temps, me donner toutes les references de ton dvd d'installation ? ça va te paraitre un peu con, mais ce sera déja un grand pas pour moi, merci !

Link to comment
Share on other sites

Pour la 7400 c'est mort sur écran interne... Par contre si t'as le mode stamina, tu peux switch sur la GMA950 et profiter de la vidéo sur l'écran interne :D

 

Etant un Vaio, j'imagine donc que t'as une 3945abg en WIFI, et donc tu n'auras PAS moyen de l'avoir.

 

Mort de chez mort ? Et avec une 6400 ? Tu aurais quelques explications à donner pour mieux comprendre ? Et il est ou ce mode "stamina" ? Je vais faire un p'tit tour dans le BIOS après posté ce post. ;)

 

Sous tiger, j'avais réussi à faire fonctionner mon wifi (intel pro 2200bg). Il y avait juste l'écran interne qui ne fonctionnait pas, donc un peu chiant pour un portable...

 

Sinon, en ce qui concerne les vaio, je trouve que les séries FS et FE (qui remplace la FS) sont vraiment biens. Pour avoir dépanner des séries plus anciennes de bas de gamme, oui les machines loin d'être aussi bonnes. Tant qu'à acheter un autre PC portable pour faire fonctionner OS, autant acheter un Mac Book... !

 

Edit:

J'ai rien de le BIOS pour passer sur un éventuel chipset GMA950, donc je suppose que c'est mort pour cette solution... Réellement impossible de passer la 6400 pour avoir l'image sur le moniteur interne ? ;)

Link to comment
Share on other sites

j'ai finalement installé JAS INTEL mac osx 10.4.8 sse2 / sse3 avec succes je pense. Mais helas, probleme carte graphique, comme prevu, apres ecran de boot avec la pomme, plus rien ! pour installer quelquonque driver eventuellement compatible avec ma 7400, comment puis je mettre en place un affichage externe ?

Link to comment
Share on other sites

Faudrait trouver un moyen de mettre les driver nvinject

[LIEN WAREZ SUPPRIME]

cette realease est faite par XxX, et tout ce qu'il fait est super bien et de plus elle intègre les fameux drivers Nvinject (NvinjectGo, pour une carte de portable dans ton cas), ceux-ci règlent quelques problèmes...

 

Pour mettre un écran externe : si tu as une prise VGA ou DVI sur le côté de ton ordinateur, il suffit d'y brancher un moniteur externe

 

P.S. : si tu installe la XxX installe juste 10.4.10 (tu as le choix entre 10.4.10 et 10.4.11) sans émulation EFI

Link to comment
Share on other sites

@angegabriel2k3

 

Perso à part le disque dur un peu lent ( 4200 ) , j'en suis pleinement satisfait de mon portable depuis plus de 2 ans ( avant celui çi j'en changeais tous les ans ....) . Et puis généralisé comme ça sur une marque ça fait gros troll :) , restons concentré sur la tentative d'installé sur ce type de machine ensuite si on voit que ce n'est pas possible on pourra passer à autre chose .

 

@romano_b

 

Pour le moment je n'ai tenté d'installer que la kaliway , j'ai la iaktos sous le coude mais etant seulement en anglais je ne l'ai toujours pas testé . Si j'ai le temps je ferais le test tout à l'heure

 

Edit : la kaliway s'installe correctement j'ai coché vanilla ( doute sur celui là ) et EFI ( mbr ) , attention pour moi le fait d'avoir fait une mauvaise install la 1ere fois faisait planter les suivantes , il a fallu que j'efface ce qu'il y avait sur la partition pour que ça passe

Link to comment
Share on other sites

Moi, la carte graphique du VAIO est reconnu (j'ai coché nvinject pour laptop à l'install...). Il me semble que j'ai QE/CI. Si l'écran interne fonctionnait, ce serait parfait (mis à part le Wifi avec Leopard, mais fonctionnel avec Tiger et les drivers appropriés). La vie est si injuste ! :D

 

J'ai changé le disque dur, j'ai un 7200 tours. Moins d'autonomie, légèrement plus de bruit (on s'y fait), mais c'est nickel ! Surtout quand on lance Photoshop... :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...