Jump to content

Grosse frayeur : Plus de boot


Ishiro
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, et joyeux noël.

 

Hier, j'ai installé la version iATKOS sur mon PC de bureau. D'habitude le shutdown/reboot ne fonctionne pas bien (je suis obligé d'éteindre manuellement la machine). Mais hier soir, lorsque j'éteins mon PC, le PC s'arrête... Sur le coup je me dis parfait.

 

Ce matin, j'allume la tour : pas de boot. Le BIOS ne démarre pas, rien à faire. Je me dis que ça y est, Leopard a flingué ma carte mère... Autant vous dire que ma journée de Noël commençait vraiment très mal ! :hysterical:

 

Bon, après j'ai éteint puis rallume l'alimentation (bouton de derrière), et par chance (?) c'est reparti. Par contre, j'ose même plus booter sur Leopard. Ca m'a vraiment fait flipper, à tort ou à raison, j'attends vos avis.

 

Est-ce que ce genre de chose est fréquent, ou vous est déjà arrivé ? Est-ce que ma CM aurait pu être endommagée, ou est-ce que je peux continuer sereinement à utiliser Leopard ?

 

Vos infos/avis sont les bienvenues (si vous en avez :rolleyes: ).

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu EXACTEMENT la même chose, j'ai fait suspendre l'activité pour tester, le pc s'éteint en 2 3s et au reboot ecran noir, rien, je débranche l'alim, rien, retirage de la pile de la CM, rien.

Et c'est repartie une heure plus tard, solution : pas de sleep :(

Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est vraiment flippant que ça arrive... ;)

 

+1 Leopard n'est pas "matérielle" tandis que ta carte l'est. ;)

 

Même si ça reste du soft, je pense qu'un OS peut tout à fait provoquer des dégats matériels. C'est pas un simple logiciel, il est très proche du hardware (puisqu'il le fait fonctionner).

Link to comment
Share on other sites

Dès fois ça arrive même avec Windows (sur un ordi qui à jamais entendu parler d'OS X)

Le problème vient de l'alim, parfois du bios... En tout cas aucun dégats matériels ne peut être encouru....

Juste un plantage du bios à la rigueur mais le matériels n'a rien (un coup de clear CMOS et c'est repartit)

 

Le coup du "non-boot" ça m'est arrivé plusieurs fois et pas que sur un seul ordi. C'est super rare et j'ai toujours réussi à redémarrer en eteignant la prise multiple alimentant l'ordi. La carte mère et l'alim n'arrivent pas à ce mettre d'accord, donc ça boot pas. Une mise à jour du bios peut régler le problème si ça devient trop fréquent

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...