Jump to content

2 cartes PCI-E sur GA-P35-DS4


Geysa
 Share

19 posts in this topic

Recommended Posts

Première partie du pb résolu (affichage dégeu), suite du pb (post 5)

 

Pour mon histoire de double carte graphique, pas de problèmes sous vista, il désactive automatiquement la 2eme (la 7600)

Par contre sous ox comme j'ai installé les drivers de la 7600, il se met en erreur quand il y a la 2600xt

par contre quand 7600 seule, pas de problemes.

 

sans kext, il me reconnait les deux cartes correctement (sans les infos systeme) donc théoriquement ca devrait fontionner !

 

je pensais pas qu'il allais essayer d'utiliser le kext nvidia avec ma carte ati :(

 

je crois que ca va me casser les couilles cette histoire :)

Link to comment
Share on other sites

Eu je te conseil nvinject qui est beaucoup plus polyvalent et performant que natit ou les drivers macvidia (pense à supprimer natit ou autre avant de mettre nvinejct), mais normalement tu n'auras plus de problème (moi avec natit j'avais comme du flou et un éclairage trop fort)

http://nvinject.free.fr

Link to comment
Share on other sites

C'est ok pour nvinject, c'était ceux la en fait que j'avais mis, mais une ancienne version (en même temps que l'installeur)

 

J'ai réinstaller les derniers sur une XXX (ca fonctionne du feu de dieu)

 

Par contre sous iaktos, l'ordinateur s'étend pas ( a cause des drivers audio d'après moi ... )

mais le kext graphique fonctionne nikel ;)

 

dans ton cas sous kalyway l'ordinateur s'éteind correctement ?

ah oui, autre question qui n'a rien a voir, as tu gagné au passage du bios F8 au F9 ?

 

Merci pour ton coup de main

Link to comment
Share on other sites

Pareil petit prob dès que je mets du son avec l'extinction par contre depuis leoaprd j'ai la sortie numérique et l'entrée aussi, avant je n'avais que analogique out.

Par conre quoiqu'il arrive le reboot marche.

Personnellement j'aime bien avoir mon bios à jour, mais le F9 corrige un truc sur l'AHCI et sur la compatibilité avec les disques durs d'1 terra.

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin c'est dommage que ca s'éteind pas ... :D

 

Sinon pour mon histoire de double carte graphique, pas de problèmes sous vista, il désactive automatiquement la 2eme (la 7600)

Par contre sous ox comme j'ai installé les drivers de la 7600, il se met en erreur quand il y a la 2600xt

par contre quand 7600 seule, pas de problemes.

 

sans kext, il me reconnait les deux cartes correctement (sans les infos systeme) donc théoriquement ca devrait fontionner !

 

je pensais pas qu'il allais essayer d'utiliser le kext nvidia avec ma carte ati :(

 

je crois que ca va me casser les couilles cette histoire :P

Link to comment
Share on other sites

Salut geysa, je pense que le plus raisonnable pour toi serait effectivement de prendre une 8600GT chez mon revendeur il y en a à 80€ sur ebay, beaucoup de gens reprendrons tes cartes graphiques, m'enfin c'est toi qui voit, à savoir que la 8600 GT a le DUAL DVI fonctionnel (vérifié j'ai fait sur le dell de mon voisin cet aprem) après c'est toi qui voit. De plus normalement la 7600GT a des perfs preque équivalente que la HD2600, je serais toi je revendrais ma HD2600 pou garder ma 7600GT ( vu que tu as un zalman un ti coup d'oc) et si j'ai un réel besoin du directx 10 je revendrais les deux pour une 8600 GT.

M'enfin ce ne sont que des conseils toi seul peut juger s'ils sont bon, mais bon vu le bordel que c'est avec 2 cartes graph.

Si jamais t'as besoin de conseils n'hésite pas.

EDIT: j'ai beau chercher j'arrive pas à trouver comment faire en sorte à ce que la 7600GT marche sous osx en délaissant la HD2600.

Link to comment
Share on other sites

salut alex, merci pour tes conseils

Malheureusement moi non plus je n'arrive pas à trouver comment cela peut fonctionner ... :)

Je crois bien que c'est difficilement possible ... j'y ai passer la journée, sans succes

 

en fait la différence avec l'ancien systeme (agp + pci) c'est que les cartes sortaient "simultanément" le signal alors qu'en pci-express le systeme est bien différent:

 

si slot 1 occupé : slot 1 utilisé

si slot 2 occupé (cad pas de carte en slot 1) : slot 2 utilisé

si slot 1 & 2 occupé : slot 1 utilisé ( slot 2 "désactivé" )

 

en fait le seul intéret est pour le SLI/Crossfire sinon c'est naz ...

 

Conclusion: Je vais essayer de revendre...

Link to comment
Share on other sites

Normalement ça doit marcher, j'ai moi même vu des cas où cela marchait beaucou p de gens aux 8800GTS/X (avant le support) utilisait cette méthode mais apparemment il pouvait régler des trucs dans le bios, enfin bref, perso j'avais essayé de mettre (sur ma DS4) mon ancienne 6700XL avec la 7300GS qu'on m'avait prêtée et ça avait marché (cela vient sûrement du fait qu'elles étaient toutes les deux nvidia) avec nvinject.

Mais bon je pense que geysa a pris la voie de la sagesse en revendant ces deux cartes.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà essayé de modder un boitier de G4 pour y mettre un pc et j'ai trop galéré, resultat j'ai pris un boitier atx et j'ai jeté le boitier G4. J'ai pas trop envie de me reprendre la tete avec un boitier G5, ça me ferait mal de le louper, et d'ici là il y aura plein de Mac Pro d'occas sur le marché, et pour pas si cher que ça.

Mon pc est déjà suffisament puissant pour l'usage que je lui reserve, vu qu'il va me servir à terme de serveur FTP et de machine de jeu pour les LAN. Pour le moment j'ai à peine le budget pour un Mini, mais ça m'interresse pas à cause du GMA950.

 

 

Mais en effet après si un jour tu veux me vendre ton boitier G5 je serai pas contre :blink:

Link to comment
Share on other sites

Non un revendeur sur macbidouille qui avai un G5 avec fuite de watercooling donc HS et il le vendait en petit morceau, il doit y avoir a peu près une tour tous les 2 mois sur mabidouille, je pense bientôt m'en racheter une pour essayer d'autres modes et je revendarais donc mon ancienne, sinon c'est clair que sans dremel c'est chaud! (perso j'ai un micro moteur de dentiste pas ceux à turbine qui tournent vites les autres avec plus de couple)

Link to comment
Share on other sites

A la base les cartes mère des Mac Pro sont concues pour ça, mais pas les cartes mère de nos malheureux PC :)

Le probleme vient peut etre de là non ?

 

je pense que c'est a cause du fait que je ne peux pas mettre le même driver pour les 2 cartes (nvinject par exemple, comme dit alex ...)

 

du coup il essaye de charger le driver sur la ATI et la c'est le drame :) (de plus la carte chauffe comme un grille pain :) )

 

Normalement ça doit marcher, j'ai moi même vu des cas où cela marchait beaucou p de gens aux 8800GTS/X (avant le support) utilisait cette méthode mais apparemment il pouvait régler des trucs dans le bios, enfin bref, perso j'avais essayé de mettre (sur ma DS4) mon ancienne 6700XL avec la 7300GS qu'on m'avait prêtée et ça avait marché (cela vient sûrement du fait qu'elles étaient toutes les deux nvidia) avec nvinject.

Mais bon je pense que geysa a pris la voie de la sagesse en revendant ces deux cartes.

 

Effectivement, c'est pour cette raison ...

je suis en train d'essayer de revendre mes deux cartes ... a voir...

 

ca m'embéte quand même que la 8600 ne soit pas compatible tiger :/

 

Et merci de suivre mes petits problèmes avec intéret.

Link to comment
Share on other sites

je pense que c'est a cause du fait que je ne peux pas mettre le même driver pour les 2 cartes (nvinject par exemple, comme dit alex ...)

 

du coup il essaye de charger le driver sur la ATI et la c'est le drame :rolleyes: (de plus la carte chauffe comme un grille pain :) )

 

 

 

Effectivement, c'est pour cette raison ...

je suis en train d'essayer de revendre mes deux cartes ... a voir...

 

ca m'embéte quand même que la 8600 ne soit pas compatible tiger :/

 

Et merci de suivre mes petits problèmes avec intéret.

 

Sinon prend une 7800GTX ou 7900GTO, elles sont super et pas chere, de plus elles sont compatibles autant avec Tiger qu'avec Leopard.

Mais là vu le pris des 8800GT, faudrait pas se priver...

Link to comment
Share on other sites

Merci les mecs c'est sympa de votre part, je prends en compte vos conseils ca risque de m'être bien utile

je vous tiens au courant ;)

 

... pour le moment ca fonctionne bien avec ma ptite 7600gt j'ai le temps de revendre tranquillement :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...