Jump to content

Kalyway problème son et lan

tounai
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma Config :

Asus P5B deluxe

Lan et son intégré

Installation réussie mais pas de son, ni de possibilité de se connecter à internet via Free Box, la carte réseau interne n'étant pas reconnue. comment faire ?

Merci

Salut,

Lors de l'install as tu choisis les pilotes te consernant pour le son et l'ethernet ??? sinon tu peux eventuellement prendre ceux qui existe pour Tiger, ça devrait fonctionner.

A+

Raid13

Merci raid13 pour ta réponse, je ne sais pas exactement quel pilote choisir pour le son (AC97).

lequel faut-il prendre ?

pour ce qui est de l'Ethernet (Marvell Yucon 88E8056 PCI-E) seul le choix du pilote WiFI est proposé or je ne l'utilise pas.

J'ai essayé de mettre le pilote "skge.kext" de Tiger mais il m'est signifié qu'il ne peut être utilisé, qu'il faut le mettre à jour et je ne sais ou le trouver à jour.

Pour le son tu as essayé de tous les selectionner à l'installation ? (autrefois sous OS9 on pouvait tous installer et le systeme se chargeait de charger juste ce dont il avait besoin pour fonctionner). Pour ton Marvel Yucon c'est assez bizarre car c'est ce que j'ai sur ma Gigabyte et il est reconnu sans pilote additionnel.

Share

• Create New...