jaleb Posted December 23, 2007 Share Posted December 23, 2007 Bonjour à Tous Lorsque je décompresse l'archive téléchargée j'ai 2 dossiers : __MACOSX KALYWAY_LEO_10.5.1intel_SSE2_SSE3 J'ai gravé l' Iso contenu dans le dossier Kalyway et l'installation ne fonctionne pas. Message Rbios error Pouvez vous m'expliquer la marche à suivre svp. Merci Jaleb Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zempashi Posted December 23, 2007 Share Posted December 23, 2007 précise un peu les spécification de l'ordinateur que tu utilises, autrement ça va être difficile de t'aider. Bonne Journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaleb Posted December 23, 2007 Author Share Posted December 23, 2007 Carte mère: Type de processeur Intel Celeron D 360, 3466 MHz (26 x 133) Nom de la carte mère Acer F671CR Chipset de la carte mère SiS 671 Mémoire système 896 Mo (DDR2 SDRAM) Type de BIOS Award (04/23/07) J'ai 2 disques dur. 1 dedié à windows et l'autre vide ou j'avais réussi a installer le leopard flat image depuis windows, qui fonctionnais bien. Je voulais aussi savoir pourquoi il y a 2 dossiers losque l'on décompresse l'archive et quellles sont leur utilité. Merci Jaleb Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonotone Posted December 23, 2007 Share Posted December 23, 2007 Bon, alors c'est une archive faite sous mac. Donc pour la décompresser proprement, soit tu le fait sous Osx, ou alors certain disent qu'il faut la décompresser avec stuffit pour windows. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaleb Posted December 23, 2007 Author Share Posted December 23, 2007 Merci pour ta réponse. Je vais essayer stuffit. Jaleb Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaleb Posted December 23, 2007 Author Share Posted December 23, 2007 Voilà j'ai décompressé avec Stuffit et j'obtiens un seul dossier avec l'Iso, le read mea et les 2 screens + .DS_Store. Please j'en fais quoi de .Ds-Store. Merci pour la réponse. Jaleb Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raid13 Posted December 23, 2007 Share Posted December 23, 2007 le Ds.store n'est présent que du fait que cette archive a été faite sous Mac OS X, sous Windows tu verras plein de fichiers qui ne te serviront pas alors que si elle avait été décompressé directement sous OS X tu n'aurais pas vu ces fichiers. Le .iso tu peux le graver avec nero normalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted December 23, 2007 Share Posted December 23, 2007 dstore est un fichier invisible sous mac qui correspond à l'organisation des éléments dans un dossier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaleb Posted December 23, 2007 Author Share Posted December 23, 2007 Merci infiniement pour vos réponses. Je me lance dans l'install. Jaleb Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ishiro Posted December 23, 2007 Share Posted December 23, 2007 J'ai téléchargé, décompressé, et graver la Kalyway sous Windows XP. Pas de problème pour décompresser. Par contre, avec Nero, j'ai bien du faire 3-4 gravure (sur RW heureusement, mais avec des DVD différents), et lors de la vérification j'avais à chaque fois des erreurs. Par contre, lors de l'installation la vérification du DVD a réussi, et j'ai réussi à booter. Edit : J'essaie d'installer Kalyway sur ma machine de bureau... J'ai des "EBIOS Read Error", en fait c'est peut être mal gravé ou le graveur de ma tour est plus sensible que celui de mon portable... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexcooltranquille Posted December 23, 2007 Share Posted December 23, 2007 C'est fortement déconseillé de graver OSX sur un dvd rw, car ça cause beaucoup d'erreurs d'écritures et de lectures. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ishiro Posted December 23, 2007 Share Posted December 23, 2007 Héhé, j'ai lu ça, mais n'ayant jamais eu de problème auparavant... Je vais essayer de graver depuis Mac OS, quand j'aurai trouvé le programme adéquat, et sinon je bousillerai un DVD+R si ça ne change rien. Mon MD5 est bon, il n'y a pas de raison... Enfin j'crois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raid13 Posted December 23, 2007 Share Posted December 23, 2007 Liquid CD est l'équivalent de Toast Titanium ou de Nero, version totalement dépouillée mais qui a l'avantage d'etre en Freeware et surtout de pouvoir graver tout type de données. Maintenant pour graver un fichier .ISO ou un .DMG je te conseille de le graver avec l'Utilitaire disque, aucune chance de te louper avec lui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ishiro Posted December 23, 2007 Share Posted December 23, 2007 Liquid CD, je note, merci ! J'ai testé Toast, mais il ne fonctionne apparemment pas sous Leopard (iATKOS), du coup j'ai retenté une gravure sur mon laptop pour changer, et Kalyway s'installe doucement (mais surement) à l'heure ou j'écris le post ! Par contre, ça me parait ultra long : "About 2 hours and 45 minutes"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonotone Posted December 23, 2007 Share Posted December 23, 2007 Sinon encore plus simple pour graver les Isos, c'est l'utilitaire de disque! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raid13 Posted December 23, 2007 Share Posted December 23, 2007 Sinon encore plus simple pour graver les Isos, c'est l'utilitaire de disque! C'est ce que je lui ai précisé pour les .ISO Y a pas mieux pour etre sur qu'un disque soit bootable comme l'original Link to comment Share on other sites More sharing options...
noelonline Posted December 23, 2007 Share Posted December 23, 2007 J'ai testé Toast, mais il ne fonctionne apparemment pas sous Leopard Chez moi Toast fonctionne nickel (v8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ishiro Posted December 23, 2007 Share Posted December 23, 2007 Vous battez pas, j'ai compris ! Merci à vous deux. "About 19 min"... héhé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts