Jump to content

Besoin d'aide pour le multi-boot


lolo62
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà aujourd'hui j'ai la configuration suivante :

 

> A - 1 hd avec Vista - 3 partitions - (320 Go)

> B - 1 HD avec Léo - 2 partions (avec 2 système leo, un pour bosser et l'autre pour tester léo) - (320 Go)

> C - 1 HD de sauvegarde - 2 partitions - (260)

> D - 1 HD FireWire - - (160)

> E - 1 HD usb - (80)

 

> Darwin boot > vista + léo B 2 partions bootable

> Efi 8

 

J'ai installé Léo (kalyway) sur sur mon disque C mais je n'arrive pas à booter dessus, il n'est pas vu par darwin

 

comment procéder pour qu'il soit vu ?

 

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Normalement après une installation d'OS X, les setup active les partitions où elles ont installé OS X (et cele pose des problème quand le boot loader de cette partition n'est pas installé)

Comme avec Kalyway le boot loader est installer il devrait normalement se voir lui même et les autres partitons ou il est installé. Si ton boot loader ne voit ta partition C c'est peut-être qu'il utilise le boot loader de B. Donc selon moi, tu devrait essayer d'activer la partition C : sous Vista clique droit sur le poste de travail / "gérer" /"gestionnaire de disque" /marque la partition comme active pour la partiton sur ton disque dur C

Link to comment
Share on other sites

Je sais que c'est pas pratique, mais moi j'utilise la touche F12 au boot de mon pc pour le "select boot device" et j'ai jamais eu aucun probleme.

Faut dire que je boot juste qu'une fois par mois maxi avec XP donc c'est pas trop fastidieux :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...