Jump to content

Souci premiere install


Arkhange
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Hello,

 

Alors voila, comme tous ici je me lance dans l'install de Leopard sur PC ! Lors du premier boot, j'ai ceci qui s'affiche : System Config File /com.apple.boot.plist' not found

 

Ma config :

  • Asus P5K-E Wifi
  • C2D E4400
  • DD 500Go SATA II

Une idée ?

 

Pour voir, j'ai lancé l'install sur mon ordi portable, mais qui lui est un Core Duo, l'install démarre mais il me donne comme erreur lorsqu'il charge les fichiers HFS+ : EBIOS read error : Media Error

 

 

Merci de votre aide ! :(

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

ça ressemble fortement à un soucis que j'ai eu avec ma P5B-E. La P5K-E a le même chipset IDE jmicron JMB363 et je suppose que ton lecteur dvd est en IDE.

Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de solutions pour pouvoir lancer ton install de leo.

Acheter un lecteur dvd en sata ou un lecteur dvd externe en USB. (Corrigez moi si je me plante :D )

Enfin du moins c'est ce que j'ai fait et ça marche très bien partant de là je n'ai pas creusé plus profondément.

Attend de voir si d'autres personnes proposent d'autres solutions moins "bourrine" :angel:

J'espère t'avoir fourni un début de réponse :o

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Alors voila, comme tous ici je me lance dans l'install de Leopard sur PC ! Lors du premier boot, j'ai ceci qui s'affiche : System Config File /com.apple.boot.plist' not found

 

Ma config :

  • Asus P5K-E Wifi
  • C2D E4400
  • DD 500Go SATA II

Une idée ?

 

Pour voir, j'ai lancé l'install sur mon ordi portable, mais qui lui est un Core Duo, l'install démarre mais il me donne comme erreur lorsqu'il charge les fichiers HFS+ : EBIOS read error : Media Error

Merci de votre aide ! :(

si tu utilise le DVD de ToH, il faut que tu réecrive le darwin boot loader :

tu reboot depuis le dvd, choisis la langue d'install, puis onglet utilitaire, terminal, puis tu tapes:

/usr/misc/script.sh NOM DE TA PARTITION ( fais le deux fois pour etre sûr). et tu quittes le terminal, le programme d'installation et tu reboot sans DVD.

Link to comment
Share on other sites

Le souci est que je n'arrive pas du tout au choix de la langue puisque ça bloque durant le chargement des pilotes sous DOS. Je vais essayer la solution du lecteur DVD en USB et advienne que pourra lol

 

Merci pour vos réponses en tout cas, mais gardez un oeil sur ce topic quand même :lol:

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi,

 

Si je me souviens bien de cette erreur tu dois avoir ton message juste au démarrage...

Perso je pense qu'il doit y avoir d'autres solutions mais vu que j'avais sous la main un lecteur DVD en USB j'ai eu une grosse flemmingite aigüe et je n'ai pas cherché ailleurs ! :lol:

Bon je garde ton topic à l'oeil...

 

++

Link to comment
Share on other sites

Hop des news !

 

Bon alors, j'ai donc mis mon lecteur dvd en usb et y a du mieux, mais pas comme je voudrais :(

 

L'erreure à disparue au profit d'une belle page noire avec le tiret clignotant. Le DVD se lance, puis s'arrête. Sur mon portable, le DVD s'est lancée, et il s'est bloqué sur une page avec la recap du chargement des fichiers (je rapelle que ce n'est qu'un Core Duo, ça expliquerai peut etre cela...)

 

Alors des idées pour progresser un peu plus ? lol

 

MAJ du bios peut etre ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bon là je ne sèche un peu... Je ne comprends pas pourquoi ton dvd ne boot pas sur ton pc.

La manip que Frédouille t'a donné ne fonctionne qu'après une install sur un disque dur enfin je crois... à confirmer.

 

En ce qui concerne la brazilmac c'est normal que tu ne puisses pas la trouver vu qu'il faut plus ou moins se la fabriquer soi même.

Donc en gros il te faut une iso d'un dvd de leopard originale (Perso je l'ai acheté lol) et appliquer les patchs de brazil dessus.

Chose que je n'avais pas pensé pour toi, peut être que ton iso est corrompue donc ça expliquerait le soucis que tu as... Enfin je suis loin d'être un expert mac :happymac:

affaire à suivre

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...