Jump to content
4 posts in this topic

Recommended Posts

Voila mon histoire après avoir réglé tout mes ennuis avec mon 10.5 je voudrais revoir/revenir sur mon disque Windows mais sans réinstaller tout !

Histoire :

Deux disques l'un sur l'IDE primaire, le second sur l'IDE secondaire

1 installation en premier de Win XP sur le Disque secondaire. Tout fonctionnait, boutait naturellement sur WIN XP.

2 installation en second juste après du 10.5 sur disque primaire. Tout fonctionne actuellement en 10.5 et boot automatiquement sur Mac OS.

Mais comment repartir sur Windows XP quand je le veux, si au BIOS avec ma touche F11 je lui demande de booter sur disque secondaire me répond en écran noir 'retirer le disque' ????

en suivant les différents guides , je n'y arrive pas.

Merci à vous.

:(

Windows utilise le MBR du disque principal, c'est à dire le premier disque.

Lorsque tu as installé Windows sur le second le disque, c'est en fait le premier disque qui amorce le deuxième.

Quand tu as installé Leopard sur le premier disque, il a sûrement modifier le mbr du premier disque, rendant donc le boot du second disque impossible.

Tu peux restaurer le mbr de ton disque en bootant sur le cd d'xp, puis en allant dans la console de récupération, mais cela va peut être empêcher ton Leopard de booter par la suite.

En général, c'est pour cela que l'on utilise un boot loader, type celui de vista ou de linux, pour gérer deux os différent.

On peut se passer de cela en débranchant le disque osx, puis en installant windows sur le premier disque, puis inversement on débranche windows et on installe osx. Je pense qu'ainsi avec le F8 ou F11 (menu de boot de ton bios) tu peux te passer de bootloader mais pas sur.

Voilà, je peux pas t'en dire plus :)

PS : Ton leopard boot tout seul sans rien pour le lancer ?

Sans rien, c'est mal dit de ma part.

En fait l'écran habituel je crois DarwinLoader me permettant via F8 d'imposer mes options.

Ta seconde idée me plaît, je vais déconnecté le disque OSX et essayer de restaurer le mbr via le cd de XP puis l'utilisation de mon BIOS avec F11 pour changer puisque je ne veux pas que cela soit rop facile pour que mon entourage ne puisse bidouiller à volonté.

Ca y est j'y suis arrivé.

Deux disques bootable tous les deux sans pertes de données

Via mon BIOS et F11 je choisi le un ou le deux pour Win ou OS X

Maintenant seulement il me faut un multiloader.

• Create New...