Jump to content
10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Apres 3 dvds j'ai enfin reussi a en trouver 1 qui fonctionne sur mon portable. c'est la leopard ToH RC2...

J'ai ete etonne de voir que tout fonctionnait, reseau et tout, ... tout sauf :

- Carte graphique, je suis bloque en 1024x768, et ca rame un peu...

- Le boot, je suis oblige de faire la technique du flood F8 (donc ca boot qu'avec le dvd)

Le plus urgent pour moi est le probleme de la carte graphique. C'est une nvidia go6600.

J'ai essaye NVInject mais sans succes (pas la bonne version ?) et atit version nvidia ne donne rien non plus.

Comme j'utilise la technique du double F8 pour le boot, je ne peux plus regarder ce qu'il se passe au boot (-v)

Dans tous les cas, ca boot et j'ai un ecran gris qui me dit de rebooter ...

Des idees svp ? (meme pour le boot ou j'ai tout essaye, meme sur un ddur externe usb, rien a faire -_-)

pour ta carte graphique, essaie avec un nvinjectgo : http://nvinject.free.fr

pour ton boot:

il faut démarrer sur le DVD

1. Ouvrir le terminal, Taper

cd /

cd /usr/misc

./script.sh "NOM DU VOLUME".

2. Ouvrir l'utilitaire de disque et Demonter la partion d'install de Leopard

3. Re-ouvrir le terminal et retapper les memes commandes :

cd /

cd /usr/misc

./script.sh "NOM DU VOLUME".

et redemarrer sans le DVD d'install.

Slt,

J'avais essaye le NVinjectGO, c'est celui la qui m'avait plante macos

Pour le boot, j'ai deja essaye ca aussi, plusieurs fois, sans resultat ... (ca et d'autres choses, faut pas croire, avant de poser des questions je cherche :()

On dirait plutot un probleme de chipset c'est bizarre, aucune des X methodes n'a fonctionne...

Le + important etait le driver gfx .. je vais retenter tout ca

+++

Bon, nvinjectgo me freeze toujours macos ... Pourtant ca a l'air bon apres un boot en -v

Il me detecte bien la carte (model NV43 GeForce Go 6600)

La seule chose que j'ai pas faite c'est de specifier la ram (128mb) comme ecrit sur la doc puisque c'est pas clair je sais pas comment l'ajouter dans plist ... Surtout que j'ai pas l'util PropertyList Editor, je suis alle avec nano dans le fichier mais je vois pas ou changer et/ou modifier...

Probleme de kernel avec le driver ?

PS : Dans le log je vois 2 fois "VGA: family specific matching fails" avant nvinject

Malheureusement ce portable est en sse2, et la seule version de tiger que j'ai essaye ne boot pas dessus.

J'ai un 2eme portable bien mieux (asus G2S) en sse3 avec GF8600 et SATA mais sur aucun des 3 dvd que j'ai teste il a denie booter:

il ne depasse pas la ligne Using 10485 buffer headers ans 4096 cluster IO buffer headers

J'ai beau chercher, je vois d'autres personnes avec ce probleme, mais pas de solution. Dans le bios il y a rien pour regler acpi / nx bit et compagnie...

Donc, en gros, no way pour moi ... Dommage j'aurais bien recycle mon vieux portable en macos, va falloir remettre ubuntu... car en 1024x768 sur un ecran fait pour le 1440x900 ca pique les yeux ;)

tu as testé quoi en tiger ?

car sur mon ancien portable, il passait nickel, et pourtant c'était un celeron xD

only sse2 !

j'avais mis une jas 10.4.8 sse2

aujourd'hui j'utilise toujours cette jas mais avec en plus une upgrade combo 10.4.10

et tout roule ;)

Je viens de tester la 10.4.8 sur une install crados ... le driver semble marcher, mais comme l'install etait crade, pas d'acces aux prefs .. Ca marchait que sur ecran externe .... Donc je refais une install propre et je verrais :)

Seul bemol lors de ce test : pas de reseau apparement

Je viens de reformatter le ddur et je reinstalle ... j'espere voir le bout du tunnel !!! :)

Est ce que le driver titan est linké avec le kernel ? si oui, aucune chance donc de le prendre pour le mettre sur leopard...

Sinon, as usual, ce dvd ne boot meme pas sur mon asus G2S... j'en suis a 5 versions differentes et aucune ne boot sur ce @#@#@# de portable ce qui est quand meme hallucinant !!! :D

a+ et merci pour de nouvelles aventures..

Edit : Voila, install finie, ce pourrait etre perfect, sauf que :

- Pas de carte reseau detectee, alors que c'etait le cas sur leopard

- Le drivers nvidia marche, mais que sur ecran externe... Pas top pour un portable... "Detect display" ne detecte rien, j'avais lu (je sais plus ou) qu'on pouvait forcer le display quelque part ...

J'y arriverais un jour ? :'(

ps2: tu as mis quoi comme MAJ pour arriver a la .10 ? je suis oblige de la DL puisque pas de reseau

Merci

Bon ben la MAJ s'est mal passee donc j'ai change de tactique ...

JaS + drivers de l'upgrade ...

Du coup, ethernet ok, driver ok sauf l'affichage qui se fait toujours sur l'ecran externe, malgre la detection de l'ecran du portable quand je boot en -v ...

Je continue ... :'(

• Create New...